Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

Je me posais question, puisque ce sera la première année que j'inscrirai marié :wub: sur mes impots, dois-je fournir le revenu de mon mari dans son pays ??

Après mon mariage j'ai fait toute les déclarations pour inscrire mon mari au provincial et federal, je suis monoparentale et au niveau de la loi au Québec il apparait partout.

Ma question étais vraiment au sujet de personne à charge pour les impôts et dois-je fournir son salaire dans son pays ??

Si quelqu'un est au courant merci beaucoup :)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour oiseau !

Effectivment tu doit inscrire le revenu de ton mari, j'ai parlé avec une agente à revenu Québec et elle m'a confirmé que tu doit inscrire son revenu. Mais si tu n'est pas certaine appelle il vont te confirmer le tout.

Chao !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu dois faire tes déclarations de revenus en incluant le revenu de ton mari.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois aussi remplir des formulaires spéciaux pour les allocations provinciales et fédérales, sinon ils vont pas te manquer quand ils vont voir ca. Parce que depuis que tu es plus marié tu n'est plus considéré monoparentale même si il n'est pas là. Contacte la régie des rentes si tu as l'allocation provincial et revenu Canada ils vont te faire parvenir les documents à remplir. Ne fait pas comme moi et penser que tout va fonctionner seulement avec le rapport d'impôt. Ils mordent fort parfois au gouvernement.

• Habitués
Posté(e)

pour ma part ma belle je te conseil de le declarer

car moi j'ai due payer un leger trop payer pour avoir declarer mon mariage mais seulement apres mes impots donc j'ai due payer un trop payer et cela ma couter $63.17 par mois pour un statut marier

donc tu n'a pas le choix ou tu va payer un retro actif ouffff sa peux faire mal...

donc la decision te reviens ma cherie...!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu dois aussi remplir des formulaires spéciaux pour les allocations provinciales et fédérales, sinon ils vont pas te manquer quand ils vont voir ca. Parce que depuis que tu es plus marié tu n'est plus considéré monoparentale même si il n'est pas là. Contacte la régie des rentes si tu as l'allocation provincial et revenu Canada ils vont te faire parvenir les documents à remplir. Ne fait pas comme moi et penser que tout va fonctionner seulement avec le rapport d'impôt. Ils mordent fort parfois au gouvernement.

Merci j,ai deja tout declarer justement pas il entre trop dedans hehe le quebec a couper immediatement et le federal plus ouvert temps que mon mari pas avec moi ca touche pas :) mais mon mari est partout sur mes déclarations :) merci encore

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu dois faire tes déclarations de revenus en incluant le revenu de ton mari.

Je crois je dois emettre meme formulaire que quand j ai declarer pour les allocations...genre declaration de revenus hors canada ??

je vais m,informer a mon comptable pour qu'il s Informe car l'an passé j'ai posé question il semblait embeter lol pas tous les jours ca arrive mais NOUS on sait ce que s'est hehe on lache pas CHAPEAU A TOUT LES COUPLES SEPARES :)

Posté(e)

allo, juste une question

quel avantage a t on en incluant notre chum sur la declaration de revenu, surtt si celui ci n a pas de revenu, dites moi, on gagne koi en terme d allocation ??puisque mon chum est supposé etre a ma charge

• Habitués
Posté(e)

allo, juste une question

quel avantage a t on en incluant notre chum sur la declaration de revenu, surtt si celui ci n a pas de revenu, dites moi, on gagne koi en terme d allocation ??puisque mon chum est supposé etre a ma charge

Moi j ai declarer mon mari car mon statut a changer de celibataire a marié, mes allocations familiale on changé car je suis monoparentale ( a la baisse) je ne voulais pas me faire prendre au rapport d'impots.

Je ne crois pas il y es avantage a declarer notre mari tant qu'il est pas avec nous mais bon...la loi c'est la loi :) il calcul les allocations familiale en fonction des deux salaires, ca je nesais pas pk...et un peu ridicule pour l'instant car lui en Algerie et moi Québec

Si quelqu'un a reponse merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je me suis marier an aout 2009 j ai pas encore déclarer mon mariage j avais prévu le faire a mes rapport d impot devrai je le faire mtn ?j ai ecris apartir du compte de mon mari moi je suis canadienne et je vis au quebec

Modifié par magnoughrissi
Posté(e)

Bonjour,je me suis marier en fevrier 2009 jai parler avec revenu quebec et revenu canada ils mon

dit de declarer pour les impot a venir 2010 car nos impot fait en 2009 cet pour l annee 2008

bonne journeesmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'avez pas d'enfants...vous pouvez attendre les impots...sinon faut le déclarer tout de suite aussinon beaucoup de tracas en vue!!!

Posté(e)

Bonjour multiculture moi jai pas de enfant qui veut dire je declare en 2010 mais les gen qui on des enfant pour quoi declaré ci les enfant son pas a l eur nouveau mari ou vice versa?

• Habitués
Posté(e)

moi je me suis marier an aout 2009 j ai pas encore déclarer mon mariage j avais prévu le faire a mes rapport d impot devrai je le faire mtn ?j ai ecris apartir du compte de mon mari moi je suis canadienne et je vis au quebec

si tu a pas d enfant tu peux attende pour ce qu'il reste d' ici la fin d' année :)

Moi j' ai changer car je savais il allais couper sur allocation pour ma fille et je voulais pas donner au gouvernement en une seul fois :)Pour ce qui est de mettre statut marié sur impôts tu devras faire sur tes impots :)

• Habitués
Posté(e)

En faite le gouv du Québec fais comme si le mari était déja la!!...et le gouv du Canada eu ne sans soucis pas...ce n'est qu'une questions d'allocation familiale...depuis que j'ai déclarer le mariage le gouv du québec a réviser a la baisse les allocations que j'ai droit pour les enfants...je sais cela est rudicule mais que veux tu!!!...j'ai lu sur d'autre post sur le forum et il y en a qui n'avais pas déclarer leur mariage et il on geler les allocations le temps d'étudier le dossier....des fois cela peut faire tres mal au budget...je sais pas trop si cela t'éclaire....bonne journée!!

Posté(e)

Merci pour votre reponce jai compris mais jamais je va comprend revenu quebec a ce suject deja la vie et pas facile........et avec eux on dirat quon gagne pas dommage mais lacher pas car on ce trouvera tous dans notre bonheure malgré les obstacle on devrait traversé.

bonne journee a vous

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre reponce jai compris mais jamais je va comprend revenu quebec a ce suject deja la vie et pas facile........et avec eux on dirat quon gagne pas dommage mais lacher pas car on ce trouvera tous dans notre bonheure malgré les obstacle on devrait traversé.

bonne journee a vous

Le quebec nous surprendra tjrs hehe

Dit moi quel son tes statistiques?

merci

Posté(e)

jai eté accpeter a missisauga le 28 octobre et la je attend apres quebec et le dossier parti a pais mais pas de nouvelle pour l instant.....encore le debut

• Habitués
Posté(e)

moi je veux savoir si je declare ma femme ,est ce que je peux avoir un retour vu quelle fini l'année avec un statut d'etudiante ?

si elle est à ma charge ,quel preuves je dois donner ?

merci

• Habitués
Posté(e)

si tu a pas d enfant tu peux attende pour ce qu'il reste d' ici la fin d' année :)

Moi j' ai changer car je savais il allais couper sur allocation pour ma fille et je voulais pas donner au gouvernement en une seul fois :)Pour ce qui est de mettre statut marié sur impôts tu devras faire sur tes impots :)

merci oiseau

je crois que je vais déclarer des mtn car j ai une fille mais je trouve rédéculle le fonctionnement toujours pour nous couper d avantage de revenue alors que mon mari n est pas le pere de ma fille....etk ca ben l air que c'est eux qui mene pffff je ferai la semaine prochaine merci de m avoir éclairer nanou :)