cariboux Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Salut a tous 1er sujet sur ce site que je consulte depuis....des années. Les années passent mais l'appel du canada, du quebec est plusque present. Mais, mais l'age....apres un test, ici, je vois que je ne suis pas recevable !! Pas de programmes, et autres PVT ( apres 35 ans)???...existe t il des solutions... pour les personnes comme moi avec une certaine experience et de la bouteille, mais aujourd 'hui pret pour le depart. Doit on, peut on encore faire la demarche officielle ? Etez vous dans ma situation, quel est votre experience sur ce sujet? on en reparle Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 lors de mon entrevue le 9 novembre pour l'obtention de mon csq, j'ai posé des question sur des solutions pour une amie qui elle aussi à plus de 35 ans et qui d'après l'évaluation préliminaire en ligne le CSQ serait difficile à recevoir. la conseillère m'a indiqué que meme si l'age requis est dépassé, elle pouvait toujours déposé une demande de PVT. le but est que le fait d'avoir un PVT apporte des points supplémentaires à la DSCQ au titre du temps de séjour en compensation de l'age... j'espère pouvoir te donner de la motivation. Citer
Habitués Ericson Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Salut vieux ! Pas de problème ! Nous avons fait notre demande à 43 ans. Tu as juste moins de points à cause de l'âge. Ce que tu risques d'avoir, c'est une entrevue. Elle te servira à avoir plus de point pour avoir ton CSQ. Bonne continuation ! Éric(son) Citer
Habitués munetta Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 slt nous on a 40 et 42 ans et je viens de deposer ma demande je te tiendrais au courant, mais au test preliminaire on passe wait and see A+ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul "fou" de ce forum !!! Moi, bientôt, 50 balais, et depuis 10 ans, plus que jamais la tête et le coeur au Québec ! Et malgré un parcours semé d'embûches, je continue d'y croire ... Il faut que tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté et si les nouvelles mesures ne t'avantagent pas aujourd'hui, elles seront peut-être autres dans 2 ans ! 38 ans c'est pas la fin du monde non plus. Il faut continuer de croire en ton rêve ! Il faut aussi voir ce que tu peux améliorer pour obtenir des points supplémentaires, c'est çà le plus important. Et faire un séjour sur place, ce qui te donnera des points en plus et en profiter pour rencontrer des employeurs potentiels ! Tu finiras peut-être, si tu as de la chance, par décrocher un contrat et partir avec un contrat temporaire ! Après çà, c'est bon, tu devrais être OK pour obtenir ta RP. Rien n'est perdu, il faut juste continuer de te battre et faire ce qu'il faut pour rentrer dans les "critères de sélection" !!! Bon après, si tu gagne au Loto, tu peux aussi faire une demande comme "gens d'affaires", çà devrait passer ! Bon courage ... Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour, notre expérience : j'ai 42 ans et mon mari a 52 ans. Nous avons fait une demande de CSQ. On avait pas les points nécessaires. Evidemment on a eu 0 points pour nos âges. Nous avons été convoqués à une entrevue à Paris. L'entretien s'est bien passé, mais à la fin de l'entrevue, mathématiquement, il nous manquait encore des points. Par contre, notre dossier intéressé quand même notre interlocutrice qui nous a dit qu'elle allait demandé une dérogation auprès d'une commission. 2 semaines après on a reçu notre CSQ. Nous venons de voir notre visa apposé sur le passeport début novembre. Donc oui, il est possible d'avoir son CSQ même après 40 ans ! Nous on a même pas un métier très recherché (on est tous les 2 dans la gestion). On a par contre 2 garçon (11 et 8 ans). Je tiens à preciser que mon mari et mon petit de 8 ans sont malentendant sévère, donc à priori c'était pas gagné. On a insisté sur notre motivation. Il faut y croire, et si tu y crois tu as plus de chances de convaincre. Mais il faut essayer ! Je souhaite bonne chance Béa Citer
Habitués noname83 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Salut à toi... j'ai 37 ans, bientôt 38...nous avons obtenu nos visas ma femme et mes 2 filles...pas d'entrevue pour le CSQ...fédéral OK...départ prévu avril 2010...lance toi!!!! Ton expérience fera la différence..et ta motivation.. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour, notre expérience : j'ai 42 ans et mon mari a 52 ans. Nous avons fait une demande de CSQ. On avait pas les points nécessaires. Evidemment on a eu 0 points pour nos âges. Nous avons été convoqués à une entrevue à Paris. L'entretien s'est bien passé, mais à la fin de l'entrevue, mathématiquement, il nous manquait encore des points. Par contre, notre dossier intéressé quand même notre interlocutrice qui nous a dit qu'elle allait demandé une dérogation auprès d'une commission. 2 semaines après on a reçu notre CSQ. Nous venons de voir notre visa apposé sur le passeport début novembre. Donc oui, il est possible d'avoir son CSQ même après 40 ans ! Nous on a même pas un métier très recherché (on est tous les 2 dans la gestion). On a par contre 2 garçon (11 et 8 ans). Je tiens à preciser que mon mari et mon petit de 8 ans sont malentendant sévère, donc à priori c'était pas gagné. On a insisté sur notre motivation. Il faut y croire, et si tu y crois tu as plus de chances de convaincre. Mais il faut essayer ! Je souhaite bonne chance Béa rene83480??? Vous habitez à Puget sur argens???? Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour, notre expérience : j'ai 42 ans et mon mari a 52 ans. Nous avons fait une demande de CSQ. On avait pas les points nécessaires. Evidemment on a eu 0 points pour nos âges. Nous avons été convoqués à une entrevue à Paris. L'entretien s'est bien passé, mais à la fin de l'entrevue, mathématiquement, il nous manquait encore des points. Par contre, notre dossier intéressé quand même notre interlocutrice qui nous a dit qu'elle allait demandé une dérogation auprès d'une commission. 2 semaines après on a reçu notre CSQ. Nous venons de voir notre visa apposé sur le passeport début novembre. Donc oui, il est possible d'avoir son CSQ même après 40 ans ! Nous on a même pas un métier très recherché (on est tous les 2 dans la gestion). On a par contre 2 garçon (11 et 8 ans). Je tiens à preciser que mon mari et mon petit de 8 ans sont malentendant sévère, donc à priori c'était pas gagné. On a insisté sur notre motivation. Il faut y croire, et si tu y crois tu as plus de chances de convaincre. Mais il faut essayer ! Je souhaite bonne chance Béa rene83480??? Vous habitez à Puget sur argens???? Quoi ? quelqun qui connaît puget sur argens en dehors du village ???? Oui, nous habitons ce grand et beaux village, lol Et vous Varois à priori ? Citer
cariboux Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 Merci; les vieux .......pour vos temoignages. Au test preliminaire ici je, nous ne passons pas mais sur le site officiel du quebec c est ok. Il faut se lancer !! Mais essayer il y a aussi des frais, en jeux !!! mais cette reflexion nous appartient.... Il y a aussi la solution de chercher un job de france et partir, mais c est pas, pas facile...mais sa existe. Tiens au courant Muneta cariboux Citer
Habitués noname83 Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, notre expérience : j'ai 42 ans et mon mari a 52 ans. Nous avons fait une demande de CSQ. On avait pas les points nécessaires. Evidemment on a eu 0 points pour nos âges. Nous avons été convoqués à une entrevue à Paris. L'entretien s'est bien passé, mais à la fin de l'entrevue, mathématiquement, il nous manquait encore des points. Par contre, notre dossier intéressé quand même notre interlocutrice qui nous a dit qu'elle allait demandé une dérogation auprès d'une commission. 2 semaines après on a reçu notre CSQ. Nous venons de voir notre visa apposé sur le passeport début novembre. Donc oui, il est possible d'avoir son CSQ même après 40 ans ! Nous on a même pas un métier très recherché (on est tous les 2 dans la gestion). On a par contre 2 garçon (11 et 8 ans). Je tiens à preciser que mon mari et mon petit de 8 ans sont malentendant sévère, donc à priori c'était pas gagné. On a insisté sur notre motivation. Il faut y croire, et si tu y crois tu as plus de chances de convaincre. Mais il faut essayer ! Je souhaite bonne chance Béa rene83480??? Vous habitez à Puget sur argens???? Quoi ? quelqun qui connaît puget sur argens en dehors du village ???? Oui, nous habitons ce grand et beaux village, lol Bonjour, Et vous Varois à priori ? oui j'habite à Draguignan, mais originaire de Fréjus, alors Puget je connais bien!!! Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Fêtes le j'ai rencontré récemment un couple dans la quarantaine et ils on été accepté!!! mais c'est encore jeune 40 ans... mais il faut le faire maintenant et bon courage ZEMIDA même à 80 ans tu seras toujours jeune Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 ZEMIDA même à 80 ans tu seras toujours jeune Merciiiiii ... Citer
ginikimi Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour Cariboux, mon mari et moi nous avons respectivement 41 et 40 ans, nous avons passés le CSQ au mois d'octobre sans problèmes , de toute façon on se dit que sans avoir essayé nus ne pourrons pas savoir....lance-toi, il faut-y croire pour réussir. de toute façon si le Québec t'appelle tellement fort ( comme pour nous tous ici)et tu ne l'essaye pas tu le regretteras toute ta vie. Tiens- nous au courant... Bon courage Monika Citer
rachel62 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 pour ceux qui craignent d'être recaler au CSQ à cause de l'age, je vous conseille d'entamer votre procédure d'immigration par voie fédérale ( anglophone) puis aller s'installer au Québec : vous conservez 100% de points au critère d'age j'usqu'a 49 ans; et pas d'entrevue. le seul inconveignant est de fournir les 2 attestations de langue (français et anglais) et le fond d'installation est revue à la hausse (10000$) pour le requérant principal.bonne chance aux quadragenaires et aux quincagénaires !!!. Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, notre expérience : j'ai 42 ans et mon mari a 52 ans. Nous avons fait une demande de CSQ. On avait pas les points nécessaires. Evidemment on a eu 0 points pour nos âges. Nous avons été convoqués à une entrevue à Paris. L'entretien s'est bien passé, mais à la fin de l'entrevue, mathématiquement, il nous manquait encore des points. Par contre, notre dossier intéressé quand même notre interlocutrice qui nous a dit qu'elle allait demandé une dérogation auprès d'une commission. 2 semaines après on a reçu notre CSQ. Nous venons de voir notre visa apposé sur le passeport début novembre. Donc oui, il est possible d'avoir son CSQ même après 40 ans ! Nous on a même pas un métier très recherché (on est tous les 2 dans la gestion). On a par contre 2 garçon (11 et 8 ans). Je tiens à preciser que mon mari et mon petit de 8 ans sont malentendant sévère, donc à priori c'était pas gagné. On a insisté sur notre motivation. Il faut y croire, et si tu y crois tu as plus de chances de convaincre. Mais il faut essayer ! Je souhaite bonne chance Béa rene83480??? Vous habitez à Puget sur argens???? Quoi ? quelqun qui connaît puget sur argens en dehors du village ???? Oui, nous habitons ce grand et beaux village, lol Bonjour, Et vous Varois à priori ? oui j'habite à Draguignan, mais originaire de Fréjus, alors Puget je connais bien!!! Cela fait plaisir de retrouver quelqu'un près de chez soi. Dis moi, sur frèjus, tu n'aurais pas travaillé avant pour interdiscount ? Béa Citer
Messages recommandés