caro32 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Salut à tous! Moi, je parraine mon conjoint d'égypte et je veux simplement me vider le coeur....Est-ce-que c'est normal que dans un dossier de parrainage, qu'on ressente toujours des up and down!? Je veux dire des fois on reçoit des nouvelles de l'ambassade donc on est heureux mais que la semaine qui suit on est déçu pour x raison! Je m'explique, La semaine dernière nous avons reçu la lettre de mississauga nous demandant de payer les frais pour le visa donc on avait l'impression que le dossier avançait....mais hier , mon député me téléphone en me disant que l'ambassade n'avait même pas reçu des documents important qu'il m'avait demandé il y 2 semaines et que j'avais pourtant faxé le jour d'après!!! Le pire, c'est que j'ai la confirmation du fax que les papiers se sont théoriquement rendus???!!!! J'avais envoyé un email pour qu'il puisses m'envoyer un accusé de réception mais ils m'avaient répondu en me disant qu'il n'envoit jamais d'accusé de réception!!!??? Alors comment on fait pour savoir si ils ont bien reçu nos documents??? Merde, ils sont en train de jouer avec NOTRE FUTUR!!!!! Si je n.avait pas contacté mon député je n'aurais jamais qu'ils n'avaient jamais reçu ces fouti papiers!! En plus ils me donnaient une date butoire jusqu'au 20 décembre sinon ils arrêtaient l'étude du dossier. En plus mon député me disait que le fait qu'ils nous demandent de payer les frais de visa n'est en réalité pas nécessairement une bonne nouvelle car même si il refuse le visa on a à payer!!!! S.V.P Dites moi que nous avons de bonnes chances d'avoir le visa!!!! Je veux dire qu'est-ce-qui peut faire qu'ils peuvent refuser??? Mon mari a aucun dossier criminel , on a une différence d'âge de 6 ans, on a de très bonnes preuves de communication de chacune des périodes où on a été séparés...........Est-ce-que notre futur dépend seulement de l'humeur d'un agent ou ils ont des règles à suivre!!!!! Tout au long du processus j'ai été confiante, mais là j'avoue que je m'imagine le pire..... S.v.p Aidez moi Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Caro je comprends ton désarroi, crois moi tu n'es pas la seule à vivre ce cauchemar, une autre femme avait aussi ouvert un fil pour exprimer sa colére et tristesse et nous sommes un bon groupe déjà. Je comprends que le manque de sérieux de l'ambassade te soit inaccéptable, mais c'est comme ça, ils nous donnent pas trop d'importance car c'est pas leur vie qui est en jeu. Pour ce qui est des accusés de récéption, c'est vrai qu'ils n'en envoient pas aprés la récéption des documents, moi dérnièrement je leur ai envoyé une copie scannée de mon passeport renouvelé, je ne m'y attendais pas à un AR , ils m'en avaient averti d'ailleurs au tout début. T'inquiète pas pour ton dossier, comme tu dis tu ne risques pas d''avoir un refus, quand un mariage est vrai et authentique, on a rien à cacher, faut donc rester optimiste surtout.L'ambassade peut refuser dans le cas ou le parrainé a des antécédents criminels ou une santé qui pourrait nuire aux citoyens canadiens ou qui pourrait couter de l'argent au Canada (dommage tu n'as pas précisé depuis quand votre dossier est en traitement) t'inquiète pas si vous étes dans les délais, faut surtout pas te comparer aux autres couples, encore une fois c'est traité cas par cas,ok!! pour les documents à envoyer, il faut jamais se contenter d'un seul moyen, si tu as faxé autrefois, il faut leur envoyer par mail aussi et pourquoi pas par poste en recommandé, il faut metttre toutes ses chances de son coté, on ne peut pas se permettre d'etre négligeant. Pour finir, je ais que je ne vais pas faire preuve d'originalité, mais malheureusement un seul mot reviendra tjr, le seul conseil qu'on puisse donner "PATIENCE" Citer
Invité maisaaa Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Je sais ce que tu ressens Caro. Je suis dans ton cas. Depuis le début de mon dossier, j'ai des hauts et des bas. À chaque fois, que l'ambassade demande un papier, je me dit c'est la fin. Regardes mes statistiques à partir de la date ou ils ont demandé le passeport. Ne t'inquiète pas, si Mississauga a demandé le paiement, ça veut dire, que tu vas l'avoir. Si au cas tu as payé seule les frais, c'est là, que ça ne veut rien dire. Et surtout, surtout, n'écoute pas trop les paroles du député car, très souvent ils ont des anciennes informations du dossier à partir de Ottawa. Essaye par toi même, d'écrire à l'ambassade et leur transmettre ton inquiétude vis à vis des papiers que vous avez envoyé ton mari et toi. Sur les papiers que vous avez envoyé, avez vous collé les autocollants fournis par l'ambassade et par quel service, les avez vous envoyés? Si c'est avec FEDEX OU DHL OU ARAMEX..Tu peux les contacter avec le numéro de confirmation et ils vont te dire quand exactement ils les ont reçus.. Je te dis ça en connaissance de cause, à moi aussi, ils répondaient qu'ils n'ont rien reçu, jusqu'au jour ou j'ai su, qu'ils les avaient. Vers la fin, l'ambassade ne veut jamais divulguer que c'est presque fini, j'ai l'impression qu'ils adorent brouiller les pistes, jusqu'au jour ou c'est eux qui l'annoncent par eux mêmes. Remets toi et sois courageuse on est toutes dans la même galère .... Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 J'ai compris qu'il ne fallait rien attendre d'humain d'un processus administratif. Après pas mal de colère, on est dans une phase d'attente ou chacun a sa vie de son cote de l'ocean, en attendant d'etre ensemble. Pas la vie que l'on veut. Juste un semblant de routine qui remplit le temps le mieux possible. On espere chaque semaine voir le ECAS mis à jour avec une bonne nouvelle, avoir du courrier qui va bien. Mais quoiqu'on fasse ou on espere, le systeme est totalement inhumain. J'ai mes enfants avec moi, je fais du sport, je travaille beaucoup, histoire de me remplir la tete et oublier la situation actuelle. Mais au bout du compte, il faut toujours attendre. Citer
caro32 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Posté(e) 5 décembre 2009 Merci à tout le monde qui a pris le temps de commenter, j'apprécie vraiment!!! Je suis aujourd'hui un peu mieux grâce à vous! Bye! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 non ces vrai que ces pas facile un parrainage ont monte ont descend tout le temps ont a pas le controle de sa vie ni de son avenir il faut simplement attendre et ce son des parole qui nous erite a force de le lire et d'entendre la meme chose attendre et patientez... oui ca nous joue des tours pour des sautes d'humeurs et ont en arrive a un moment presque de ne pas quoi se dire au telephone ( je parle pour nous car nous avons rien d'autre seulement le telephone ) ont se parle regulierement mais ces pas rop long que nous avons fait el tour a se dire que nous nous aimons, tu me manque ect ect ect... non ces pas facile mais ca vaux la peine alors aujourd'hui ces down et demain ces up raison pour laquelle tu pense faire une depression cart tu pleur quand tu voie les couples ensemble et toi tu est seul isoler dans ton coin ... et en plus tu pers certaine personne a cause de tout cela.... non un parrainage n'est pas une chose simple qui se limite sur papier non les sentiments en preine un bon couop et croie moi sa endurcie un couple d,autant plus que nous sommes a distance en plus oufffffffff je voie un parrainage comme un bebe c'est a dire qu'il y a des poussees de croissance et des poussees de crisessssss.... au moment que tu dis avoir monter une marche de l'escalier tu en descend deux parfois tu monte trois tu descend une... ont le vie tous de la meme facon mais surtout ma cherie faut pas lachez non non non tu va voir le bout du tunnel un jour ou l,autre crois moi j'en ai vue des belle et des moins belle et maintenant j'attend le meilleur car le pire est passee.... Citer
Messages recommandés