Habitués egedan Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2010 félicitations!!!! et nous qui attendons encore le csq! c'est super chaud pour votre groupe, comme je te le dis à plusieurs reprises ca craint ! ! ! ! c'est clair que pour une DCSQ fin sept et vous 2 ou 3 mois après ca prenne autant de temps Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 Le médecin calcul ton IMC qui est ton poids diviser par ta taille au carré, exemple pour moi, je fait 1,70m pour 58 kg : 58/2,89 = IMC de 20,06 Le médecin que je suis aller voir ma dit qu'un IMC "normal" se situe entre 20 et 25, donc tant que tu te situe dans la fourchette ça va, si tu es au dessus d'un IMC de 25 là y a surement examen complémentaire.. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 félicitations!!!! et nous qui attendons encore le csq! c'est super chaud pour votre groupe, comme je te le dis à plusieurs reprises ca craint ! ! ! ! c'est clair que pour une DCSQ fin sept et vous 2 ou 3 mois après ca prenne autant de temps oui c'est à n'y rien comprendre!! Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 j'ai trouvé ce lien qui a l'air super intéressant (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant), c 'est un document qui explique en détail ce que les "médecins désignés" cherchent! bonne lecture! http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/annexe-02.asp Citer
Habitués egedan Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2010 bon bah là je risquerais aussi d'aller voir le médecin Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 Le médecin calcul ton IMC qui est ton poids diviser par ta taille au carré, exemple pour moi, je fait 1,70m pour 58 kg : 58/2,89 = IMC de 20,06 Le médecin que je suis aller voir ma dit qu'un IMC "normal" se situe entre 20 et 25, donc tant que tu te situe dans la fourchette ça va, si tu es au dessus d'un IMC de 25 là y a surement examen complémentaire.. Ces IMC c'est vraiment aléatoire..... moi je fais 1m79 pour 75 kilos et j'ai 10% de masse graisseuse beaucoup moins que la moyenne....et au niveau du IMC je suis plus que la moyenne... et au final je fais du sport 3 à 4 fois par semaine....... ils devraient que prendre en compte cela.... je trouve.. Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 allez, bonne nuit à toutes et à tous ! pleins de beaux rêves! et j'espère qu'on aura pas d'examens complémentaires à faire !! Citer
Habitués egedan Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Je verrais bien lundi ce qu'il va dire Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 bonjour, c'est fait, le rendez vous est pris pour le 4 mai, et tout radio et analyse seront fait dans la foulée. et je serai allégée de 156 euros . c'est le prix qu'il m'a annoncé au total (70 + 41 +45 ). et pour la radio il faut également prendre rdv. et vous savez ce qu'il m'a dit ? je cite " ça prendra pas mal de temps vous allez voir, à peu prés 1H20" moi : ce sera long par rapport à quoi? lui : vous allez voir,c'est un examen assez complet, c'est eux qui demandent ça à l'ambassade,c'est pas moi. vous aurez un questionnaire , et puis j'aurai pas mal de question à vous poser aussi. il a également précisé qu'il fallait pas être à jeun pour les analyses. par contre il m'a précisé qu'il fallait pas avoir ses menstruations pour les analyses d'urine,sinon il refont des analyses complémentaires. donc je ne sais pas ce qui se passe en cas de surcharge pondérale. à voir aprés les tests complémentaires de afro et aprés la visite d'egedan. bonne journée à tous! Citer
titlily Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Félicitations CSQ26, et bon courage à ceux qui doivent passer leur vm dans les jours à venir. Pour moi ça y est j'ai déposé ce matin mon beau bocal de pipi..... et j'espère que cette fois il n'y aura pas trop de protéines. Les résultats seront envoyés au Dr Gouget lundi, je croise les doigts pour que tout se passe bien . Ce week end on part en Normandie ça va nous changer de tout ces délais. Bon week end à tous et profitez bien du soleil Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 merci titlily, j'espère que ce sera bon pour ton bocal :-) et passe un bon week end, j'espère que tu auras le soleil, car ici je le cherche depuis hier mais je sais pas où il est ! j'ai hate aussi d'en finir avec ce stress de la VM ! biz Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 1h20 de visite médicale... moi la visite médicale à durée 10 minutes montre en main, aucune question sur des allergies ou antécédents familiaux, juste questions classique du genre fumeur ou pas, .... Le Docteur Morvan à rennes c'est vite expédié Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 1h20 de visite médicale... moi la visite médicale à durée 10 minutes montre en main, aucune question sur des allergies ou antécédents familiaux, juste questions classique du genre fumeur ou pas, .... Le Docteur Morvan à rennes c'est vite expédié ça m'a étonné aussi vu que je n'avais jamais lu ça dans les récit auparavant ! mais je pense qu'il a inclu le questionnaire et l'attente. puisqu'il m'a demandé de prendre rdv pour la radio à 1h30 aprés son rdv. je pense qu'il veut mériter ses 70 euros Citer
Habitués Misterben Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Ca bouge beaucoup en ce moment, avec toutes ces VM ! Nous maintenant qu'elle est passée, on attend la semaine prochaine, histoire d'être sûr qu'ils ne nous ont rien trouvé ou qu'on a pas d'autres examens à faire, et ensuite, on attaque les préparatifs. Vu que tout avance bien, on aimerait bien s'installer.... début aout ! On attend bien sûr le visa pour couper les abonnements, préavis ou autre. Il faut d'ailleurs que je vois si je peux raccourcir le préavis de l'appart, mais sur Paris c'est tellement simple de trouver un locataire surtout à cette période que je ne me fais pas trop de soucis. L'idéal serait qu'en plus il rachète une partie de nos meubles. On va commencer également en juin à écouler toutes les affaires qui ne sont pas indispensables, sur leboncoin + amis + collègues (+eBay pour certains trucs). Et là du coup on se dit que çà va approcher. Car si on compte 3 mois et demi, avec les semaines bien occupées, et bien il nous reste 14 week end. Ca va passer trop vite ! Bonne visite pour ceux qui la passent bientôt, et patience à ceux qui attendent encore, en ce moment çà a l'air de bien avancer. C'est des petits détails, mais j'ai hate d'être au repas de Noël qu'on se fera entre immigrants en décembre Modifié 23 avril 2010 par Misterben Citer
jmma Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 bonjour tout le monde, perso j'ai eu mon AR fédéral le 3 décembre, ai reçu les IVM le 19 mars, passé la VM le 29 mars chez le Dr Dacosta Noble à Bordeaux. Il m'a fait un peu flippé, certains de mes antécédents médicaux pourraient faire que le le bureau fédéral me demande de passer un examen supplémentaire, il a été un peu hésitant tout le long de la visite en oscillant entre "ça devrait bien se passer" / "je préfère pas m'engager, le bureau canadien est pointilleux". Il m'a dit : le dossier part en fin de semaine (dc vraisemblablement le 1 ou 2 avril) ensuite si ça devait pas passer vous le saurez normalement sous 2 semaines...je prie tous les jours que le facteur n'amène pas une mauvaise nouvelle. Dans le cas d'une 2ème VM, vous savez quels sont les délais ? J'embraye de suite dès la réponse négative du bureau ou je dois encore attendre des IVM ou autre ? courage aux autres forumeurs en attente;) bonjour , et bienvenue sur le forum, je vois qu'on est jusque là trois personnes à passer sur bordeaux. en effet , il ne t'a pas rassuré le M.NOBLE. quand la visite médicale ne passe pas au niveau fédéral (j'espère que ça sera pas ton cas) ,ils demandent à ce que tu fasses des examens complémentaires, et là ça dépends des choses qu'ils cherchent à trouver. ET en plus financièrement c'est à ta charge,et donc ça dépends si c des analyses poussées,des radios ou plus. je connais quelqu'un qui a eu à faire des examens supplémentaires (dans son cas analyse de crachat) il ya eu un doute par rapport à sa rodio de poumons,ça n'était rien de grave.mais il a du faire des examens complémentaires, il a du encore payer et attendre 3 mois le résultat des analyses avant que ce soit renvoyé à l'ambassade. donc dis toi au pire que ce sera une question de temps. j'espère t'avoir un peu éclairé. bon courage. Merci, arg du temps, je vais mourir d'impatience. Le doc m'avait dit, normalement s'il refuse c'est dans les 2 semaines suivant envoi, là ça fait à peu près 3 semaines donc j'ai bon espoir. En plus de ça, j'ai reçu la semaine dernière un mail de l'ambassade m'invitant à une session d'information sur le marché de l'emploi organisé par le CTIC (conseil sectoriel sur les TIC). Je sais qu'il y a plusieurs services qui gèrent les dossiers et que l'administration parfois... mais si les choses sont bien faites ça sent quand même assez bon. Bonne initiative cette session en tout cas, je sais pas si les autres branches organisent ce genre de chose. Amis informaticiens on s'occupe de nous ! Et bonne chance Mundaka, je sais pas comment c'est ailleurs mais chez le Dr Noble tout est à proximité, c'est appréciable. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Je vois que ca avance BIEN!!!! Bonne journée et bon WEEK END a TOUS!!!!! Citer
Habitués lauroro Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Pour info, notre VM a duré 1 h 10 chez le Dr (mais nous étions 2). 10 minutes montre en main pour la radio. 20 minutes pour les analyses. Bon week-end à tous. Citer
mundaka Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Je suis ravie de passer cette visite medicale je me sens pas stressé en tout cas je vous raconterai comment ça s'est passé histoire de rassurer ceux qui doivent la faire Ah c'est super on est trois dans le sud a passer avec dr Noble, on va peut etre se croiser si vous aussi vous passez le 3 mai LOL Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Je suis ravie de passer cette visite medicale je me sens pas stressé en tout cas je vous raconterai comment ça s'est passé histoire de rassurer ceux qui doivent la faire Ah c'est super on est trois dans le sud a passer avec dr Noble, on va peut etre se croiser si vous aussi vous passez le 3 mai LOL moi je passerai le lendemain ( le 4 Mai ),et j'attendrai ton récit! tu es de bordeaux? Citer
Messages recommandés