Habitués anvebo7 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour, le message s'adresse surtout à Gaston, Chafa et Cheval car je sais qu'ils ont envoyé plusieurs messages à Abidjan. Je voulais savoir comment interpréter le message qui m'est parvenu..... J'ai écris pour demandé si la date de rappel pour le dossier de mon mari avait été fixée et pour savoir où ils en étaient rendus. J'ai aussi rappelé que le dossier médical expirait en février 2010... donc dans pas très longtemps. Ce soir, j'ai été étonnée de retrouver une réponse aussi rapide dans ma boîte mais j'ai été bien déçue par la réponse: "Veuillez noter que votre dossier a été mis en révision suite au dépôt des documents manquants, vous serez contacté après cette étape. Merci de votre compréhension" Alors, ça veut dire quoi? Je sais que plusieurs ont reçu ce message et est-ce que vous étiez près de la fin du processus ou si ça dépend d'un cas à l'autre? J'avais espéré qu'ils me répondent qu'il étaient à l'étape de sécurité... mais là j'en sais plus rien! J'espère que l'entrevue a été écartée aussi pour ne pas attendre à l'automne 2010... J'attends vos impressions!!! Merci! Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Je ne sais quoi te dire, car moi aussi je viens de recevoir une réponse enfin, suite à mes 2 courriels, alors je me demande s'ils ne répondent pas aux courriels les lundis, les brunes le mercredi ???. Tu es tout de même dans les temps. Bref moi ils ont répondu qu'ils ont recu le 2e médical et qu'on allait être informé pour la suite ( visa je ne sais pas). Bref j'ai fait appelé mon député à Ottawa pour savoir la date de rappel et s'ils ont d'autres nouvelles. Pas drôle tout cela Citer
Gaston2 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Salut Anvebo7, 3 semaines avant que je ne reçoive la brune, Abidjan m'avait envoyé le meme message mot pour mot. Je crois que ton dossier est dans la phase finale. Tu ne devrais pas tarder à recevoir la brune. la revision du dossier est la dernière etape apès l'enquete securitaire et aboutit à la prise de décision. Mon député me l'avat dit mais je n'y croyais pas sauf quand j'ai reçu la brune. Un peu de courage tu es tout prèt du but. Désolé de t'avoir repondu tardivement, j'étais au boulot Bonne soirée Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Salut Anvebo7, 3 semaines avant que je ne reçoive la brune, Abidjan m'avait envoyé le meme message mot pour mot. Je crois que ton dossier est dans la phase finale. Tu ne devrais pas tarder à recevoir la brune. la revision du dossier est la dernière etape apès l'enquete securitaire et aboutit à la prise de décision. Mon député me l'avat dit mais je n'y croyais pas sauf quand j'ai reçu la brune. Un peu de courage tu es tout prèt du but. Désolé de t'avoir repondu tardivement, j'étais au boulot Bonne soirée Bonjour Gaston!! merci pour ces informations on ne peut plus réconfortantes... pour moi révision n'avait pas le même synonyme!!! je voyais ça comme un gouffre alors que tu semble me dire que la partie sécurité est même passée!!! Alors quelle belle nouvelle!! J'ai donc raison de croire qu'on pourrait obtenir la brune lorsque je serai à Yaoundé et que mon mari pourrait rentrer avec moi le 9 janvier!!!! Je vais continuer de prier pour cela!!! Merci Cheval aussi!! Toi aussi tu n'es plus loin, je pense beaucoup à toi... quel courage vous avez!! Bravo! Citer
Gaston2 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 De rien Anvebo7, j'ai la ferme conviction que le traitement de ton dossier tend vers sa fin et il est fort probable que tu revienne avec ton mari. En tout cas sache qu'on est à tes cotés e qu'on te soutiendra jusqu'à la victoire finale qui si proche. Tient bon ma grande c'est pour bientot. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour a vous tous non ma cherie ne desespere pas car ont avait dit la meme chose a mon depute et tu voie ou ont en est rendu ?... gaston ces la meme chose et moi par la suite alors.... possible que tu revienne avec ton mari ou bien prepare le coup pour retarder ton voyage pour le retour peut etre sais t'on jamais ... ou bien tu reserve deux siege plus tot que prevu pour ton retour ses tout... ne desesperer pas les filles vous allez l'avoir.... Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 J'ai encore une question...!! J'ai contacté mon député après avoir reçu ce courriel d'Abidjan et celui-ci me dit qu'il pourrait convoquer mon mari pour une entrevue suite à la réception de tous les documents.... Or, si je me fie à vos propos, révision = DERNIÈRE ÉTAPE du dossier... dans mon esprit les étapes vont comme suit: réception du dossier, réception de tous les documents manquants, entrevue (si nécessaire seulement), enquête sécuritaire, révision, brune ... visa!!!! Êtes vous d'accord?? J'ose espéré que mon député est dans le champ avec ces histoires d'entrevues!!! Car sinon se sera pour octobre 2010 et je ne souhaite pas cela!!! Alors j'ai bien du mal à croire qu'ils ne nous auraient pas convoqué à l'entrevue d'octobre et décembre passé en ayant les documents en main depuis juin... et même mon député le pense, c'est qu'il ne m'a pas voulu me l'écrire pour ne pas se mettre dans une position facheuse. Mais c'est vrai que chaque député a ces expériences face aux ambassades. Donc... vos commentaires seraient appréciés!!! Mes sentiments sont comme des montagnes russes avec cette info d'Abidjan, je passe de l'euphorie à la déception en un rien de temps avec les opinions de tous et chacun!! C'est pas facile... jusqu'à la fin!! Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 De rien Anvebo7, j'ai la ferme conviction que le traitement de ton dossier tend vers sa fin et il est fort probable que tu revienne avec ton mari. En tout cas sache qu'on est à tes cotés e qu'on te soutiendra jusqu'à la victoire finale qui si proche. Tient bon ma grande c'est pour bientot. Bonjour! vraiment se sont les montagnes russes pour moi depuis 2 jours! Quand je lis la signature de Chafa, c'est pas 3 semaines qu'elle a attendu suite à ce genre de courriel mais près de 2 mois et demi... comme quoi on ne peut se baser sur rien pour prédire le dénouement de nos dossiers... vivement que je parte au Cameroun et me blottir dans les bras de mon amoureux pour me réconforter! j'attends vos feed-back! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) De rien Anvebo7, j'ai la ferme conviction que le traitement de ton dossier tend vers sa fin et il est fort probable que tu revienne avec ton mari. En tout cas sache qu'on est à tes cotés e qu'on te soutiendra jusqu'à la victoire finale qui si proche. Tient bon ma grande c'est pour bientot. Bonjour! vraiment se sont les montagnes russes pour moi depuis 2 jours! Quand je lis la signature de Chafa, c'est pas 3 semaines qu'elle a attendu suite à ce genre de courriel mais près de 2 mois et demi... comme quoi on ne peut se baser sur rien pour prédire le dénouement de nos dossiers... vivement que je parte au Cameroun et me blottir dans les bras de mon amoureux pour me réconforter! j'attends vos feed-back! bon voyage ma belle car au moment que tu ne penseras plus a tout cela ces surement la qu'ils vont te surprendre surement.... et profite surtout du moment avec ton mari laisse ton mental faire une pause et profite de lui et de tout le reste....profite en bien..... profite en mallllllll mais profit'zennnnnnnnnnnnnnnn hehehehhe ma jolie profite en en masse lolll je te souhaite un joyeux temps des fetes au chaud et une belle fin d'annee et surtout un retour accompagner de ton amoureux j'espere le lire a ton retour que tu est revenu accompagner... mais bon lache pas et passe un bon sejour la as tranquille et tu va avoir une belle surprise crois moi .... Modifié 9 décembre 2009 par Chafa Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour tout le monde, je me suis tjs demandé que voulait dire une date de rappel comme note dans le dossier. Sinon par rapport à ta question, je pense que d'un côté c déja bien qu'on vous reponds c'est bon signe mais en même temps, il faut s'armer de patiance, avec abidjan, ces temps-ci on ne sait jamais Citer
Messages recommandés