Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lemarocaindusud:

http://www.forum.imm...re&fromsearch=1

impossible de coller un resultat de recherche mais il y a 4 pages dans cette section... des excuses de ta part seraient les bienvenus.

Bonne lecture !

Modifié par Benoit6ft6
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas une grande différence d'âge avec mon mari, on a seulement 8 ans de différence, ce qui n'est pas énorme... Mon amie a aussi 8 ans de différence avec son mari et ils en sont presque à leur 10e anniversaire de mariage.. Ma mère a vécu très longtemps avec un homme de 10 ans de moins que elle et ils ne se sont pas séparés à cause de leur âge respectif..

J'ai seulement dit que les gens voient seulement la différence quand c'est la femme qui est plus âgée, quand c'est l'homme qui est plus âgée personne n'en parle..

Et autre chose, mon mari aimerait mieux me voir avec lui chez lui que ici au Canada, et c'est moi qui l'a convaincu de venir ici et non le contraire... On a pris entente après discussion de ma part, une partie du temps ici et le reste du temps à notre retraite, on va aller vivre dans son pays voilà.. Faut bien connaître la vie des personnes avant de juger comme ''petit ange'' a fait en disant : Mais moi je rajoute et ca c est mon opinion sois tu es ben naif ou tu aimes te foutre les pieds dans la m...

Des couples qui fonctionnent pas y en a partout, regardez autour de vous, juste entre québécois 1 couple sur 2 qui se marie divorce... Y a pas juste les couples mixtes qui fonctionnent pas, y a bcp plus de couples de même origine surtout les québécois qui voient le mariage comme si c'était un sac a vidange qu'on peut mettre au rebus après un certain temps quand un des deux a juste envie de autre chose, et vous en faites pas je vois des gens dire ohhh elle est raciste avec les québécois, non je suis québécoise de naissance, je suis née a chicoutimi, mon père est de chicoutimi, ma mère de la côte-nord et mes ancêtres sont québécois... Mais faut que le monde se réveille et voit la réalité en face.. Y a toujours un préjugé quand c'est un couple mixte, tout de suite vont dire ah ils ont divorcé c'est à cause qui sont un couple mixte la culture n'a pas fonctionné... Non c'est pas ça, quand ça fonctionne pas c'est que les deux personnes n'y mettent pas du sien, c'est que les deux personnes n'aiment pas aussi fort...

C'est certain que y a toujours des gens malveillants qui cherche a avoir des papiers, ca je sais, comme y a toujours des hommes ou des femmes de la culture québécoise qui se marie et ne sont pas sincères aussi.. Et me dite pas qu'on perd bcp en divorcant d'un mariage mixte.. J'ai eu union de fait 20 ans avec le même homme québécois et j'ai beaucoup perdu aussi, au fait je peux dire que j'ai tout perdu, comme on dit quelque fois on achète la paix alors je le fais et je suis pas plus morte aujourd'hui mais ca reste seulement un morceau de papier qui s'appelle dollars...

C'est aussi mon opinion et j'y tiens.. Alors femmes de ce forum, qui croyez vraiment en l'amour de votre vie foncez et n'écoutez aucun préjugé des autres...

Invité maisaaa
Posté(e)

wub.gifTu as raison MOMO, quand tu dis que les gens critiquent toujours la femme qui est avec un homme beaucoup plus jeune et pas si c'est le contraire.

J'ai ecrit un livre qui s'appelle (LES FEMMES DE LA HONTE) et qui parle entre autre, de ce sujet.

Avant ce dernier mariage, j'ai été mariée deux fois. La premiere avec un homme du double de mon age et la deuxième fois avec un , de mon âge.

Ça n'a pas marché dans les deux cas. Et je signale que c'est de même culture..

Aujourd'hui, je suis amoureuse folle de mon mari et ça dure depuis 3 ans. En 3ans, j'ai dû faire le voyage 14fois.

On est amoureux fous l'un de l'autre et j'ai 15ans de difference d'âge. Dieu merci la difference n'est pas flagrante et on ne le dirait pas.

Pensez vous qu'on a pensé à l'âge? Le jour ou mon mari a suivi mon taxi pendant 1heure au Caire, pensez vous qu'il a dit (Super, je vais la suivre, elle a l'air vieille et fragile?

Il s'est simplement dit, (Je vais la suivre car, je sens que c'est elle).

L'amour n'a ni frontières, ni âge. Rien n'est garantit à jamais. Il faut juste saisir des occasions que Dieu nous donne la

chance de vivre et c'est tout.

La culture n'est qu'un détail qu'on saura surpasser et l'âge n'est qu'un chiffre.

Je t'aime Ramy et je t'aimerais à jamais. wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Je respecte que chacun a son point de vue sur les choses. Mais une chose qu'il

faut se dire et qui aide est de ne jamais rien prendre pour acquis dans la vie

alors comme ça tu travailles fort pour garder les choses comme elles le sont !

Moi, je suis contente pour mon amie elle a trouvé le bonheur et si c'est lui

qui la rends heureuse ça me convient !!

Combien qui en as qui se sont planté dans des relations que se soit 2 de même

nationalité ou bien le contraire. Tu ne peux jamais garantir que se sera parfait

car personne ne l'est !!!

Enfin, c'est mon avis et je respecte aussi les autres.

• Habitués
Posté(e)

Merci Maisaaa et je te souhaite tout le bonheur à venir aussi bizou

• Habitués
Posté(e)

J'allais justement répondre à lemarocaindusud que Benoit parrainait.

C'est quand même dommage que dans la section du parrainage quand des gens ont des points de vue divergents qu'ils soient ainsi catalogués comme on vient de le voir.

Je t'appuie.

Ici parfois on dirait que si tu "fit" pas dans le moule et que tu dis pas que c'est "rose bonbon" tu es vite catégorisé dans une section "à proscrire".

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous pose la question pour une amie elle est en relation avec un marocain qui vit au Maroc. Ils ont une différence d'age de 16 ans ils s'aiment beaucoup !

Un ami a lui, lui a dit que ce n'était pas possible au Maroc de se marier avec

une différence d'age comme eux. Mais, je suis septique car j'ai lu souvent des

sujets que les gens ont tout comme eux une bonne différence d'age !

Alors je vous demande votre aide stp pour éclairer mon amie !

Si ce mariage peux être refusé au Maroc ou bien il n'y a pas d'inquiétude a avoir

pour eux .

Merci d'avance !!

Bye

Mon frère est marié avec une africaine depuis 15 ans elle a 18 ans plus que lui.

Ils s'aime toujours comme au premier jour.

Je te crois, félicitations pour eux mais, ils sont tout de même...l'exception parce qu'à long terme...ça se corse

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

wub.gifMerci Danie, je le trouve très beau ton poème..

Modifié par maisaaa