Habitués EvilRyu Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Salut a tous en cette belle soirée anodine, Voilà j'ai un petit problème qui me turlupine grandement. Je suis chez Cable VDN pour internet et la TV ( je n'ai pas trop eu le choix, il n'y a que ça de disponible dans mon immeuble ) depuis janvier. Tout marchait pour le mieux, ma connexion 10 Mega roulait impec' Mais voila, il y a 3 jours, ils ont fait quelques "arrangements" sur notre fibre optique, et depuis ce jour ( coincidence? ) j'ai perdu 90% de ma vitesse de connexion ( je télécharge a 90 kb/s au lieu de 1.2Mb/s ). Cela m'handicape au plus haut point pour mon travail, j'ai bien tenté de les appeller vendredi ( évidement au moment où j'ai appelé tout allait bien hein ) et ils m'ont dit "oui c'est dû aux travaux, mais ça doit être rentré dans l'ordre". Évidement, juste après dans la soirée, c'était reparti pour un tour, impossible de faire quoi que ce soit... Si cela continue Lundi, je vais devoir les rappeler, mais je voudrais savoir ce que je peux faire/dire pour qu'ils fixent mon problème, en 2 jours j'ai pris un retard considérable sur mes travaux et je ne sais pas ce que je vais faire si ça continue. Merci pour vos avis futurs ER Modifié 29 novembre 2009 par EvilRyu Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Salut a tous en cette belle soirée anodine, Voilà j'ai un petit problème qui me turlupine grandement. Je suis chez Cable VDN pour internet et la TV ( je n'ai pas trop eu le choix, il n'y a que ça de disponible dans mon immeuble ) depuis janvier. Tout marchait pour le mieux, ma connexion 10 Mega roulait impec' Mais voila, il y a 3 jours, ils ont fait quelques "arrangements" sur notre fibre optique, et depuis ce jour ( coincidence? ) j'ai perdu 90% de ma vitesse de connexion ( je télécharge a 90 kb/s au lieu de 1.2Mb/s ). Cela m'handicape au plus haut point pour mon travail, j'ai bien tenté de les appeller vendredi ( évidement au moment où j'ai appelé tout allait bien hein ) et ils m'ont dit "oui c'est dû aux travaux, mais ça doit être rentré dans l'ordre". Évidement, juste après dans la soirée, c'était reparti pour un tour, impossible de faire quoi que ce soit... Si cela continue Lundi, je vais devoir les rappeler, mais je voudrais savoir ce que je peux faire/dire pour qu'ils fixent mon problème, en 2 jours j'ai pris un retard considérable sur mes travaux et je ne sais pas ce que je vais faire si ça continue. Merci pour vos avis futurs ER Et bien c'est facile, tu vas appeler Vidéotron pour avoir une connexion potable. On a vécu la même situation mais quelque que soit le fournisseur, le DSL passe par Bell. Donc ton fournisseur en fait c'est Bell! Donc ça ne risque pas de s'arranger! Nous, on a tenu un an. Là on va retourner chez Vidéotron contraints et forcés Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Merci En.ia pour ta réponse, mais justement le problème est que je suis a La Cité ( je ne sais pas si tu connais ), et là dedans, il n'y a que VDN qui fournisse ses services.... C'est pour cela que je suis embétté, je ne peux pas les menacer de changer de fournisseur, vu qu'ils savent très bien que je ne pourrais pas Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Merci En.ia pour ta réponse, mais justement le problème est que je suis a La Cité ( je ne sais pas si tu connais ), et là dedans, il n'y a que VDN qui fournisse ses services.... C'est pour cela que je suis embétté, je ne peux pas les menacer de changer de fournisseur, vu qu'ils savent très bien que je ne pourrais pas Ah :-/ Alors menace les de porter plainte et dis-leur que tu demanderas des dommages et intérets pour l'argent que tu vas perdre. Franchement, je ne vois que ça. Après, ici, quand tu commences à toucher au portefeuille, les gens se bougent le cul (normalement...). Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Bon j'ai rappelé comme prévu ce matin. Je suis tombé sur un type qui n'avait pas l'air très satisfait des réponses qu'il me donnait, genre d'un coup "ah..heu...oui ils vont regler ca cette semaine les problemes de vitesse". Du coup j'ai re-rappelé pour etre certain que ce n'était point une technique d'expédition de client, et une autre personne m'a confirmée que demain ça devrait être résolu. On verra bien... Merci En.ia de tes réponses Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Tu as un contrat avec ton fournisseur. Ce contrat contient des niveaux de service. Ce sont eux qui definisse ce que tu dois avoir comme disponibilité. T'attends pas à de l'extraordinaire, c'est pour cela que les liens entreprises coutent cher ... la plupart du temps le service ne comprend aucune garantie de service pour le grand public, seulement un meilleur effort. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Tu as un contrat avec ton fournisseur. Ce contrat contient des niveaux de service. Ce sont eux qui definisse ce que tu dois avoir comme disponibilité. T'attends pas à de l'extraordinaire, c'est pour cela que les liens entreprises coutent cher ... la plupart du temps le service ne comprend aucune garantie de service pour le grand public, seulement un meilleur effort. Par contre les contrats prévoyent tous qu'ils ont le droit de te faire payer quoi qu'il arrive.... même si pour cela ils doivent endetter tes descendants sur trois générations..... et aussi que tu pourras rien dire... anyway les clauses peuvent être modifiées sans prévais par eux même. Comme quoi c'est bizarre comme ils sont flou que sur certains trucs.... Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 ouais enfin sur la brochure y'a ecrit "Sans baisse de vitesse"... donc ça devient de la publicité mensongère :/ Citer
Messages recommandés