Aller au contenu

A nous le canada...les PVT sont là....


Invité

Messages recommandés

Ayé, on peut faire péter le cidre ( ben oui, y'a trop de bulle dans le champagne et puis faut commencer à économiser pour le départ) , je l'ai mon PVT après juste 2 heures d'attente avec loulou . rolleyes.gif

et j'ai également une petite info fort sympathique pour les futurs PVT.

donc comme je suis une gentille fille et que je pense à mon forum préféré, j'ai demandé à la gentille dame : " euh, pour info, est-ce qu'il restait beaucoup de place ?" et la gentille dame ( oui, oui, tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil aujourd'hui) m'a répondu :" oh oui, des milliers"

des milliers blink.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

surprise par cette réponse,je décide de pousser un peu plus loin mon interrogatoire : "ah bon, ça me rassure parce que j'avais peur d'arriver trop tard, vu que l'année dernière, il n'y avait que 700 places.

et la (toujours )gentille dame me répond : "ça c'était pour l'année dernière, depuis le dernier accord france-Canada passé en décembre 2003, ils ont augmenté les quotas à 7000 places pour tous les programmes."

J'ai pas osé lui demander quels programmes exactement, je suppose que ça concerne tous les programmes temporaires. Mais bon ça fait tout de même nettement plus de place.

autre petite info qui peut servir: si on a de gros imprévus, on a le droit de reporté 1 fois la date de départ pour pouvoir profiter au maximum du PVT mais il faut en faire la demande à l'ambassade et joindre une lettre explicative.

ben voilà, c'était ma BA du jour.

excellene journée a tous.

Faby qui affiche un sourire béat depuis hier ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, hein ! Féliciations, et à vous le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif Faites péter le cidre, et n'oubliez pas d'en garder une goutte pour Nat laugh.gif

Bon j'ai rien dit... ph34r.gif je sens que je vais me faire quereller si Natounette passe dans le coin laugh.gif Je rigole Nat hein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour PVT, tu viens renforcé les rangs des PVT !

Bon juste pour te dire que je crois que toi et moi on a des airs de familles tongue.gif Oui nous avons presque que le même avatar ! Donc C T un tit coucou à une soeur d'avatar lol

Wok

PS : merci pour les infos PVT ça peut servir aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waa merci pour la bonne nouvelle pour les futurs PVT !

c'est génial qu'ils augmentent le nombre d'échanges entre les 2 pays.

du coup moins de stress pour avoir sa ptite place.

yatta!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oulala , je suis toute émue de faire mes 1ers pas sur ce forum... en fait c'est l'excitation d'avoir trouver tout plien d'info sur les PVT qui me titille ! tongue.gif

Bon pour tout vous dire, j'ai le projet de partir voyager et bosser au québec à partir de septembre 2004 et ce pour 6 mois (au moins !). Après avoir cherchée à obtenir un permis de travail dans le cadre de la mobilité des jeunes pros, je pense que le PVT est LE programme qui répond complètement à mes attentes (voyages+ taff!)

Donc, qq questions se posent à moi : est il difficile d'obtenir de visa (en terme de sélection je veux dire? peut-on partir à cheval sur 2 années comme je veux le faire (4 mois en 2004 et 2 mois en 2005)? jusqu'à quelle époque de l'année peut on être sûr d'obtenir ce visa (si je demande fin juin pour partir en septembre, est ce trop tard ???)

je suis sûre que qqun est super calée sur la question et pourra répondre à mes petites questions... (je vous rendrais bien volontiers la pareille en temps et en heure !)

Bien à vous tous

Biz

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement