Habitués Caribou777 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Faut comprendre la position de Guiness, quoiqu'il arrive, c'est forcément de la faute de l'immigré. Par contre, en cas de réussite, il faut dire merci au BIQ et à immigrer.com au risque de passer pour un méchant communiste. Sérieux, il me fait marrer Guiness Tu ne dis toujours pas en quoi le forum filtre les informations Bon d'accord, merci le BIQ, c'est vrai qu'il a du mérite. Sur le fond je suis d'accord sur le fait que chacun a son destin en main, et même si il y a le facteur chance, il y a aussi le travail et l'investissement personnel. Je trouve juste ridicule de rabaisser les autres pour se mettre soi même en valeur c'est tout. Faut être compréhensif et humble. Le jour où Guiness inventera le vaccin contre le sida, il pourra se venter comme bon lui semble j'applaudirai des deux main ! Où ai-je rabaissé les autres ? ça ne te concerne pas que toi mais aussi d'autres personnes sur ce forum. D'autre part je ne vais pas chercher les sujets un par un je n'ai vraiment pas le temps pour celà, je sais que j'ai constaté ce fait sur un certain nombre de sujets c'est tout. Guinness et samanta66 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Tu ne dis toujours pas en quoi le forum filtre les informations Tu bois trop Guinness. Tu en viens à te tromper de sujet Je ne me trompe pas de sujet, c'est toi qui parle de "méchant communiste" en référence a un autre fil. Mais bon, depuis le temps que l'on te côtoie, on sait bien que tu essaies de noyer le poisson lorsque tu es à court d'arguments. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 ça ne te concerne pas que toi mais aussi d'autres personnes sur ce forum. D'autre part je ne vais pas chercher les sujets un par un je n'ai vraiment pas le temps pour celà, je sais que j'ai constaté ce fait sur un certain nombre de sujets c'est tout. Si tu le dis mec, je te crois volontier. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Vu que le BIQ n'est pas responsable de l'échec et que c'est uniquement la faute de l'immigrant, j'en déduis qu'à l'inverse je suis responsable de ma réussite. Donc je le dis haut et fort : MERCI MOI MÊME C'est exactement ca. on dit merci au BIQ de nous avoir donner notre chance et surtout merci a nous memes de notre reussite Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 C'est certain que pour certains immigrants qui échouent, c'est plus facile de blâmer les autres que de se remettre en question... même s'il se sont plantés à cause de leur manques de préparation...par exemple, ça serait une bonne idée pour un immigrant de contacter l'ordre professionel au Québec régissant sa profession avant d'immigrer au Québec...Une immigration réussie, ça se prépare. koolkat et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Vu que le BIQ n'est pas responsable de l'échec et que c'est uniquement la faute de l'immigrant, j'en déduis qu'à l'inverse je suis responsable de ma réussite. Donc je le dis haut et fort : MERCI MOI MÊME C'est exactement ca. on dit merci au BIQ de nous avoir donner notre chance et surtout merci a nous memes de notre reussite On se croirait dans une remise de prix Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 ha et j'ai oublié de dire merci a mon employeur aussi, et a mon banquier qui m'a permis d'acheter une maison, une voiture...merci a mes parents grace auxquels j'ai pu faire des etudes...bon allez j'arrête là Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Si le BIQ est responsable pour les échecs, et commet, toi et moi, nous n'avons pas trop mal réussit notre immigration, logiquement nous devrions remercier le BIQ, non ? Aller, je me lance : MERCI LE BIQ ! (je dirais bien : merci un peu moi aussi, mais le capitaine va pas être content ) Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Tu peux avoir reussi et te remettre dans les procedures d'immigration car la vie t'y amene... dans mon cas je parraine ma femme et si j'ai de l'experience sur le Quebec (avec mon lot de succes et d'erreurs), je suis novice en matiere de parrainage. c'est pour cela que je suis venu m'inscrire ici et participer... Quand au temps libre, ma femme se trouvant à 7600km de moi, je trouve un moyen comme un autre de l'occuper... La vrai reussite c'est se sentir bien ou on est. Et ca, peu importe que ca soit en Algerie, au Quebec, en France ou ailleurs, cela demeure une réalité individuelle sur lequel on ne peut temoigner que de notre propre experience et ne pas généraliser. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bon d'accord, merci le BIQ, c'est vrai qu'il a du mérite. Sur le fond je suis d'accord sur le fait que chacun a son destin en main, et même si il y a le facteur chance, il y a aussi le travail et l'investissement personnel. Je trouve juste ridicule de rabaisser les autres pour se mettre soi même en valeur c'est tout. Faut être compréhensif et humble. Le jour où Guiness inventera le vaccin contre le sida, il pourra se venter comme bon lui semble j'applaudirai des deux main ! Le BIQ fait son travail et je constate, grâce au message de Bouclette, qu'il met quand même les gens en garde. Alors à chacun de décider ensuite ce qu'il fait et comment il va s'arranger pour surmonter les problèmes. Une chose importante à souligner, car je remarque ça chez plusieurs immigrants : si un immigrant quitte son pays et avait de l'immobilier, qu'il vend sa maison (ou ses maisons !), il va arriver avec un fichu de bon pécule. Certains arrivent et peuvent tout de suite s'acheter une maison comptant, ce que peu de gens peuvent faire, vous en conviendrez, que l'on soit immigrant ou québécois. Alors forcément ça donne un super bon coup de pouce. Et comme le dit le dicton, « l'argent attire l'argent ». Nous sommes ici dans un monde où l'argent règne en roi et maître. Réussir, pour certains, c'est avoir un gros boulot, un gros salaire, une grosse maison, une (plus souvent deux) voitures... bref, c'est le rêve américain. Donc, il y a ceux qui arrivent avec déjà pas mal d'argent (une amie française m'a d'ailleurs dit qu'il fallait être riche pour immigrer) et ceux qui arrivent avec juste ce qu'il faut. Certains crient haut et fort leur réussite ? Tant mieux pour eux; ils faut quand même qu'ils disent qu'ils ont réussi pour encourager les autres. Mais ceux qui vivent de mauvaises expériences doivent également témoigner. Et ... attention, je ne suis pas prête à jeter la pierre à des immigrants qui ne réussissent pas leur immigration. Certains peuvent être très bien préparés, mais pour toutes sortes de raisons (hasard, destin ...), les choses fonctionnent mal, ils ont de la difficulté ... et parfois, ils se rendent compte aussi que ce « rêve » ne correspond pas finalement à ce qu'ils cherchaient. Chaque expérience est unique, mais chacun a le droit de la partager. Cela peut éviter à d'autres les mêmes erreurs. C'est pourquoi il faut vraiment établir d'abord pourquoi on veut quitter un pays, quelles sont nos motivations, et quelles sont nos attentes dans notre nouveau pays. Et qu'est-ce qu'on est prêt à faire, à sacrifier pour réussir ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 ha et j'ai oublié de dire merci a mon employeur aussi, et a mon banquier qui m'a permis d'acheter une maison, une voiture...merci a mes parents grace auxquels j'ai pu faire des etudes...bon allez j'arrête là j'ai aussi oublié de remercier mon égo surdimensionné sans lequel je ne serais rien Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Une chose importante à souligner, car je remarque ça chez plusieurs immigrants : si un immigrant quitte son pays et avait de l'immobilier, qu'il vend sa maison (ou ses maisons !), il va arriver avec un fichu de bon pécule. Certains arrivent et peuvent tout de suite s'acheter une maison comptant, ce que peu de gens peuvent faire, vous en conviendrez, que l'on soit immigrant ou québécois. Alors forcément ça donne un super bon coup de pouce. Oups, je sais pas si ce passage s'adressait a moi, mais je voulais juste dire que des sacrifices on en fait partout, donc on s'est sacrifie durant 5 ans pour construire notre maison en France, on l'a bien vendue j'en conviens et ca nous a permis d'avoir un apport (ben non on l'a pas paye cash faut pas rever) et on continue aussi a se sacrifier ici pour se payer cette nouvelle maison. apres c'est une question d'ambition, en France ou au Québec c'est pareil. Citer
Habitués Apple Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Et comme le dit le dicton, « l'argent attire l'argent ». Nous sommes ici dans un monde où l'argent règne en roi et maître. Réussir, pour certains, c'est avoir un gros boulot, un gros salaire, une grosse maison, une (plus souvent deux) voitures... bref, c'est le rêve américain. Donc, il y a ceux qui arrivent avec déjà pas mal d'argent (une amie française m'a d'ailleurs dit qu'il fallait être riche pour immigrer) et ceux qui arrivent avec juste ce qu'il faut. C'est intéressant ce que tu dis. Trop souvent on voit des américains avec toute cette réussite (maison, voiture, etc). Mais ça cache souvent une montagne de dette avec une vie à crédit. Il y a eu pas mal d'article sur l'endettement des Québecois, ça fait peur. Les Etats-Uniens, j'ose même pas y penser. Ça relativise beaucoup les choses entre l'image que donne l'Amérique du Nord et la réalité. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Je voudrais juste rebondir sur certaines choses: - avoir de l'argent quand on immigre c'est super mais il arrive desfois qu'on débarque sans le sou et qu'on puisse construire quelque chose de super. J'en vois des histoires comme ça autour de moi en France; des immigrés d'Algérie, par exemple, qui sont arrivés en France sans le sou, ne sachant ni lire, ni écrire et qui ont maintenant une belle maison et dont les enfants ont faits de belles études et ont des jobs de cadres (cadres sup) mariés avec des gens de diverses origines qui vivent bien et sont heureux; - on peut venir immigrer avec beaucoup d'argent et ne pas réussir, ça peut arriver; - on peut super bien préparer son immigration et rien ne se passe comme on a prévu et on subi l'échec; - on peut venir comme une fleur sur le fusil et tout se passe super bien même si on ne se démène pas comme un beau diable; - et puis le contraire de tout ce que j'ai exposé aussi peut se produire. Tout ça pour dire que l'on ne sait jamais à l'avance comment se passe une immigration, ça marche ici mais sans doute pas là. Et si ça marche tant mieux sinon tant pis, la vie est belle malgré tout. Modifié 3 décembre 2009 par Bouclette Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Si le BIQ est responsable pour les échecs, et commet, toi et moi, nous n'avons pas trop mal réussit notre immigration, logiquement nous devrions remercier le BIQ, non ? Aller, je me lance : MERCI LE BIQ ! (je dirais bien : merci un peu moi aussi, mais le capitaine va pas être content ) Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Ayoye !!! Bonjour le jugement !!! Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent et s'ils veulent passer des heures sur ce site et bien cela les regarde. Moi je dirais quelqu'un qui a une crotte sur le coeur et qui en profite pour déverser son fiel ... comme ça ... en passant ! Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Une chose importante à souligner, car je remarque ça chez plusieurs immigrants : si un immigrant quitte son pays et avait de l'immobilier, qu'il vend sa maison (ou ses maisons !), il va arriver avec un fichu de bon pécule. Certains arrivent et peuvent tout de suite s'acheter une maison comptant, ce que peu de gens peuvent faire, vous en conviendrez, que l'on soit immigrant ou québécois. Alors forcément ça donne un super bon coup de pouce. Oups, je sais pas si ce passage s'adressait a moi, mais je voulais juste dire que des sacrifices on en fait partout, donc on s'est sacrifie durant 5 ans pour construire notre maison en France, on l'a bien vendue j'en conviens et ca nous a permis d'avoir un apport (ben non on l'a pas paye cash faut pas rever) et on continue aussi a se sacrifier ici pour se payer cette nouvelle maison. apres c'est une question d'ambition, en France ou au Québec c'est pareil. Mais non, pas du tout Kiki, je ne vous connais pas. Mais il y a des gens qui arrivent sans le sou (enfin, juste ce qu'il faut et c'est un peu risqué) et d'autres qui arrivent avec le portefeuille un peu mieux garni et ça facilite toujours les choses. C'est sûr que pour avoir ce que l'on veut, il faut faire parfois des sacrifices à moins de gagner à la loterie. Personnellement, je vous avoue que nous n'avons acheté qu'une maison modeste, âgée, que nous avons retapée et payée en 7 ans, car nous ne voulions vraiment pas payer pendant 25 ans et donc acheter notre maison deux fois. On a fait un choix : nous préférons mettre notre argent pour voyager. Si on avait voulu avoir la maison de nos rêves, dans notre cas à nous, nous n'aurions pas pu voyager, alors nous serions restés tout le temps dans notre maison . Pour revenir à un commentaire d'Apple, vous avez raison : les Québécois sont très endettés. La carte de crédit est le sésame. Certains en ont plusieurs. J'ai connu une amie qui travaillait aux Caisses Desjardins (ceux installés ici connaissent). Elle était là pour remettre les choses en ordre ... c'est-à-dire qu'elle rencontrait des gens qui arrivaient, criblés de dettes ... elle rassemblait toutes les dettes et établissait un mode de fonctionnement pour que la personne s'en sorte. Mais ce qui m'a toujours fait rire, c'est lorsqu'elle m'avait dit qu'elle leur prenait toutes leurs cartes de crédit et les coupait en deux avec des ciseaux. Partout on nous fait miroiter que le bonheur, c'est dans l'AVOIR. Comme le dit le personnage loufoque d'un film ici, Bob Gratton, qui est (dans son rôle), le parfait crétin québécois qui est américanisé jusqu'à la moëlle : « Thing Big ! » Il y en a qui pensent comme ça et qui se retrouve pauvres comme Job. Citer
Messages recommandés