Aller au contenu

ouvrir un compte bancaire ?


egedan

Messages recommandés

  • Habitués

7

Sa fait pas beaucoup

et en région, c'est encore pire!

je viens de lire ça sur leur site:

Avis important

À compter du 15 mars 2010, il ne sera plus possible d’effectuer des dépôts aux guichets automatiques de BMO Banque de Montréal. De plus, des frais pourront être exigés pour les retraits.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7

Sa fait pas beaucoup

c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que la HSCB n'est pas forcément le choix le plus judicieux, il n'ont pas énormément d'agence au Québec,...

Même si certaine personnes aiment qu'on leur fasse tout ce qui explique l'intérêt pour la HSBC... C'est vrai c'est compliqué de scanner trois documents et d'envoyer un mail pour ouvrir un compte chez Desjardins...

Blague à part chez HSBC une fois la premiére année passé il faut que vous ayez 4 000 $ sur votre compte pour pouvoir continuer de profiter des opérations gratuites... Et aprés on va me dire que c'est pas une banque pour les personnes un peu aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

bonjour

Comme je l ai déja dis,a vous de voir une banque qui vous convient le mieux.

Chez certain, c est 12 $ par mois juste pour disposser de votre argent et avoir transactions illimitées.

Si je compte bien cela fait 144$ an (ou une journée de travail pour rien par an).

Si vous devez bloquer 4000$ pour avoir les opérations gratuites c est comme si votre 4000 avait un rendement de 3.6%.

Chez TD c est 1000$ pour transactions illimitée ,la votre 1000$ vous donne un rendement de 14.4%.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de solution idéale... On peut aussi regarder du côté des banques en ligne, mais faut avoir internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Il n'y a pas de solution idéale... On peut aussi regarder du côté des banques en ligne, mais faut avoir internet...

Hélas non ,nous sommes tenu par les banques .

Oui les banques en ligne ,a notre époque vivre sans internet difficile.

Pour des investissement à court terme c est les pire genre ING ...

Au Canada ,sauf dans la province du Québec il y a président choise s, banque en ligne guichet CIBC et la aucun frais de transactions ...illimité....Ha quand l AMF nous tiens.

Le moyen d ouvrir chez eux, c est d avoir une adresse hors Québec.

Comme par hazard ,vous pouvez avoir une carte de credit PC, l AMF l autorise .

Bizarre les trucs gratuits ont les a pas ,et les trucs à 19.9% ont les a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas combien ING rémunère l'épargne au Québec, mais en France c'est mieux que les banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que la HSCB n'est pas forcément le choix le plus judicieux, il n'ont pas énormément d'agence au Québec,...

Même si certaine personnes aiment qu'on leur fasse tout ce qui explique l'intérêt pour la HSBC... C'est vrai c'est compliqué de scanner trois documents et d'envoyer un mail pour ouvrir un compte chez Desjardins...

Blague à part chez HSBC une fois la premiére année passé il faut que vous ayez 4 000 $ sur votre compte pour pouvoir continuer de profiter des opérations gratuites... Et aprés on va me dire que c'est pas une banque pour les personnes un peu aisé...

Avec ces 4000 épargnés (je suppose) on peut retirer n'importe où au guichet gratuitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je ne sais pas combien ING rémunère l'épargne au Québec, mais en France c'est mieux que les banques

Oui ,les épargnes ,livrets etc...les rendements sont plus élevés en europe que les comptes ici

Ex CPG (Certificat de Placement Garanti) certaines banques se sacrifies à vous donner 1% 5000 bloqué pendant 3 ans.

Pour le court terme ING offre 3% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

C'est pour ça que la HSCB n'est pas forcément le choix le plus judicieux, il n'ont pas énormément d'agence au Québec,...

Même si certaine personnes aiment qu'on leur fasse tout ce qui explique l'intérêt pour la HSBC... C'est vrai c'est compliqué de scanner trois documents et d'envoyer un mail pour ouvrir un compte chez Desjardins...

Blague à part chez HSBC une fois la premiére année passé il faut que vous ayez 4 000 $ sur votre compte pour pouvoir continuer de profiter des opérations gratuites... Et aprés on va me dire que c'est pas une banque pour les personnes un peu aisé...

Avec ces 4000 épargnés (je suppose) on peut retirer n'importe où au guichet gratuitement?

Vous pouvez retirer gratuitement à un guichet pour autant que c est un guichet de votre banque .

Si non c est des frais.

Si vous avez un forfait de 4000 pour transactions gratuite illimitée et que vous en enlevé 0.01$ et que donc vous tombé à 3999.99$

Vous perdez votre forfait

Les vautours n ont pas de dentsblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à moins de 4000$ à la fin de notre première année au Canada, je considérerais cela comme une situation préoccupante voir rouge pourpre ! Après c'est sûr rien n'est impossible et les galères peuvent tomber mais au pire on pourra profiter du service HSBC pendant qu'un an.

Le principale avantage que j'ai entraperçu pour le moment, c'est surtout le fait de pouvoir retirer de l'argent au canada (dans les guichets hsbc) avec un compte français HSBC ou encore d'effectuer des transfert de fond vers un compte canadien HSBC sans frais. Après c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de guichet sur le Quebec mais vu que l'on compte atterrir sur MTL (du moins au début ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Si on arrive à moins de 4000$ à la fin de notre première année au Canada, je considérerais cela comme une situation préoccupante voir rouge pourpre ! Après c'est sûr rien n'est impossible et les galères peuvent tomber mais au pire on pourra profiter du service HSBC pendant qu'un an.

Le principale avantage que j'ai entraperçu pour le moment, c'est surtout le fait de pouvoir retirer de l'argent au canada (dans les guichets hsbc) avec un compte français HSBC ou encore d'effectuer des transfert de fond vers un compte canadien HSBC sans frais. Après c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de guichet sur le Quebec mais vu que l'on compte atterrir sur MTL (du moins au début ...)

L important c est que vous y trouviez votre compte.Pour le nbs de guichet on peux pas tout avoir.

Mais restez sur vos gardes et les yeux grand ouvert.

Hélas pour l instant le rapport Euro ,$ n est pas bon et je crois que cela ne va pas s arranger de suite.

Il n y a pas que la Gréce qui va pas bien.

La consolation c est que le $ US va pas bien non plus .Et que les prix , en principe diminueront dans...+/- 6 mois la parité perdure.

Pour les voyages au départ du Canada pour les USA et EU c est le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement une question à ce sujet. C'est quoi un bon rapport euro/$ ou disons à partir de combien on peut estimer que le rapport nous est favorable ?

Autrement c'est quoi les prévisions pour juin ? :whistlingb:

Parceque à la limite je me demandais si cela ne valait pas le coup de conserver une partie (disons 2/3) de notre maigre fortune sur un compte livret épargne en France quitte à alimenter au fur et à mesure de nos besoins notre compte courant au canada et attendre une période plus favorable pour tout transvaser.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

j'ai justement une question à ce sujet. C'est quoi un bon rapport euro/$ ou disons à partir de combien on peut estimer que le rapport nous est favorable ?

Autrement c'est quoi les prévisions pour juin ? whistlingb.gif

Parceque à la limite je me demandais si cela ne valait pas le coup de conserver une partie (disons 2/3) de notre maigre fortune sur un compte livret épargne en France quitte à alimenter au fur et à mesure de nos besoins notre compte courant au canada et attendre une période plus favorable pour tout transvaser.

Ah , grande question ,C est certain de l Euro a flanché en une fois après la crise de la Gréce .

Pour passer de 0.64à 0.72....aujourd hui ( càd que un 10mille Euro a chuté de +/-15625 $ à 13888 $)

La question est va t il encore chuter ?.

Aprés les commentaires de la chanceliére Allemande,et l envie du premier ministre Gréc d un recour au FMI .Et 14 pays de l europe misant sur une reprise de l économie.

C est plus que probable que cela continuer.Mais je n ai pas de boule de cristal.

Pour moi, cela va durer de 4 à 6 mois encore, mais sans certitude.

C est difficile de conseiller ,un indice est que la chute a été rapide la remontée peut etre aussi rapide.Je ne donne pas de conseil .Mais moi (mais c est moi) j attendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question est de savoir quelle situation est normale et laquelle est exceptionnelle.

est ce que la situation actuelle est plutôt normale ou est ce que la situation d'avant était historique ? ou l'inverse ?

Sinon d'après toi il serait quand même judicieux de conserver une partie de son épargne en euro actuellement, surtout que je ne pense pas que l'euro descendra en dessous du dollar canadien tout de même non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire simple la Grèce ne fera pas faillite, car les autre pays d'Europe ne la laisseront pas tomber.

notre chère Angela a beau crier haut et fort qu'elle ne donnera pas d'argent au grec et que l'Europe devrait mettre

au point un système pour permettre de sortir de l'euro les pays qui ne respecte pas le pacte de stabilité...

c'est du gros pipeau pour faire plaisir a l'électorat allemand qui ne veux pas payer.

ca fait plaisir au bon peuple, et ca fait baisser l' et quel pays profite a 100% d'une monnaie pas trop forte ...

je te le donne dans le mille, les germains et surtout leurs PME

en plus une grosse partie de la dette grecque est tenu par qui.... par nos amis teutons... ils se tireraient une balle dans le pied

a mettre la dette en faillite.

donc la baise du cours de l'euro c'est temporaire ca arrange bien l'Allemagne et l'Europe pour l'instant,

quand un euro trop faible leur posera des problèmes ils feront ce qu'ils faut pour le faire remonter.

a mon avis, si tu n'a pas besoin de tout ton cash a ton arrivé ici, gardes en une partie en France jusqu'à ce que le cours remonte,

en plus les tx d'intérêts sur l'épargne est plus avantageux en France qu'ici.

ps: ceci n'est que mon avis perso, ce n'est pas parole d'évangile, je peux aussi me tromper a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

pour faire simple la Grèce ne fera pas faillite, car les autre pays d'Europe ne la laisseront pas tomber.

notre chère Angela a beau crier haut et fort qu'elle ne donnera pas d'argent au grec et que l'Europe devrait mettre

au point un système pour permettre de sortir de l'euro les pays qui ne respecte pas le pacte de stabilité...

c'est du gros pipeau pour faire plaisir a l'électorat allemand qui ne veux pas payer.

ca fait plaisir au bon peuple, et ca fait baisser l' et quel pays profite a 100% d'une monnaie pas trop forte ...

je te le donne dans le mille, les germains et surtout leurs PME

en plus une grosse partie de la dette grecque est tenu par qui.... par nos amis teutons... ils se tireraient une balle dans le pied

a mettre la dette en faillite.

donc la baise du cours de l'euro c'est temporaire ca arrange bien l'Allemagne et l'Europe pour l'instant,

quand un euro trop faible leur posera des problèmes ils feront ce qu'ils faut pour le faire remonter.

a mon avis, si tu n'a pas besoin de tout ton cash a ton arrivé ici, gardes en une partie en France jusqu'à ce que le cours remonte,

en plus les tx d'intérêts sur l'épargne est plus avantageux en France qu'ici.

ps: ceci n'est que mon avis perso, ce n'est pas parole d'évangile, je peux aussi me tromper a 100%

Je partage ton avis sauf que.

Entre la réalité et la spéculation il y a une différence.

L europe n est pas en faillite bien loin de la et l allemagne ne fait pas la loi non plus .

Mais pour un spéculateur ce n est pas le moment de parier sur l Euro.

Je crois (mais je ne suis pas Dieu) que le $ va monter j usqu a 0.75$(surment pas 1,aujourd hui il es à 0.724 )et que après il va redecendre,pour moi de 4 à 6 mois.

Sur la scéne mondiale le $ CAD est moins attractif que l Euro

C est certain que l Euro va remonter .

Oui pour les court terme l epargne est tjs plus interessante en Europe.

Pour répondre à "Je reve".La situation n a rien d alarmente elle est normal .

Mais c est toujours moche de voir une fluctuation au moment ou on veux faire un transfert.

Pour le futur il n y a rien de plus difficile que de faire des prévisions en finance cela tiens à très peu de chose pour un changement ,fluctuation à la hausse ou à la baisse (même sur une journée)

Donc mon PS est le même que grizzli.

c est possible que dans six mois vous me preniez pour un génie ou bien que vous soyez mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois (mais je ne suis pas Dieu) que le $ va monter j usqu a 0.75$(surment pas 1,aujourd hui il es à 0.724 )et que après il va redecendre,pour moi de 4 à 6 mois."

Tu veux dire que c'est le dollar canadien qui va grimper jusqu'à 0.75 euro ? Du coup si je le vois autour de 0.65euro ça sera le bon signal ? (je ne pense pas qu'il atteindra 0.5 euro quand même...)

Sinon ma question n'était pas de savoir si la situation actuelle était alarmante ou pas. Il s'agissait plutôt de savoir si l'euro allait remonter à terme ou non. je veux dire par là que si un dollar à 0.65euro est considéré comme exceptionnel, c'est clair que je vais toujours pouvoir attendre longtemps avant de retrouver une telle situation ou alors il va falloir que je me la joue Al quaida sur la CN tower de Toronto :ph34r:

Par contre si un dollar à 0.75euro est considéré comme exceptionel cela veut dire qu'il y a de forte chance qu'en revenant à la normale un jour il sera plus proche de 0.65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

"Je crois (mais je ne suis pas Dieu) que le $ va monter j usqu a 0.75$(surment pas 1,aujourd hui il es à 0.724 )et que après il va redecendre,pour moi de 4 à 6 mois."

Tu veux dire que c'est le dollar canadien qui va grimper jusqu'à 0.75 euro ? Du coup si je le vois autour de 0.65euro ça sera le bon signal ? (je ne pense pas qu'il atteindra 0.5 euro quand même...)

Sinon ma question n'était pas de savoir si la situation actuelle était alarmante ou pas. Il s'agissait plutôt de savoir si l'euro allait remonter à terme ou non. je veux dire par là que si un dollar à 0.65euro est considéré comme exceptionnel, c'est clair que je vais toujours pouvoir attendre longtemps avant de retrouver une telle situation ou alors il va falloir que je me la joue Al quaida sur la CN tower de Toronto ph34r.gif

Par contre si un dollar à 0.75euro est considéré comme exceptionel cela veut dire qu'il y a de forte chance qu'en revenant à la normale un jour il sera plus proche de 0.65

Non la tour CN peut attendreph34r.gif

Voici en gros la fluctuation du dollar par rapport Euro

En 1/2002 0.70

1/2003 0.61

12/2003 0.61

pas vraiment bougé en 2004

1/2005 0.65

7/2005 0.69

1/2006 0.71

2/2006 0.74

4/2006 0.69

12/2006 0.65

3/ 2007 0.65

11/ 2007 0.74

1/ 2008 0.66

2/2008 0.69

12/ 2008 0.58

1/2009 0.62

3/ 2009 0.59

8/ 2009 0.65

1/ 2010 0.67

19/3/2010 0.73...

Plus le chiffre est bas mieux c est .(dans le sens Europe Canada)

Pour savoir combien cela donne vous prenez vos Euro est vous divisez par le chiffre

ex 1000euro / 0.73 égal 1369 $ en dec 2008 cela donnait 1724$.Méchante différence pour celui qui transfert la valeur d une maison.

Encore une fois difficile de prédire l avenir ,Mais vous pouvez constater que il est presque à un niveau historique.

Vous pouvez aussi constater que si il monte vite l inverse est vrai aussi 2/06 et 4/06 ou 11/07 et 01/08.

L histoire ne se répéte pas mais elle a tendance à bégayer.blush.gif

Donc si elle bégaye faut attendre ..quelque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement