Habitués Cherrybee Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Vous faites quoi pour Noël? Vous rentrez dans la famille? Citer
Habitués Millwall Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Surement en famille, et toi? Citer
Habitués sora Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Dans ma famille au Québec, l'an prochain on va essayer de rentrer en France avec mes parents Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Je suis québécoise, alors ... Mais bon, la famille est un peu éparpillée, du côté de mon mari (car je n'ai plus de famille). Alors la soeur de mon mari, avec son conjoint et son fiston, viennent pour le temps des fêtes, directement de San Diego. Le frère de mon mari va délaisser ses Laurentides pour descendre en Montérégie. Rencontre familiale le 26 décembre donc. On en profite, car justement les gens sont un peu éparpillés et il est rare que nous arrivions à être tous ensemble. Et la mère de mon mari se fait vieille, alors on profite de tous ces petits moments où l'on peut se retrouver. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) non je ne vais pas en France pour les fêtes. D'ailleurs, je ne ferai plus jamais ça. Une semaine entière à faire rien que de la table, non merci. Modifié 27 novembre 2009 par Zelda grizzli, scrogn et Guinness ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 ben nous on y est alle cet ete, et on est resté a table 2 semaines scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 ben nous on y est alle cet ete, et on est resté a table 2 semaines En effet, j'ai cru comprendre que les séjours en France étaient riches en calories. Même ma belle-soeur, qui a vécu deux ans en France et vit maintenant en Californie, retourne régulièrement en France et retourne chez elle non pas avec un excédent de bagages, mais un excédent de poids. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 non je ne vais pas en France pour les fêtes. D'ailleurs, je ne ferai plus jamais ça. Une semaine entière à faire rien que de la table, non merci. Pourquoi autant d'aigreur ou d'amertume? Personnellement, si je pouvais rentrer tous les ans je le ferais Malheureusement, cela n'a pas été possible cette année et ça me fait vraiment ch**r de passer les fêtes ici. Mon frère va avoir un bébé, j'aurais aim voir ma belle-soeur enceinte, passer du temps avec ma maman, mon papa, mes ami(e)s. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu étais isolée dans ta cabane quand tu vivais en France. Rassure-moi, t'as même pas le coeur serré pour une tante éloignée ou un ami? Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 ben nous on y est alle cet ete, et on est resté a table 2 semaines En effet, j'ai cru comprendre que les séjours en France étaient riches en calories. Même ma belle-soeur, qui a vécu deux ans en France et vit maintenant en Californie, retourne régulièrement en France et retourne chez elle non pas avec un excédent de bagages, mais un excédent de poids. Et une sur-alcoolémie Hips vive le champagne en Champagne Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Surement en famille, et toi? Nous, c'est la première fois qu'on ne retourne pas en France voir la famille. Donc, on va faire comme on fait habituellement à Pâques. On se retrouve avec notre gang de maudits français pour passer cette période, disons .... un peu délicate loin de sa famille, mais quand même autour d'un bon souper. D'ailleurs, on va faire une auparavant une réunion préparatoire pour décider ce qu'on va manger! Faut quand même être à la hauteur de notre réputation! Et après, si on a vent que quelqu'un est seul pour cette période, on l'invite à se joindre à nous. On déteste l'idée que quelqu'un se retrouve isolé pendant cette période, d'où qu'il vienne. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Pour la première fois depuis 3 ans, on va en France du côté de Marseille voir ma mère et ses soeurs (donc la majorité de mes cousins/cousine). Je vais rencontrer le fils de mon cousin pour la première fois en plus, trop chouette qu'ils descendent de Paris. On fêtera le jour de l'an avec ma meilleure amie, son mari et ses filles et fort probablement celui qun très bon ami. Il descend d'Alsace avec sa douce exprès pour nous voir m'a dit ma meilleure amie, on ne les a plus vu depuis le mariage de ma meilleure amie il y a 4 ans donc on est contents. On fait un pré-Noêl aux alentours du 12 avec la soeur de mon chum qui est sur la rive sud et avec qui on a fêté nos 3 derniers Noël. Leur mère sera de retour du sud et en partance vers l'Espagne, on va donc se réunir tous ensembles tant qu'on peut. Peut-être que les parents du chum de ma belle-soeur passeront dans la soirée, d'habitude on allait finir le réveillon chez eux mais cette année on passera pas sur les genoux du grand daddy de noël Bref, on fait de la table avant même d'ëtre partis nous loool Cherrybee, c'est cool le Noël des amis. J'aime ça! Faites-vous un échange de cadeaux aussi? Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 non je ne vais pas en France pour les fêtes. D'ailleurs, je ne ferai plus jamais ça. Une semaine entière à faire rien que de la table, non merci. Pourquoi autant d'aigreur ou d'amertume? Personnellement, si je pouvais rentrer tous les ans je le ferais Malheureusement, cela n'a pas été possible cette année et ça me fait vraiment ch**r de passer les fêtes ici. Mon frère va avoir un bébé, j'aurais aim voir ma belle-soeur enceinte, passer du temps avec ma maman, mon papa, mes ami(e)s. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu étais isolée dans ta cabane quand tu vivais en France. Rassure-moi, t'as même pas le coeur serré pour une tante éloignée ou un ami? Si j'étais immigrante et ne pouvais retourner dans ma famille, je trouverais cela très dur. Pour beaucoup de gens, en effet, le fait de ne pas être là pour les naissances, les mariages, les décès aussi, les grands événements de la vie, c'est pénible à vivre. Ma belle-soeur vit depuis des années à l'extérieur du Québec : 7 ans en Californie, 2 ans en France (elle a adoré et y retourne chaque été), 2 ans en Finlande et de retour maintenant à San Diego. Ils reviennent pour les fêtes, car pour eux, la famille c'est important. Cependant, elle ne veut plus revenir vivre au Québec. Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Pour nopus, ça va être notre premier Noel à Montréal ; nous sommes arrivés au mois de mai et n'avons pas prévu de revenir en France qu'en 2011. Pour l'instant, je me suis faire à l'idée (car c'est mon choix aussi) mais je pense que ça va être dure de passer les fêtes loin de la famille, surtout que nous avons un petit de 16 mois qui est bien loin de ses grands-parents ! Le plus dure c'est de gérer ses propres parents et frères et soeurs... ils nous renvoient pas mal le fait d'être absents en cette période... mais c'est le premier noel, c'est pour ça ! J'espère bien profiter des fêtes avec ma petite famile !! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 non je ne vais pas en France pour les fêtes. D'ailleurs, je ne ferai plus jamais ça. Une semaine entière à faire rien que de la table, non merci. Pourquoi autant d'aigreur ou d'amertume? Personnellement, si je pouvais rentrer tous les ans je le ferais Malheureusement, cela n'a pas été possible cette année et ça me fait vraiment ch**r de passer les fêtes ici. Mon frère va avoir un bébé, j'aurais aim voir ma belle-soeur enceinte, passer du temps avec ma maman, mon papa, mes ami(e)s. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu étais isolée dans ta cabane quand tu vivais en France. Rassure-moi, t'as même pas le coeur serré pour une tante éloignée ou un ami? Aigreur ? Amertume ? Je ne pense pas avoir lu le même texte que toi. Les "vacances" en France pour un immigrant français sont souvent synonyme de "tour de la famille, des amis" avec tous les repas que cela suppose, les kilomètres de routes, ... Pas vraiment des vacances reposantes, quoi. De notre coté, nous avons fait la liste, si nous revenons en France, au minimum il faudrait aller à : Strasbourg, Épinal, Paris, Deauville, Nantes, Bordeaux, Lyon, Batam et Shangai (pour ces deux derniers, on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas en France ). Rien que d'y penser, j'suis fatigué moé. scrogn et Petit-Prince ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Exactement.Guinness a très bien résumé la chose. Cela ne m'empêche pas d'avoir un pincement au coeur de fêter Noël loin de mes soeurs, mes neveux, mon frère, ma mère et sa blonde. Et que dire des reveillons de folie qu'on faisait jusqu'aux petites heures du matin. Mais en même temps aller en France pour les fêtes c'est pas mal infernal. Je préfère avoir du temps de qualité avec ceux que j'aime à d'autres moments de l'année que de devoir faire des milliers de km et de passer 1 semaine à courir chez les uns et les autres parce que c'est Noël et pas parce qu'on aimerai particulièrement les voir puis refaire des milliers de km dans l'autre sens. Non. Merci, mais non merci. grizzli et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Aigreur ? Amertume ? Je ne pense pas avoir lu le même texte que toi. Les "vacances" en France pour un immigrant français sont souvent synonyme de "tour de la famille, des amis" avec tous les repas que cela suppose, les kilomètres de routes, ... Pas vraiment des vacances reposantes, quoi. De notre coté, nous avons fait la liste, si nous revenons en France, au minimum il faudrait aller à : Strasbourg, Épinal, Paris, Deauville, Nantes, Bordeaux, Lyon, Batam et Shangai (pour ces deux derniers, on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas en France ). Rien que d'y penser, j'suis fatigué moé. C'était pas de toi que je parlais C'est plus ça la façon qu'a Zelda de le dire qui me titille... Moi, je ne vois pas les choses comme ça, voilà tout! Nous sommes rentrés en France l'an passé et j'y retournerais cette année si je le pouvais (vendre, racheter un logement + moi qui ait arrêté de travailler pendant 8 mois et en plus, une reprise à temps partiel, bah il faut parfois choisir). N'empêche que j'ai passé les meilleurs fêtes de toute ma vie. J'ai passé des moments merveilleux avec mes amis, mon papa, ma maman. J'ai vu les filles de mon oncle pour la première fois (elles ont 3 ans et 1 an 1/2). J'ai senti les odeurs, MES odeurs. J'ai revécu ma France, la France de mon enfance, la France de mon coeur (Paris). je me sentais comme un poisson dans l'eau. J'ai eu le coeur serré de remonter dans l'avion, j'ai pleuré de m'éloigner de ceux que j'aime du plus profond de mon coeur. J'étais juste contente de rentrer dans ma maison, retrouver mon chat. Mais c'est tout. Pourtant, tu vois, je vais encore rester ici quelque temps parce que je vais travailler pour quelqu'un qui me plaît, avec mes valeurs (ce sont des québécois). Ce sont déjà des amis et je suis ravie de la tournure que prend ma carrière. Carrière que je n'aurais sans doute pas eue en France mais j'avais une très bonne situation avant de venir ici. Je suis consciente de ce que m'apporte le Québec. Même si je râle beaucoup, mon mari et moi-même avons la chance d'avoir tous les deux une belle carrière. En toute modestie, je crois que peu de gens sont heureux en couple, se connaissent autant et ont une situation confortable. Je m'estime chanceuse. Et pourtant, la France me manque. J'aime mon pays. J'y avais tout. Pourtant, j'envisage de rester ici encore 2 ans. Peut-être 3. Donc je vais démissionner de mon emploi en France (c'est presque acté). Après nous quitterons sans doute pour des contrées plus anglophones, parce que j'aime cette culture mais également pour ne plus avoir le sentiment de déranger. Et à Québec, il faut le dire, les étrangers dérangent. Je pourrais faire semblant de vivre ma vie, de faire comme si ces gens n'existaient pas mais je peux pas. Tout le monde n'est pas fait fort Pourtant quand je pense à la France, mon esprit vagabonde, encore et encore Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 C'était pas de toi que je parlais C'est plus ça la façon qu'a Zelda de le dire qui me titille... Moi, je ne vois pas les choses comme ça, voilà tout! Nous sommes rentrés en France l'an passé et j'y retournerais cette année si je le pouvais (vendre, racheter un logement + moi qui ait arrêté de travailler pendant 8 mois et en plus, une reprise à temps partiel, bah il faut parfois choisir). N'empêche que j'ai passé les meilleurs fêtes de toute ma vie. J'ai passé des moments merveilleux avec mes amis, mon papa, ma maman. J'ai vu les filles de mon oncle pour la première fois (elles ont 3 ans et 1 an 1/2). J'ai senti les odeurs, MES odeurs. J'ai revécu ma France, la France de mon enfance, la France de mon coeur (Paris). je me sentais comme un poisson dans l'eau. J'ai eu le coeur serré de remonter dans l'avion, j'ai pleuré de m'éloigner de ceux que j'aime du plus profond de mon coeur. J'étais juste contente de rentrer dans ma maison, retrouver mon chat. Mais c'est tout. Pourtant, tu vois, je vais encore rester ici quelque temps parce que je vais travailler pour quelqu'un qui me plaît, avec mes valeurs (ce sont des québécois). Ce sont déjà des amis et je suis ravie de la tournure que prend ma carrière. Carrière que je n'aurais sans doute pas eue en France mais j'avais une très bonne situation avant de venir ici. Je suis consciente de ce que m'apporte le Québec. Même si je râle beaucoup, mon mari et moi-même avons la chance d'avoir tous les deux une belle carrière. En toute modestie, je crois que peu de gens sont heureux en couple, se connaissent autant et ont une situation confortable. Je m'estime chanceuse. Et pourtant, la France me manque. J'aime mon pays. J'y avais tout. Pourtant, j'envisage de rester ici encore 2 ans. Peut-être 3. Donc je vais démissionner de mon emploi en France (c'est presque acté). Après nous quitterons sans doute pour des contrées plus anglophones, parce que j'aime cette culture mais également pour ne plus avoir le sentiment de déranger. Et à Québec, il faut le dire, les étrangers dérangent. Je pourrais faire semblant de vivre ma vie, de faire comme si ces gens n'existaient pas mais je peux pas. Tout le monde n'est pas fait fort Pourtant quand je pense à la France, mon esprit vagabonde, encore et encore J'ai un peude mal à suivre. Outre le fait que je ne vois pas ce qui peut "titiller" dans les propos de Zelda. Tu vis à Québec depuis un moment, tu vas y acheter un logement, mais tu vas demissionner d'un emploi en France... scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) J'ai un peude mal à suivre. Outre le fait que je ne vois pas ce qui peut "titiller" dans les propos de Zelda. Tu vis à Québec depuis un moment, tu vas y acheter un logement, mais tu vas demissionner d'un emploi en France... Mise en disponibilité de la fonction publique, du genre 10 ans, à mon avis... à moins d'avoir un patron en France super cool et trèèès patient ! Modifié 29 novembre 2009 par geez scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 J'ai un peude mal à suivre. Outre le fait que je ne vois pas ce qui peut "titiller" dans les propos de Zelda. Tu vis à Québec depuis un moment, tu vas y acheter un logement, mais tu vas demissionner d'un emploi en France... Mise en disponibilité de la fonction publique, du genre 10 ans, à mon avis... à moins d'avoir un patron en France super cool et trèèès patient ! Je me suis toujours dit que la fonction publique était dans une autre dimension scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Je me suis toujours dit que la fonction publique était dans une autre dimension En y bossant une dizaine d'années avant d'immigrer, tu dois même avoir moyen de cumuler la mise en dispo avec les congés et les RTT, pour pousser tranquillou jusqu'à la retraite ! Je suis déjà dehors... scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés