Habitués anvebo7 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour à tous! Je voulais vous faire un suivi de notre dossier... en fait, pas de nouvelles depuis. Et j'avais contacté mon député mais j'ai demandé par la suite de laisser tomber les procédures d'information. Au fait, j'avais trop peur de nuire au dossier. Et avec tout ce que j'ai lu, je ne sais pas si le délais est à partir de l'ouverture du dossier à Mississauga où à la date où ils ont tous les documents en main (2 mois de différence pour moi). Et c'est quoi le délai? Celui inscrit sur la lettre d'Abidjan qu'on reçoit au départ (6 mois) ou celui inscrit sur le site CIC (8 mois)... bref pour toutes ces incertitudes, j'ai choisi de faire confiance à la vie et de lâcher prise un peu. Le certificat médical de mon mari expirera autour du 15 février et cette date correspond aussi au délais maximum (20 juin + 8 mois)... alors je me dis qu'il sera ici avant ça et qu'ils émetteront le visa avant pour ne pas refaire la visite médicale... surtout que notre dossier est net, c'est-à-dire que CIC n'a rien inscrit à notre dossier et que tout va très bien. Mais je n'attends plus mon mari pour les fêtes, c'est moi qui irai au Cameroun... pendant 1 mois!! Youppi!! J'ai déjà très hâte de revoir tout le monde... et j'ai surtout du mal à dormir en sachant que je serai bientôt dans les bras de mon mari! Et je me plaît à croire qu'il rentrera avec moi puisqu'il est possible qu'il obtienne son visa pendant que je suis là bas.... il n'y a rien de trop beau!! Bref, ce sont mes nouvelles!! Je ne savais pas où l'inscrire alors j'ai fait un nouveau sujet. Bonne semaine à tous!! Les brunes ont ralenti la semaine dernière, mais ne doutez pas, c'est sûrement pour repartir en force!!! Les cadeaux de Noël seront livrés!! hihihi! Citer
Habitués multiculture Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Chanceuse.!!!..j'ai hate d'y retourner moi aussi...amuse toi bien...prend du soleil...et plein plein d'amour de ton mari..] Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Chanceuse.!!!..j'ai hate d'y retourner moi aussi...amuse toi bien...prend du soleil...et plein plein d'amour de ton mari..] Je suis hors sujet mais je voulais te dire qu'en regardant tes stats...tu as une patience d'ange bravo pour votre ténacité et votre engagement. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci pour les encouragements... il faut prendre ça au jour le jour... mais c'est pas facile. Mais l'amour thriomphe!! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 les delais dependent aussi du fait que le mariage soit assimilé a un mariage mixte ou pas Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous! Après un mois de silence, je reviens sur les planches du forum. J'étais partie dans les bras de mon mari depuis un mois pour faire le plein d'amour!! hihihi!! Je n'ai pas eu le courage d'affronter les cybers du Cameroun avec les pannes de courant et de connexion... alors je n'ai pas suivi le forum. Mais j'aimerais bien avoir de vos nouvelles!!! Quoi de neuf? Je tenais à faire un update!! Pour ma part, aucune nouvelle de la part d'Abidjan depuis.... on attend. Pendant mon séjour au Cameroun, j'ai fait escale au H.C à Yaoundé et vraiment, ils ne veulent pas (ou n'ont aucun pouvoir) même pour vérifier l'information. On m'a seulement refilé le numéro pour appeler à Abidjan... pas besoin de vous dire que j'étais hors de moi.... on est comme des insectes pour eux. Bonne année 2010 à tous les attendeux! Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous! Je voulais vous faire un suivi de notre dossier... en fait, pas de nouvelles depuis. Et j'avais contacté mon député mais j'ai demandé par la suite de laisser tomber les procédures d'information. Au fait, j'avais trop peur de nuire au dossier. Et avec tout ce que j'ai lu, je ne sais pas si le délais est à partir de l'ouverture du dossier à Mississauga où à la date où ils ont tous les documents en main (2 mois de différence pour moi). Et c'est quoi le délai? Celui inscrit sur la lettre d'Abidjan qu'on reçoit au départ (6 mois) ou celui inscrit sur le site CIC (8 mois)... bref pour toutes ces incertitudes, j'ai choisi de faire confiance à la vie et de lâcher prise un peu. Le certificat médical de mon mari expirera autour du 15 février et cette date correspond aussi au délais maximum (20 juin + 8 mois)... alors je me dis qu'il sera ici avant ça et qu'ils émetteront le visa avant pour ne pas refaire la visite médicale... surtout que notre dossier est net, c'est-à-dire que CIC n'a rien inscrit à notre dossier et que tout va très bien. Mais je n'attends plus mon mari pour les fêtes, c'est moi qui irai au Cameroun... pendant 1 mois!! Youppi!! J'ai déjà très hâte de revoir tout le monde... et j'ai surtout du mal à dormir en sachant que je serai bientôt dans les bras de mon mari! Et je me plaît à croire qu'il rentrera avec moi puisqu'il est possible qu'il obtienne son visa pendant que je suis là bas.... il n'y a rien de trop beau!! Bref, ce sont mes nouvelles!! Je ne savais pas où l'inscrire alors j'ai fait un nouveau sujet. Bonne semaine à tous!! Les brunes ont ralenti la semaine dernière, mais ne doutez pas, c'est sûrement pour repartir en force!!! Les cadeaux de Noël seront livrés!! hihihi! allo, bon sejour en terre camerounaise, tu auras l occasion de bien t amuser, manger du bon porc braisé, dis moi, quel genre de preuves t ont ils demandé?? s agissait il des preuves financieres comme les transferts d argent western union ?? moi aussi apres la transmission de mes preuves, ils ont envoyé un courriel vers mi decembre comme koi ils me contacteront apres la revision. on espere que d ici la fin de ce mois, une pluie de brunes frappera Abidjan. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous! Je voulais vous faire un suivi de notre dossier... en fait, pas de nouvelles depuis. Et j'avais contacté mon député mais j'ai demandé par la suite de laisser tomber les procédures d'information. Au fait, j'avais trop peur de nuire au dossier. Et avec tout ce que j'ai lu, je ne sais pas si le délais est à partir de l'ouverture du dossier à Mississauga où à la date où ils ont tous les documents en main (2 mois de différence pour moi). Et c'est quoi le délai? Celui inscrit sur la lettre d'Abidjan qu'on reçoit au départ (6 mois) ou celui inscrit sur le site CIC (8 mois)... bref pour toutes ces incertitudes, j'ai choisi de faire confiance à la vie et de lâcher prise un peu. Le certificat médical de mon mari expirera autour du 15 février et cette date correspond aussi au délais maximum (20 juin + 8 mois)... alors je me dis qu'il sera ici avant ça et qu'ils émetteront le visa avant pour ne pas refaire la visite médicale... surtout que notre dossier est net, c'est-à-dire que CIC n'a rien inscrit à notre dossier et que tout va très bien. Mais je n'attends plus mon mari pour les fêtes, c'est moi qui irai au Cameroun... pendant 1 mois!! Youppi!! J'ai déjà très hâte de revoir tout le monde... et j'ai surtout du mal à dormir en sachant que je serai bientôt dans les bras de mon mari! Et je me plaît à croire qu'il rentrera avec moi puisqu'il est possible qu'il obtienne son visa pendant que je suis là bas.... il n'y a rien de trop beau!! Bref, ce sont mes nouvelles!! Je ne savais pas où l'inscrire alors j'ai fait un nouveau sujet. Bonne semaine à tous!! Les brunes ont ralenti la semaine dernière, mais ne doutez pas, c'est sûrement pour repartir en force!!! Les cadeaux de Noël seront livrés!! hihihi! allo, bon sejour en terre camerounaise, tu auras l occasion de bien t amuser, manger du bon porc braisé, dis moi, quel genre de preuves t ont ils demandé?? s agissait il des preuves financieres comme les transferts d argent western union ?? moi aussi apres la transmission de mes preuves, ils ont envoyé un courriel vers mi decembre comme koi ils me contacteront apres la revision. on espere que d ici la fin de ce mois, une pluie de brunes frappera Abidjan. Bonjour, je n'ai pas mangé de porc braisé mais j'ai mangé du poisson et du poulet braisé.... et pleins d'autres bonnes choses... et de la vraie bonne Guinness!! On a bien passé les fêtes et on s'est beaucoup amusé. Pour les preuves, ils n'ont rien demandé... c'était des documents manquants ... CSQ et des photos conformes. Aucune preuve supplémentaire n'a été demandée.... mais j'avais déjà fournie des preuves de transfert, beaucoup de photos, mes billets d'avion... et toutes les preuves possibles pour démontrer tous nos contacts. J'espère que ton dossier évoluera bien.... nous on dirait que le fait qu'on soit un couple mixte complique les choses... Moi j'attends désespérément la réponse pour mon mari. Et moi aussi j'espère que janvier sera porteur de bonnes nouvelles! ...mais ça fait longtemps que je pense que notre dossier est sur la fin... alors je n'ose plus trop y penser en même temps. Je te souhaite que ton dossier évolu bien! Citer
zito Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je te comprend et c'est pas facile l'attente. juste pour te redonner courage, moi je suis un peu rare sur le forum mais je suis de A à Z les nouvelle du forum. En plus, ton dossier était ma référence. j'ai introduit le dossier le 29 avril 2009 et j'ai envoyer un mail à abidjan jeudi passée le 07 janvier 2010 et ils m'ont repondu pour m'annocer la brune et d'envoyer le passeport de ma femme. c'est un soulagement mais je savais que c'était proche. ca ne m'a pas trop surpris. les visa sortent selon mes statistique et mes recherche absolument avant la fin de l'expiration de la visite médicale si le dossier était bon. donc ma femme devrait arriver avant le 29 janvier 2010 jour de l'expiration. mais j'ai envoyer son passeport à abidjan le vendredi 08 janvier par dhl et on attend le visa. pour l'instant j'ai fait une resrvation pour le 23 janvier 2010 car mes cousins sont au cameroun et remontent cette date et sûrement avec elle si tout se passent bien.Donc attends toi vers le 25 janvier au plus tard t'aura une reponse d'abidjan mais il faut les écrire par mail. pour les députés je crois qu'ils n'ont pas plus d'infos que toi. j'ai eu affaire au mien qui m'a carrement dit que mon dossier etait encore trop jeune que je devais attendre encore au moins 2 mois.voilà qu'après un mois la brune est délivrée. Zito Citer
Messages recommandés