Hassanin78 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 salut tous le monde: j´ai BAC + 4 DEUG en litterature allemande Licence en Liit ....exactement Linguistique allemand Puis je enseigner au quebec ? si oui , comment je doit faire ? merci, et j´attend vos réponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Il vous faudra obtenir un permis d'enseigner si vous voulez travailler dans les écoles primaires ou secondaires : http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/publications/index.asp?page=fiche&id=1154 La demande pour la langue allemande est très faible ici, soit dit en passant. Citer
Hassanin78 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 alors j´ai pas de chance a enseigner au quebec....!!? Est ce que c´est possible d´ouvrire une école de langue au quebec pour un immigrant ? merci Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Bonjour Hassanin ! En effet, comme le dit Bencoudonc, l'allemand n'est pas très populaire ici. C'est sûrement possible d'ouvrir une école de langue, mais cela suppose énormément de paperasse, de permis, et d'argent à investir. Si vous n'enseignez QUE l'allemand, ça ne fonctionnera peut-être pas beaucoup. Et en ouvrant une école privée, songez qu'il vous faudra faire de la publicité, vous faire connaître par tous les moyens pour attirer la clientèle. Il faut idéalement choisir un endroit facile d'accès ... et les locaux risquent alors de coûter cher. Par ailleurs, des écoles de langues privées, on en a quand même plusieurs au Québec ... sinon les gens peuvent prendre des cours à l'université McGill, qui propose un très vaste choix. Personnellement, je pense que c'est un « pensez-y bien ». Modifié 19 novembre 2009 par Ensaimada Citer
DID974 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour Hassanin ! En effet, comme le dit Bencoudonc, l'allemand n'est pas très populaire ici. C'est sûrement possible d'ouvrir une école de langue, mais cela suppose énormément de paperasse, de permis, et d'argent à investir. Si vous n'enseignez QUE l'allemand, ça ne fonctionnera peut-être pas beaucoup. Et en ouvrant une école privée, songez qu'il vous faudra faire de la publicité, vous faire connaître par tous les moyens pour attirer la clientèle. Il faut idéalement choisir un endroit facile d'accès ... et les locaux risquent alors de coûter cher. Par ailleurs, des écoles de langues privées, on en a quand même plusieurs au Québec ... sinon les gens peuvent prendre des cours à l'université McGill, qui propose un très vaste choix. Personnellement, je pense que c'est un « pensez-y bien ». Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment se passe l'enseignement au Québec. Quels sont les moyens pédagogiques mis en oeuvre ? quelles sont les conditions d'enseignement? les relations avec les élèves? merci d'avance. Citer
Messages recommandés