Outerspace Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais simplement savoir si les dossiers en ligne sont mis à jour un certain jour de la semaine où automatiquement dès qu'il reçoivent les documents relatifs au CAQ par la poste ? Car j'ai envoyé le tout Mardi derniers (oui je sais les délais sont justes mais j'irais directement à l'ambassade pour le permis d'études) via Chronopost et c'était censé mettre deux jours pour arriver là bas hors mon dossier n'est toujours pas à jour, mon dossier a été ouvert Mercredi 2 Décembre (j'ai payé mardi 1er) donc c'est pour ca que je me demande comment ils font pour les mises à jour, si c'est tout les dossiers un certain jour ou automatique dès l'instant où ils reçoivent les documents. J'ai envoyé un mail aux services en charge mais ils sont incapables de me donner le renseignement sous prétexte que je dois les appeller (vive les appels surtaxés) donc je préfère demander ici. Le mec à la poste m'a dit que l'adresse était bonne et qu'il n'y aurait pas de soucis, donc soit Chronopost sont de gros incompétents (au quel cas je n'en resterais pas là ca va ch**r pour leur matricule j'irais jusqu'à déposer plainte et réclamer des intérêts, surtout que j'ai payé cher pour que ca aille plus vite), soit les dossiers sont mis à jour le Mercredi comme je le pense. A votre avis chers membres de ce forum ? Silvouplait c'est assez urgent je stresse à mort. Chris PS : J'ai été voir sur le site de Chronopost, mais étrangement le dernier scan a eu lieu à Toronto avant la livraison, je comprend rien lol... Modifié 8 décembre 2009 par Outerspace Citer
soukra22 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Fait le necessaire au plus vite , l'ambassade a refusé de prendre mon dossier de permis d'etdes pour cause de delai trop court lla derniere date pour depos de visa etudiant etait pour fin novembre premiere semaine de decembre . Et ceux malgré que j'ai eu mon CAQ favorable Citer
Outerspace Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Bah non, il n'y a aucune date butoir pour demander un CAQ ou un permis d'études, la preuve que tu peux te rendre 1 semaine avant la rentrée à l'ambassade (du moins celle de Paris) pour avoir ton permis d'études, je connais quelqu'un qui l'a fait une semaine et demi avant la rentrée Septembre donc bon je vois pas ce qui te fais dire ca Puis au pire je sortirais pas de l'ambassade tant qu'ils ne m'auront pas fait mon permis d'études, donc bon ils ont pas vraiment le choix et rien à faire de la loi ou qu'il tentent de me mettre dehors. Citer
Messages recommandés