Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au fait je fais une petite diversion au CSQ.

Y a til quelqu'un qui a fait une demande d'évaluation comparative ? Si oui avez déjà reçu quelque chose ?

Moi j'ai envoyé ma demande en mi février et depuis même pas d'AR du coup je ne sais même pas si mon courrier est arrivé search.gif. Finalement ça met les nerfs à rude épreuve toute cette procédure .

On va d'attente en attente à tous les niveaux mellow.gif.

Nous avons envoyé la notre début septembre, AR le 8 octobre, et nous avons finalement eu l'évaluation début mars.

long.. très long !

Posté(e) (modifié)

Y a til quelqu'un qui a fait une demande d'évaluation comparative ? Si oui avez déjà reçu quelque chose ?

Moi j'ai envoyé ma demande en mi février et depuis même pas d'AR du coup je ne sais même pas si mon courrier est arrivé search.gif. Finalement ça met les nerfs à rude épreuve toute cette procédure .

Nous avons envoyé la notre début septembre, AR le 8 octobre, et nous avons finalement eu l'évaluation début mars.

long.. très long !

il y a quelque chose qui m'échappe. cette évaluation elle est à faire pour tout le monde ou juste quand il s'agit de diplômes donnant un titre d'ingénieur ou menant à une profession régie par un ordre.

Si on a un master tout court, on a besoin de faire cette évaluation aussi ou pas? vu qu'un master vaut une maitrise au Canada par exemple

Modifié par go go go and go
  • Habitués
Posté(e)

long.. très long !

il y a quelque chose qui m'échappe. cette évaluation elle est à faire pour tout le monde ou juste quand il s'agit de diplômes donnant un titre d'ingénieur ou menant à une profession régie par un ordre.

Si on a un master tout court, on a besoin de faire cette évaluation aussi ou pas? vu qu'un master vaut une maitrise au Canada par exemple

Ça n'a rien d'obligatoire, mais c'est préférable même sans ordre, pour qu'effectivement ton master soit bien reconnu au bon niveau (ca n'a rien d'automatique!), avec le domaine qui sera précisé.

Il parait que c'est un gros plus pour trouver un boulot.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Finalement, j'ai passé mon coup de fil, un gentil monsieur me dira simplement qu'ils m'ont déjà envoyé un courrier (sans vouloir me dire son contenu), et de retour chez moi, j'ai eu la bonne surprise d'avoir nos CSQs (moi et mon épouse) dans la boîte aux lettres. Merci à Lilicharline pour le petit coup de pouce :P... Aux autres, merci pour les echanges en ligne, aux attendeux courage, ça va arriver très rapidement.

Bonne chance à tous!!!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Finalement, j'ai passé mon coup de fil, un gentil monsieur me dira simplement qu'ils m'ont déjà envoyé un courrier (sans vouloir me dire son contenu), et de retour chez moi, j'ai eu la bonne surprise d'avoir nos CSQs (moi et mon épouse) dans la boîte aux lettres. Merci à Lilicharline pour le petit coup de pouce :P... Aux autres, merci pour les echanges en ligne, aux attendeux courage, ça va arriver très rapidement.

Bonne chance à tous!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation smunix !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Doublon :o

Modifié par Verbatim
  • Habitués
Posté(e)

long.. très long !

Je crois que ça sert surtout pour les études et les ordres professionnelles. renseigne toi en focntion de la profession que tu veux exercer. Moi je veux faire le cheminenment pour devenir CA et c'est écrit noir sur blanc qu'il faut une évaluation comparative même pour commencer les cours d'équivalence à l'univ. Alors je n'ai pas le choix.

Généralement quand c'est nécessaire il le précise mais pour les emplois j'avoue que je ne sais pas trop. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ce n'est exigé.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

J'ai appelé ce matin le BIQ et je suis tombé sur une dame très gentille qui m'a dit qu'aucun courrier ne m'a été envoyé et que le dossier n'a pas avancé. Elle dit que en Afrique les délais sont longs et qu'actuellement ils ont stoppé (ou n'ont pas commencé) l'étude de nos dossiers car il n'y a pas de conseiller disponible pour une mission d'entrevue. Quand je lui ai demandé si il fallait qu'on passe systématiquement par une entrevue en Afrique, elle m'a dit que oui.

Je trouve cela un peu injuste qu'il ne prenne même pas la peine d'étudier nos dossiers pour si oui ou non il nécessite une entrevue. je pense avoir suffisamment de point pour ne pas passer en entrevue.sorry.gif

Je n'ai pas fini d'attendre, je crois qu'on n'est plus dans le même bateau!!!!!!!!!!crying.gif.

• Habitués
Posté(e)

mais allez ne perds pas espoir!! on y sera tous en 2011 en tous cashappy.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui oui oui,

pour nous ce sera Avril 2011 si possible sinon pour la rentree scolaire en tout cas.......enfin en tout cas, croisons les doigts !

Courage

Paperasse attente et future joie sont nos prochaines etapes !

On pense envoyer le federal le 15 mai et .....l'oublier un moment histoire de ne pas psychotter car l'attente va etre longue....savourer notre petit voyage a Montreal du 20 juin au 3 juillet et se dire que dans moins d'un an nous y serons ! Yeah !

Bonne journee a tous

Ca va arriver....

Lilicharline

• Habitués
Posté(e)

Oui oui oui,

pour nous ce sera Avril 2011 si possible sinon pour la rentree scolaire en tout cas.......enfin en tout cas, croisons les doigts !

Courage

Paperasse attente et future joie sont nos prochaines etapes !

On pense envoyer le federal le 15 mai et .....l'oublier un moment histoire de ne pas psychotter car l'attente va etre longue....savourer notre petit voyage a Montreal du 20 juin au 3 juillet et se dire que dans moins d'un an nous y serons ! Yeah !

Bonne journee a tous

Ca va arriver....

Lilicharline

exactement!!!! cet été on se dira c'est le dernier été qu'on passe ici!! c'est le dernier automne, et le dernier hiver et noel...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis parmis les demandeurs de CSQ décembre 2009 de la BIQ de paris. Je viens de partager avec vous mes inquiètudes concernant le delai de csq. voici mes delai et jusquà présent j'ai rien reçu:

DCSQ: 28 /12/2009

Acusé de reception: 06/02/2010

entrevue:..........................

CSQ:.....................

cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Tu es encore dans les temps ne t'inquiètes pashappy.gif

• Habitués
Posté(e)

ce que je ne comprend pas c'est que dans le site d'mmigration aux québec il ya un tableau de delai de csq . et ce qui est marqué c'est: "Les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été DÉPOSÉES AUX MOIS INDIQUÉS et qui étaient alors COMPLÈTES "

et le mois indiqué dans le tableau pour la

• Habitués
Posté(e)

c'est "déposés AVANT cette date" donc ils finissent pour les novembristes.

nous on est en attente d'entrevue donc comme quoi je pense ce tableau n'est pas vraiment significatif!

y'a encore des csq en attente pour les novembristes alors...

et ils parlent de délais de 4 à 6 mois mais il faut compter à partir de l'A/R quand ils ouvrent ton dossier donc t'es largement dans les temps.

• Habitués
Posté(e)

alors avez vous reçu une convocation d'entrevue? Si oui c'est pour quel date ? MERCI

• Habitués
Posté(e)

je suis désolée de vous poser beaucoup de questions. est ce que c'est vrai qu'on recoie la convocation d'entretien un mois avant l'entrevue et qu'on doit confirmer notre présence à l'entrevue dans une semaine aprés la reception du courrier. MERCI encore de votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

non c'est en les appelant qu'un monsieur m'a dit que l'on était en attente d'entreveu mais qu'il n'avait pas encore la date. Alors on attend