Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 Bonjour à tous,Il y a quelques temps, j'avais dit dans un message que j'avais entendu parler de compte bancaire de non résident, mais que je ne savais pas exactement ce que c'était, ni quels en étaient les avantages. Je n'ai toujours pas vu mon conseiller donc je ne suis pas tellement plus avancée, mais j'ai trouvé ça sur la MFE et ça donne un minimum d'explications :http://www.mfe.org/Fiches_pratiques/InfoFa...w.asp?idtit=100Voilà, je me suis dit que ça servirait peut-être à d'autres. En tout cas dès que j'en saurai plus, je vous en parlerai sur le forum.Bonne journéePtitechouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2004 Merci!je vais voir ça tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 M---E !! Va falloir que je ferme mon CODEVI ?? Le livret A aussi je parie... Ca tombe mal, je voulais laisser une petite réserve bien placée au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2004 Si quelqu'un étant à la Caisse d'Epargne a demandé la carte American Express, peut-il me faire signe ? car mon agence n'est pas au courant (ou bien seulement la personne qui m'a répondu), ne voit pas pourquoi je souhaite cette carte. Je lui ai expliqué ; dans le cadre d'une prochaine installation au Québec, pour avoir mon historique bancaire, etc... mais elle n'est pas du tout dans le coup. Si ma banque ne peut pas me renseigner, à qui faut-il demander cette carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2004 Un truc que je ne comprends pas aussi ; mon conseiller m'a assuré que je pouvais résider au Québec tout en conservant des comptes en France, sachant que je possède aussi un CODEVI et un PEA. Visiblement, y a un problème ! Va falloir que je remette les choses au point avec lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 Normalement les CODEVI, les PEA, Livret A sont des "cadeaux fiscaux" reservés aux seuls contribuables francais . Mais c'est plutôt normal non ? On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière... Pour l'American Express, c'est ici : http://www.americanexpress.frChristophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 Ne t'inquiète pas La Féline, apparemment les choses ne sont pas très claires et les banquiers eux-mêmes ne sont pas très au courant.je suis aussi à la Caisse d'Epargne, mais je n'ai pas encore abordé le sujet de notre départ avec mon conseiller. Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans une autre banque et à qui j'ai demandé qu'est-ce qu'on pouvait garder et qu'est-ce qu'il fallait fermer. Elle a fait quelques recherches, et il semblerait qu'on ne puisse pas garder grand chose comme l'expliquait Cristophe. Mais tout le monde n'était pas d'accord sur ce qu'on pouvait garder au sein de la même banque !!!et puis Lizzie, une forumiste, a écrit lorsqu'on en a discuté il y a une quinzaine de jours qu'elle avit passé 7 ans en Angleterre et gardé un compte bancaire en France et que ça n'a jamais posé de problème et sa banque ne s'est jamais vraiment posé de questions non plus. bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquièter. A mon avis c'est pas un drame de partir sans avoir transformé son compte et gardé ses livrets. Moi aussi j'avais l'intention de garder des sous en France et ça ne va pas m'arranger si je dois tout fermer. Comme on part début juin, j'ai prévu de passer à ma caisse d'épargne début mai et je discuterai de tout ça avec eux à ce moment là. On verra bien avec eux. Et je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour garder ton compte tel quel, surtout si tu leur fournis une adresse en France où ils pourront t'envoyer la pub et les relevés bancaires. pour l'america express je ne peux pas te dire, j'en ai aucune idée. Ptitechouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés