dayver Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 salut , je suis admis dans un cegep au quebec et je voudrais savoir svp combien dois je avoir sur mon compte pour que la demande de CAQ me soit accepté ? et pour combien de mois faut il un historique 3 mois ou bien 4 ? sachant que j'ai 23 ans j'y vais seul , et les frais de scolarité s'eleve a 5642$ par session ! si ya quelqu'un qui est passé par la qu'il m'eclaire un peu merci bien Citer
dayver Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 ba c'est clair qu'on te refuse le visa !! 14 000 $ c'est pas suffisant , mais bon merci quand meme : ) Qui dit mieux ?!! je vous attend xD Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Pour le CAQ tu n'a pas besoin d'une preuve financière pour le permis d'étude il faut l'historique de compte bancaire de 3 mois derniers avec 14 ou 15.000 euro ou bien il ya une formulaire disponible sur le site d'immigration il faut remplir par l'agent de la banque et signé montre ton preuve financier.. bon courage Citer
dayver Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 Pour le CAQ tu n'a pas besoin d'une preuve financière pour le permis d'étude il faut l'historique de compte bancaire de 3 mois derniers avec 14 ou 15.000 euro ou bien il ya une formulaire disponible sur le site d'immigration il faut remplir par l'agent de la banque et signé montre ton preuve financier.. bon courage c'est quoi ta source monsieur ?!! sur le site dont tu parles ils ont bien preciser les conditions requises pour avoir le caq et j'ai bien vu qu'ils exigent une capacité financiere !! et pour 15 000 j'aimerai bien que ce soit vrai car cette somme ne couvre meme pas les 2ans pour frais de subsistance qui s'eleve a 22 000 $ sans oublier les frais de scolarité et j'en passe Citer
serginio Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 mais ce que tu ne sait pas pour le caq et pou le permis d'étude,les 22000$ qu'il demande c'est pour la 1èr année (frais de subsistance et les frais d'études mais pour ta première année d'étude!! Citer
dayver Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 moi ce que je sais (d'aprés le site d'immigration ) c'est que je dois demontrer que je peux subvenir a mes besoins pendant toute la duré de mon sejour au quebec et non pas juste pour la premiere année , maintenant si quelqu'un a deja fais cette demarche de demande de CaQ et permis d'etude et qui a fais ses preuves juste pour la premiere année , qu'il me le dit ou bien qu'il me donne sa source pour que je puisse le confirmer cordialement Citer
serginio Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 je l'ai déjà fait au faite la somme qu'il demande les 22000$ c'est pour ta première année.pour les autre années c'est la le soutient financier entre en jeux (bulletin de salaire,capacité financière) de la personne qui soutient tes études je l'ai déjà fait et je sais de quoi je parle.mais si possible appel l'ambassade et renseigne toi avec eux tu verra Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 mon frère j'aimerai bien t'aider pour tes questions mais il faut bien lire et comprendre dabs le site d'immigration ....pour les algériens : 1-tu n'a pas besoin de monter une preuve financier pour le CAQ c très simple remplir la formulaire en ligne et payer les frais de traitement 100 dollars canadien et en voyer les documents joints.. 2-pour le permis d'étude : tu as dis que c 22000 dollars canadiens et quand tu fais le change en euro c l'équivalent de 14 ou 15000 euro mais pour un français c autre chose dans les démarches pour le CAQ Il faut une preuve financier... bon courage Citer
dayver Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 franchement c'est tres mal indiqué leur foutu site ça devient enervant !!! deja quand j'ai été admis la dame ne m'a meme pas dis qu'il me faut un TFI j'ai du lui demandé aprés elle ma dit ah oui oui c vrai il vous faut le TFI pfiouuuuu apparement elle était bourée :/ bref sur le net on lis tout et n'importe quoi , sur le site ils n"ont pas preciser qu'on doit avoir une somme qui couvre juste la premiere année ils ont dis qu'il faut couvrire toute la periode de notre sejour ! va savoir qui prendre au serieux maintenant ! l'autre il dit qu'il a pécho un refus de visa alors qu'il avait sur son compte 14 000 $ et le soutien de ses soeurs sous pretexte qu'il fuyait son pays comme si on creve la dalle ici non mais ! et la meilleure , quand on refuse le visa tu vas perdre tout c foutu pognon que ta du claké pendant c demarches a la con , frais de dossier + frais cas soit ( 80$ + 100$ ) plus les frais d'inscription 135$ = 315 $ qui partent en fumé plus le temps perdu et l'attente !!!!!! et dire que le Quebec nous ouvre ses portes alalala je sais plus quoi faire , meme si on me refuse le visa et on me file 1000 $ je serai enragé alors refus + perte de 315 $ je vous laisse imaginer un peu l'impact Citer
Habitués marques Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 bonjour frere, enfaite je dois pas te decevoir ,mais je vasi te raconter ce que j ai vecu , de ma part. enfait en niveau de CAQ, tu n a pas besoin de preuve parceque une fosi que tu va aller la page qui te demande la preuve tu va voir elle sera tout gris,donc elle sera desactiver je vx dire, tu pourai pas remplire, donc tu dois passer a la page suivante. 2. ce que moi j avais 32000$canada et je tai admis au cegepe matane,a quebec, mais rien se passer le jour ou je deposer mon visa ,le 2em jour je recoi mon passport avec un refus,aucune idee, la raison parceque la raison qui est marquer ca ma pas convaincu ,donc il disais la preuve de capacite est insufisante (n importe quoi) et j avais ausis un aide fincanciere de mon oncle qui a egalement envoyer son banque statement. donc je sais pas si ca se passe comme ca en alger,mais bopnne chance de tout facon il ya tjrs la chance..... bonne courage mon vieux Citer
dayver Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) 12 décembre 2009 merci mec pour ton histoire ça m'aide a voir plus clair , visiblement ils exigent qu'on soit milliardaires pour pouvoir aller etudier chez eux , ya personne qui m'a dit qu'il a ete accepté facilement pas grave j'attend encore vos histoires et je vais appeller l'ambassade dimanche on verra ce qu'ils vont me dire ces mythomanes , ce qui me debecte c qu'ils s'en foutent carrement de nos demarches pour que a la fin ils nous refusent le plus normalement du monde nos dossiers qu'on a du preparer avec arrache pied et sans scrupule Citer
Habitués marques Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 merci mec pour ton histoire ça m'aide a voir plus clair , visiblement ils exigent qu'on soit milliardaires pour pouvoir aller etudier chez eux , ya personne qui m'a dit qu'il a ete accepté facilement pas grave j'attend encore vos histoires et je vais appeller l'ambassade dimanche on verra ce qu'ils vont me dire ces mythomanes , ce qui me debecte c qu'ils s'en foutent carrement de nos demarches pour que a la fin ils nous refusent le plus normalement du monde nos dossiers qu'on a du preparer avec arrache pied et sans scrupule slt encors, ENFAITE NE TE DECOIS PAS, TU SAIS IL YA TJRS LA CHANCE ET CROIS EN DIEU QUE TOUT EST MARQUER ,DONC UNE FOIS KE TU TERMINE TE DEMARCHE (PAPIER) POSTULE, tu sais quoi , un amis qui travaillais avec moi , ils ont donner le visa juste avant moi ,et moi et 2 autre amis qui etai avec moi on ns a ete refuser .donc vraiment le truc c une chance , ca depend de l agent qui va prendre ton dossier ,.CONSEIL.: il faut se mariee ou de montre que tu es fiancee, ou quelque chose d autre ,qui montre que tu dois retourner chez toi une fois que tu termine ton ecole, la tu aura une chance au moin puisque il verifie plein de chose pariel merci Citer
Messages recommandés