Aller au contenu

Le Québec s'ouvre aux médecins français


Laurent

Messages recommandés

merci de votre opinion certe le quebec n est pas toujours rose il faut des sacrifices pour arriver a son but la vie est dure comme un rocher pour le fragmenter il faut bcps d energie vous avez dresser un tableau tres noir du quebec nullement prometant pour les nouveaux arrivants parler moi franchement est ce que vous etes vraiment decu du quebec ou seulement une dissuassion pour les immigrants surtout ceux vennant du maghreb

Sora a répondu (et très bien) à ma place. Et sachez que lorsque j'habitais le quartier Côte-des-Neiges, plus jeune, tous mes amis et amies et marocains. J'allais à leur fête, j'ai dévouvert leur bouffe ... et je rêve d'aller visiter l'Afrique du Nord. Alors, je n'ai rien contre les Maghrébins. Je ne fais que décrire une réalité, comme le dit Sora. Vous savez, je suis québécoise et je vis ici depuis toujours, alors je connais les bons côtés du Québec, mais aussi ses mauvais côtés. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de votre opinion certe le quebec n est pas toujours rose il faut des sacrifices pour arriver a son but la vie est dure comme un rocher pour le fragmenter il faut bcps d energie vous avez dresser un tableau tres noir du quebec nullement prometant pour les nouveaux arrivants parler moi franchement est ce que vous etes vraiment decu du quebec ou seulement une dissuassion pour les immigrants surtout ceux vennant du maghreb

Sora a répondu (et très bien) à ma place. Et sachez que lorsque j'habitais le quartier Côte-des-Neiges, plus jeune, tous mes amis et amies et marocains. J'allais à leur fête, j'ai dévouvert leur bouffe ... et je rêve d'aller visiter l'Afrique du Nord. Alors, je n'ai rien contre les Maghrébins. Je ne fais que décrire une réalité, comme le dit Sora. Vous savez, je suis québécoise et je vis ici depuis toujours, alors je connais les bons côtés du Québec, mais aussi ses mauvais côtés. wink.gif

Vous me demandez aussi si je suis déçue du Québec. J'ai vu le Québec des années sombres qui sortait tout juste du régime de terreur de l'église catholique (à lire, pour les intéressés, dans un récent numéro de l'Actualité traitant de la laicité au Québec, un article de Jean Paré sur la vie des Québécois sous l'emprise de l'église catholique), le Québec qui veut son indépendance, qui a des idées, qui bouge ... puis un Québec où le discours politique est évacué (car nos dirigeants n'ont pas de volonté et aucun courage), où les gens deviennent de plus en plus individualistes, ne semblent plus avoir une vision d'avenir ... ou le nec plus ultra c'est d'avoir les derniers gadgets à la mode, au risque de tout mettre sur la carte de crédit et de s'endetter.

Certains diront que je suis pessimiste, d'autre lucide ... je ne sais pas trop. C'est un constat que je fais et qui n'engage que moi. Honnêtement, je ne sais pas trop vers quoi le Québec se dirige et quel sera l'avenir de ma fille ici.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je suis nouveau sur le forum, et je me précipite sur ce sujet qui m'intéresse

Pour une question de lisibilité , serait- il possible de recentrer le débat sur le sujet , c'est à dire le Québec s'ouvre aux médecins Français ?.

Est ce que quelqu'un connaitrait les coordonnées du président de l'association des médecins français à Québec ?

ou bien est ce qu'un médecin déjà installé pourrait m'indiquer quelles ont été ses galères ou ses joies dans sa recherche d'une équivalence .

Les pièges à éviter ?

Si l'équivalence est obtenue , la formation post-doctorale est-elle toujours de mise ?

Enfin , si je peux donner mon avis perso , vu le peu de considération ( et de respect ) que les Français ont envers leurs médecins , vu comme la France tape sur ses médecins ( sauf pour la grippe A , où là , les médecins sont bien utiles ....... ) le bilan de cet accord risque de pencher sensiblement vers le Québec .

D'ailleurs , en France , on n'entend pas parler de cet accord .........

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le texte de ENSAIMADA :je constate que les portes du quebec seront fermees pour les hauts diplomes en dressant un tableau tres noir de la situation de la vie au quebec en disant que les enfants scolarises ne mangent pas ils ont faim c est un fait tres grave si le canada arrive a ce stade meme aux du tiers monde on trouve pas ca ici en algerie toutes les ecoles ont des cantines gratuites en servant des repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le texte ecrit par ENSAIMADA; j ai releve une certaine ambiguite dans ces propos qui ne donnent guerre a loptimisme .en dressant un tableau tres sombre aux nouveaux arrivants concernant le niveau de vie au quebec ; qui porte atteinte a la souverainete du pays en le classant parmi les pays les plus pauvres lorsqu en disant que les enfants ont parfois le ventre vide ils ont rien a manger alors que dans les pays du tiers monde ont le minimum vital exp: en algerie toutes les ecoles ont des cantines les repas sont gratuits pour les enfants.y a t il un esprit delibere pour dissuasion . alors que le quebec demande plus de nouveaux arrivants

on sait que travailler dans son domaine releve du miracle mais ne dramatiser pas la situation alors que votre gouvernnement est pour plus d immigrants .si c est descriminatoire c est une autre paire de manche en lisant votre recit cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets les pendules à l'heure tout de suite. Quitte à ce que Julien remette ce texte ailleurs. Je ne suis pas celle qui dramatise. Un reportage sera diffusé sur RDI undi à 20 heures. (Que les immigrants d'ici qui ont le câble le regarde, car moi je n'ai pas le câble). Le reportage s'appelle « La faim d'un pays - A-t-on les moyens de nourrir nos enfants. » Voici un résumé:

(...) deux décennies plus tard, rien n'a vraiment changé au Canada. (...) En fait, la pauvreté continue de frapper entre 12 et 15% des enfants du pays, ce qui équivaut aujourd'hui à environ 700 000 jeunes. Et le chiffre est encore plus élevé chez les autochtones.

Non seulement la détresse des familles démunies n'a pas perdu de terrain depuis 20 ans, mais le recours aux banques alimentaires a doublé à l'échelle nationale. Dans certaines villes, le nombre d'utilisateurs a même été multiplié par trois. Une tendance qui risque de s'aggraver, alors que les prix des aliments ont connu des hausses fulgurantes au cours des dernières années. Des hausses qui s'expliquent par plusieurs facteurs, dont la soif de profits des grands groupes qui font commerce de denrées essentielles à la vie. Une chaine mercantile qui se perpétue jusqu'aux rayons des épiceries, où - hasard ? - les rabais se font habituellement plus rares au début du mois (C'est moi qui ajoute : le 1er du mois, les gens qui vivent de l'aide sociale reçoivent leur chèque ... et le prix de l'essence augmente aussi parfois, curieusement !).

Malheureusement, la pauvreté qui frappe les enfants ne saute pas toujours aux yeux, parce que cachée derrière les portes closes des appartements mal chauffés et mal entretenus dans lesquels vivent ces générations montantes mal parties. Des centaines de milliers de ventres prennent souvent le chemin de l'école vides, avec tout ce que cela comporte de conséquences (C'est moi qui écrit : dans certains secteurs de Montréal, les écoles ne donnent pas d'examens vers la fin du mois, car il savent que les parents qui vivent de l'aide sociale n'ont souvent presque plus rien à donner à manger à leurs enfants ... et cela nuit à leur concentration pour les examens).

Et désormais, 40% des enfants pauvres vivent dans une famille où au moins un des parents occupe un emploi (J'ajoute : les deux parents ne travaillent pas toujours, fautes d'études, faute d'expérience ... et parfois, si le 2e parent travaille, on coupe l'aide gouvernementale et les gens, avec tout ce que cela entraîne de coûts lorsqu'on travaille, se retrouvent sous le seuil de la pauvreté !). Un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur (j'ajoute : les familles monoparentales). Sans compter les immigrants diplômés universitaires cantonnés à de petits boulots mal payés, faute de reconnaissance de leurs acquis.

Daniel Germain, fondateur du trop nécessaire Club des petits-déjeuners, insiste également sur le caractère profondément « cruel » de la pauvreté des enfants dans les pays développés, où « ils se font rappeler tous les jours les choses auxquelles ils n'auront jamais accès ».

Devant cette misère indécente, que font les décideurs ? Peu de choses, répond le documentaire. (...) Après tout, on ne gagne pas des élections en promettant d'enrayer la faim et la misère (j'ajoute : oui, elle existe bel et bien au Québec la pauvreté et la misère).

Le documentaire a le mérite de tenter de stimuler une réflexion essentielle sur le sort qu'on réserve aux enfants d'ici. (...) Mais pour s'attaquer réellement au problème, il faudra se donner des moyens à la hauteur du défi qui, 20 ans plus tard, attend toujours d'être relevé.

La faim d'un pays

Grands reportages, RDI, lundi à 20 heures

Voilà, braves gens. Je suis impliquée dans les Petits-déjeuners, je donne à la Guignolée (qui ne se fait qu'une fois par an, dans le temps des fêtes, mais qui, comme le mentionne l'article, pourrait bien s'étendre à longueur d'année). Nous allons porter de la nourriture non périssable chez un voisin qui les apporte à l'église, car même dans notre petite banlieue, il y a du chômage et beaucoup de gens qui vivent de l'aide sociale. Je suis abasourdie et scandalisée par la misère dans laquelle vivent un nombre effarant de personnes qui vivent dans un pays dit riche, mais n'ont pas les moyens de leurs rêves dans leur propre pays. Certains ne font pas d'efforts, mais d'autres en font énormément je vous jure ... et ils continuent à galérer.

Nous ne naissons pas tout égaux, avec une fortune dans notre berceau. Je viens moi-même d'une famille pauvre.

Le Canada fait partie du G8, des grandes puissances, certes, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des problèmes sociaux majeurs et qui vont aller en s'aggravant. C'est très facile d'imaginer le Canada et le Québec comme un pays de Cocagne, mais quand on y vit et qu'on voit les injustices, la corruption, etc. ... non, ce n'est pas « le plus meilleur pays du monde », comme l'avait dit (il parlait tellement mal !) notre crétin d'ancien premier ministre canadien Jean Chrétien qui a ensuite été pris dans un mémorable scandale de commandites.

Les gens qui veulent immigrer, c'est normal, ne veulent pas entendre parler des mauvais côtés du pays qu'ils ont choisi. Cela vient semer le doute ... Du coup, on jette la pierre sur le messager lorsqu'il parle des réalités qui ne sont pas belles à lire. Pourtant, je suis certaine que des immigrants installés ici de longue date connaissent très bien nos failles énormes. Mais parfois, on préfère ne pas les voir ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les professions et les métiers ayant déjà conclu des «arrangements de reconnaissance mutuelle» conclus jusqu'ici, on trouve aussi bien des avocats, des comptables que des briqueteurs-maçons ou des peintres. Mais au final, plus de la moitié des professions concernées par l'entente sur la mobilité relèveront du secteur de la santé.

Quant on voit le résultat avec les comptables (sans parler des experts-comptables, encore pire) on voit que c'est encore de la foutaise de la part du Premier Sinistre du Québec, Jean Charest.

Nos diplômes ne sont pas reconnus, pour être accrédité il faut reprendre bien plus de cours qu'on en a réellement besoin ...

Exactement, tout à fait et etc...... C'est juste viendez ma bande !!!!! on verra après !!!!! meuuuuuuh oui ! meuuuuuuuh oui on va reconnaître tous vos diplômes ..... venez , venez , laissez venir à moi ....... !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement