Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 je viens d'entendre à la radio que les jeunes ados français sont les premiers au rag européen en ce qui concerne la consommation de cannabis.1 sur 2 a fumé ou fume du cannabis. cette pratique est-elle vraie au québéc? quelle est la Loi par rapport à ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Oui et les jeunes français commencent a fumer du cannabis de plus en plus jeunes...Actuellement les premiers pas vers le cannabis se font en France à l'age de 15 ans.Qu'en est il pour le Quebec.Si on pouvait par ailleurs eviter de lancer un debat sur le legislation ou non des drogues douces ce serait sympa... et c'est pas le but du sujet à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 oui je veux juste savoir si cette consommation est aussi répandue là bas et ce qu'il faut savoir par rapport à la LOI; interdit ou pas, pour faire court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 je ne sais pas si c'est au niveau federal, mais il me semble avoir entendu dire que ds l'Ontario ils parlaient ou ont legalise l'utilisation du cannabis ds certaines conditions...en cherchant rapidement :http://www.medicalmarihuana.ca/senate.htmlet le doc officiel:http://www.medicalmarihuana.ca/pdfiles/mmar_2001.pdfen resume c'est comme un "permis de posseder de la marihuana" apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mig21 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour Mary,En ce qui concerne les adolescents québécois, ils ne doivent pas être très différent des jeunes français. En effet, le canada est un important producteur de cannabis (Ontario, Colombie-Britannique et Québec). La très grande partie de cette production est destinée au marché américain mais il est certain qu'une partie reste sur place pour la consommation locale. Sur le plan légal, jusqu'à ce jour, la possession et la consommation de cannabis reste théoriquement un acte illégal sanctionné par le code criminel canadien. Par contre, le gouvernement canadien est en train de modifier la loi canadienne afin de décriminaliser la possession pour fins personnelles d'une petite quantité de cannabis. En effet, beaucoup de canadiens ont un casier criminel uniquement parce qu'ils ont plaidé coupable à la simple possession de cannabis sans se rendre compte que ce casier criminel va les suivre toute leur vie et même leur interdire l'accès au territoire américain, sans compter les problèmes éventuels avec de futurs employeurs. Par contre, il est important de préciser que le projet prévoit une amende pour la possession de cannabis mais cette condamnation ne relèverait pas du code criminel et donc payer l'amende n'entrainerait pas de casier criminel.Ce projet de loi a toute les chances d'être accepté car il correspond à une réelle volonté politique et populaire dans son ensemble. Par contre, le gouvernement américain s'oppose de façon farouche à ce projet de loi car il craint que cela fasse tâche d'huile chex eux.De plus, le gouvernement canadien a autorisé la vente du cannabis (produit par agriculture Canada) à des fins médicales dans les pharmacies. (http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/bamc/index.htm)Tourelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Au Québec ca fume!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Il y a des gens qui disent que la spécialité du Québec c'est le sirop d'érable. Le Cannabis l'est tout autant.Il est interdit d'en posséder. Les gens (et pas seulement des jeunes) fument, parfois au parc, lors d'un concert en plein air et on peut en reconnaître le parfum en marchant dans la rue.Sur la rue Rachel il y a un genre de bar "apportez votre pot".Si je compare à ce que j'ai connu en France je dirais que cette drogue est beaucoup moins mal perçue dans la société et le fumeur n'est pas mal jugé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 toi aussi apparemment (vu la photo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 lolEh non! Du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 c vrai que ca pousse bien icitte ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 on voit les cultivateurs qui se reveillent.....ca se vend bien les lampes a UV au Quebec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Oui, j'ai l'impression qu'ici ca fume autant quand France. Ce qui été marrant quand je suis arrivé au mois d'aout c'était de voir les champs de mais qui cachaient des productions privées (c'était assez impressionant vu d'avion). Bon visiblement les agriculteurs ont un peu moins aprécié (ils étaient considérés comme responsable vu que c'était leurs terres).LN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés