Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous en cette belle soirée anodine,

Voilà j'ai un petit problème qui me turlupine grandement. Je suis chez Cable VDN pour internet et la TV ( je n'ai pas trop eu le choix, il n'y a que ça de disponible dans mon immeuble ) depuis janvier. Tout marchait pour le mieux, ma connexion 10 Mega roulait impec'

Mais voila, il y a 3 jours, ils ont fait quelques "arrangements" sur notre fibre optique, et depuis ce jour ( coincidence? ) j'ai perdu 90% de ma vitesse de connexion ( je télécharge a 90 kb/s au lieu de 1.2Mb/s ). Cela m'handicape au plus haut point pour mon travail, j'ai bien tenté de les appeller vendredi ( évidement au moment où j'ai appelé tout allait bien hein ) et ils m'ont dit "oui c'est dû aux travaux, mais ça doit être rentré dans l'ordre". Évidement, juste après dans la soirée, c'était reparti pour un tour, impossible de faire quoi que ce soit...

Si cela continue Lundi, je vais devoir les rappeler, mais je voudrais savoir ce que je peux faire/dire pour qu'ils fixent mon problème, en 2 jours j'ai pris un retard considérable sur mes travaux et je ne sais pas ce que je vais faire si ça continue.

Merci pour vos avis futurs :lol:

ER

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous en cette belle soirée anodine,

Voilà j'ai un petit problème qui me turlupine grandement. Je suis chez Cable VDN pour internet et la TV ( je n'ai pas trop eu le choix, il n'y a que ça de disponible dans mon immeuble ) depuis janvier. Tout marchait pour le mieux, ma connexion 10 Mega roulait impec'

Mais voila, il y a 3 jours, ils ont fait quelques "arrangements" sur notre fibre optique, et depuis ce jour ( coincidence? ) j'ai perdu 90% de ma vitesse de connexion ( je télécharge a 90 kb/s au lieu de 1.2Mb/s ). Cela m'handicape au plus haut point pour mon travail, j'ai bien tenté de les appeller vendredi ( évidement au moment où j'ai appelé tout allait bien hein ) et ils m'ont dit "oui c'est dû aux travaux, mais ça doit être rentré dans l'ordre". Évidement, juste après dans la soirée, c'était reparti pour un tour, impossible de faire quoi que ce soit...

Si cela continue Lundi, je vais devoir les rappeler, mais je voudrais savoir ce que je peux faire/dire pour qu'ils fixent mon problème, en 2 jours j'ai pris un retard considérable sur mes travaux et je ne sais pas ce que je vais faire si ça continue.

Merci pour vos avis futurs :lol:

ER

Et bien c'est facile, tu vas appeler Vidéotron pour avoir une connexion potable. On a vécu la même situation mais quelque que soit le fournisseur, le DSL passe par Bell. Donc ton fournisseur en fait c'est Bell! Donc ça ne risque pas de s'arranger!

Nous, on a tenu un an. Là on va retourner chez Vidéotron contraints et forcés :(

  • Habitués
Posté(e)

Merci En.ia pour ta réponse, mais justement le problème est que je suis a La Cité ( je ne sais pas si tu connais ), et là dedans, il n'y a que VDN qui fournisse ses services.... C'est pour cela que je suis embétté, je ne peux pas les menacer de changer de fournisseur, vu qu'ils savent très bien que je ne pourrais pas :(

  • Habitués
Posté(e)

Merci En.ia pour ta réponse, mais justement le problème est que je suis a La Cité ( je ne sais pas si tu connais ), et là dedans, il n'y a que VDN qui fournisse ses services.... C'est pour cela que je suis embétté, je ne peux pas les menacer de changer de fournisseur, vu qu'ils savent très bien que je ne pourrais pas :(

Ah :-/

Alors menace les de porter plainte et dis-leur que tu demanderas des dommages et intérets pour l'argent que tu vas perdre. Franchement, je ne vois que ça. Après, ici, quand tu commences à toucher au portefeuille, les gens se bougent le cul (normalement...).

  • Habitués
Posté(e)

Bon j'ai rappelé comme prévu ce matin. Je suis tombé sur un type qui n'avait pas l'air très satisfait des réponses qu'il me donnait, genre d'un coup "ah..heu...oui ils vont regler ca cette semaine les problemes de vitesse". Du coup j'ai re-rappelé pour etre certain que ce n'était point une technique d'expédition de client, et une autre personne m'a confirmée que demain ça devrait être résolu.

On verra bien...

Merci En.ia de tes réponses

  • Habitués
Posté(e)

Tu as un contrat avec ton fournisseur. Ce contrat contient des niveaux de service. Ce sont eux qui definisse ce que tu dois avoir comme disponibilité. T'attends pas à de l'extraordinaire, c'est pour cela que les liens entreprises coutent cher ... la plupart du temps le service ne comprend aucune garantie de service pour le grand public, seulement un meilleur effort.

  • Habitués
Posté(e)

Tu as un contrat avec ton fournisseur. Ce contrat contient des niveaux de service. Ce sont eux qui definisse ce que tu dois avoir comme disponibilité. T'attends pas à de l'extraordinaire, c'est pour cela que les liens entreprises coutent cher ... la plupart du temps le service ne comprend aucune garantie de service pour le grand public, seulement un meilleur effort.

Par contre les contrats prévoyent tous qu'ils ont le droit de te faire payer quoi qu'il arrive.... même si pour cela ils doivent endetter tes descendants sur trois générations..... et aussi que tu pourras rien dire... anyway les clauses peuvent être modifiées sans prévais par eux même.

Comme quoi c'est bizarre comme ils sont flou que sur certains trucs....

:)

  • Habitués
Posté(e)

ouais enfin sur la brochure y'a ecrit "Sans baisse de vitesse"... donc ça devient de la publicité mensongère :/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement