nines Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 salut en premier je félicite ceux qui ont obtenu la brune et le visa enfin la fin d'une longue attente. ma question est la suivante: je voudrais savoir combien du temps dure le traitment du dossier (couple même origine) je commence à calculer depuis l'envoi à mississuga? ou depuis l'ouverture du dossier à paris, si oui , ça prend combien de temps? merci de m'éclairer Citer
Habitués oiseau Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 salut en premier je félicite ceux qui ont obtenu la brune et le visa enfin la fin d'une longue attente. ma question est la suivante: je voudrais savoir combien du temps dure le traitment du dossier (couple même origine) je commence à calculer depuis l'envoi à mississuga? ou depuis l'ouverture du dossier à paris, si oui , ça prend combien de temps? merci de m'éclairer Début avec l'AR de Paris pour tout le monde Citer
nines Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 merci oiseau pour la réponse. et ça prend combien de temps en général? merci Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 salut en premier je félicite ceux qui ont obtenu la brune et le visa enfin la fin d'une longue attente. ma question est la suivante: je voudrais savoir combien du temps dure le traitment du dossier (couple même origine) je commence à calculer depuis l'envoi à mississuga? ou depuis l'ouverture du dossier à paris, si oui , ça prend combien de temps? merci de m'éclairer bonjour !! bonjour oiseau !! bon pour vous répondre : 1- il faut compter a partir de la date de l accusé de réception .... 2- pour un couple de même origine, quand tout va bien, dossier correct ... date VM passeport valide .. paiement a temps et tout : il faut compter : rarement : 3 mois après AR, fréquemment 4 mois après AR. quelquefois aussi jusqu'à 5 mois .... bonne chance : besoin d'aide n'hésites pas .... j'ajoute aussi que c'est les mêmes délais pour couple mixtes .. mais dans certain cas c'est un peu plus long. voire 1 ou 2 mois de plus ... bonne chance a tous !!! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 salut en premier je félicite ceux qui ont obtenu la brune et le visa enfin la fin d'une longue attente. ma question est la suivante: je voudrais savoir combien du temps dure le traitment du dossier (couple même origine) je commence à calculer depuis l'envoi à mississuga? ou depuis l'ouverture du dossier à paris, si oui , ça prend combien de temps? merci de m'éclairer bonjour !! bonjour oiseau !! bon pour vous répondre : 1- il faut compter a partir de la date de l accusé de réception .... 2- pour un couple de même origine, quand tout va bien, dossier correct ... date VM passeport valide .. paiement a temps et tout : il faut compter : rarement : 3 mois après AR, fréquemment 4 mois après AR. quelquefois aussi jusqu'à 5 mois .... bonne chance : besoin d'aide n'hésites pas .... j'ajoute aussi que c'est les mêmes délais pour couple mixtes .. mais dans certain cas c'est un peu plus long. voire 1 ou 2 mois de plus ... bonne chance a tous !!! ah bon??? je l'ignorai moi! ca s'annonce bien alors. il est possible que dans notre cas on recevra le visa au plus tard début 2010? mais daria es-tu sure de ce que tu avance car j'ai lu ailleurs dans ce forum que l'accusé de réception ne voulais pas dire grand chose mais plutot que c'est a partir du CSQ que Paris commence a toucher au dossier!! j'y comprend plus grand chose Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Daria t'as bien expliqué, faut compter à partir de l'accusé réception pour les délais qu'elle t'as indiqués. Citer
nines Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 salut en premier je félicite ceux qui ont obtenu la brune et le visa enfin la fin d'une longue attente. ma question est la suivante: je voudrais savoir combien du temps dure le traitment du dossier (couple même origine) je commence à calculer depuis l'envoi à mississuga? ou depuis l'ouverture du dossier à paris, si oui , ça prend combien de temps? merci de m'éclairer merci pour votre réponse je voulais savoir si au cours du traitement demande d'autres preuves comme diplomes,attestation de travail...? merci bonjour !! bonjour oiseau !! bon pour vous répondre : 1- il faut compter a partir de la date de l accusé de réception .... 2- pour un couple de même origine, quand tout va bien, dossier correct ... date VM passeport valide .. paiement a temps et tout : il faut compter : rarement : 3 mois après AR, fréquemment 4 mois après AR. quelquefois aussi jusqu'à 5 mois .... bonne chance : besoin d'aide n'hésites pas .... j'ajoute aussi que c'est les mêmes délais pour couple mixtes .. mais dans certain cas c'est un peu plus long. voire 1 ou 2 mois de plus ... bonne chance a tous !!! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 le debut de traitement de dossier commence le jour ou tu recoit ton AR de Paris comme les collegues ont mentionner plus haut apres tu va prendre... Un jour a la fois ... car nous ces comme ca que nous faisons , ont a pas le choix y'a pas de methode miracle plus vite une que l'autre... a part la chance ca va... mais de toute facon le grand jour finira par arriver... le probleme ont ne connais pas le decompte pour s'encourager... alors ont patiente pas le choix... alors bienvenue parmis nous ma chere... Citer
Habitués open.minded Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 pour mon cas c'est aussi comme vous . mais jattend encore quels sont vos delais moi la periode de Noel me fait peur car ils prennent tjs du retard merci Citer
nines Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 salut merci pour vos réponses, je sais chafa y a pas de méthodes miracles, il faut simlement attendre comme tout le monde mais tu sais c'est une manière de rendre l'attente moins pénible car au fond de nous chacun connait un peu les stats, mais y a des cas particuliers, disant qu'on s' informe des expériences des autres j'ai une question pour toi open minded, la femme de ton copain a reçu la brune au bout de 4 mois depuis l'envoi à mississuga ou depuis la reception de l 'AR de paris? peut etre elle a un bon profil c'est à dire diplomée.... où ça ne veut rien dire ça n'influence pas le traitement ? aussi une autre question au cours du traitement à paris est ce qu'il demande de compléter le dossier par les copies des diplomes ou attestation de travail ou non ? merci de répondre et bon courage à tout le monde Citer
Messages recommandés