Aller au contenu

rappel de vaccins


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je dois faire faire le rappel du Tetanos a mon fils dans les mois qui viennent et du coup je me pose plein de questions qui doivent vous semblez bien débiles, désolee

Voilà j'ai quelques questions concernant les rappels de vaccins:

- est ce que les enfants doivent avoir un carnet de santé québécois ou le suivi peut continuer a se faire sur le carnet de santé francais ?

- est ce que les vaccins et rappels sont identiques au Québec / la France ?

j'ai trouvé ca sur le site de santé Québec, ca semble ressembler a ceux de France:

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?calendrier_de_vaccination

mais au niveau des doses/marques...c'est pareil ? sur le carnet de mon fils, son pédiatre a coller les étiquettes des vaccins pour preuve, est ce pareil ici ?

et j'ai vu sur le lien le vaccin de l'Hepatite B, est ce obligatoire ici ?

voila, je pense avoir fait le tour

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je dois faire faire le rappel du Tetanos a mon fils dans les mois qui viennent et du coup je me pose plein de questions qui doivent vous semblez bien débiles, désolee

Voilà j'ai quelques questions concernant les rappels de vaccins:

- est ce que les enfants doivent avoir un carnet de santé québécois ou le suivi peut continuer a se faire sur le carnet de santé francais ?

- est ce que les vaccins et rappels sont identiques au Québec / la France ?

j'ai trouvé ca sur le site de santé Québec, ca semble ressembler a ceux de France:

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?calendrier_de_vaccination

mais au niveau des doses/marques...c'est pareil ? sur le carnet de mon fils, son pédiatre a coller les étiquettes des vaccins pour preuve, est ce pareil ici ?

et j'ai vu sur le lien le vaccin de l'Hepatite B, est ce obligatoire ici ?

voila, je pense avoir fait le tour

merci beaucoup

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les même marques de vaccins puisque ces des compagnies pharmaceutiques américaines qui les font ici ... Le médecin du travail en France m'avait dit qu'on avait les même vaccins sauf que certains étaient donnés différemment ... Mais sinon elle avait regardé c'était les mêmes vaccins ...

Pour le carnet de santé je peux pas te dire moi c'était l'inverse carnet québécois en France, mais je suppose qu'ils vont le prendre quand même ... L'hépatite B n'est pas obligatoire et il est d'ailleurs payant alors que les autres ne le sont pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour le suivi des vaccins. Cependant comme les informations retranscrites que ce soit dans le carnet français ou québecois sont toujours les mêmes (nom du vaccin, date de vaccination, numéro de lot) peut importe le carnet dans lequel tu le fais noter, l'important c'est qu'il soit noté.

Je me rappelle qu'à l'époque où nous étions encore ouvert aux vaccins, nous avions égaré le carnet de santé de notre grand lors d'un déménagement. On lui en avait fait refaire un, et quelque semaine plus tard, le premier carnet de santé avait ressurgi de je ne sais où. La pué de la PMI nous avait dit peut importe de quel carnet de santé il s'agit, il est important que les informations soient consignées au même endroit, mais elles peuvent être consignée dans les 2 carnets de santé pareil. C'est juste pour faciliter la prise de connaissance des informations. J'imagine que cela doit-être pareil ici. Si on te fais un carnet de vaccination on reportera dedans les vaccins qui ont été administrés avant.

En ce qui concerne la vaccination contre les hépatites, non elle n'est pas obligatoire même si elle figure dans le calendrier vaccinal. D'ailleur la vaccinantion au Québec n'est pas obligatoire, juste encouragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carnet de santé je peux pas te dire moi c'était l'inverse carnet québécois en France, mais je suppose qu'ils vont le prendre quand même ... L'hépatite B n'est pas obligatoire et il est d'ailleurs payant alors que les autres ne le sont pas ...

Il est payant pour les adultes, mais pour les enfants en dessous d'un certain âge, il ne l'ai pas. D'ailleurs les enfants se font vacciner contre la varicelle, les hépatites et le VPH en 4 èeme primaire avec un rappel en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles :)

Sora: tu veux dire qu'en fonction de ce qui est ecrit dans le carnet de santé de mon fils, le médecin saura quel rappel lui donner ?

Zelda, qd tu dis "Je me rappelle qu'à l'époque où nous étions encore ouvert aux vaccins", tu veux dire que vous n'en faites plus aucun, meme celui du tetanos ?

pour l'Hépatite B, on n'a pas voulu lui faire, j'avais peur qu'ici il soit obligatoire, je suis rassurée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le carnet de santé je peux pas te dire moi c'était l'inverse carnet québécois en France, mais je suppose qu'ils vont le prendre quand même ... L'hépatite B n'est pas obligatoire et il est d'ailleurs payant alors que les autres ne le sont pas ...

Il est payant pour les adultes, mais pour les enfants en dessous d'un certain âge, il ne l'ai pas. D'ailleurs les enfants se font vacciner contre la varicelle, les hépatites et le VPH en 4 èeme primaire avec un rappel en secondaire.

c'est ce que j'ai vu a l'ecole. est ce qu'en majorite les enfants se font vaccines pourl'hepatite B ici? parce qu'en France pas trop! j'imagine qu'en 4e annee (bon on n'y est pas encore mais bon) ils nous demandent une autorisation pour la vaccination non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras toujours une demande d'autorisation de vaccins jusqu'au 14 ans de ton enfant ... À cet âge, il aura le droit de choisir lui même s'il se fait vacciné ou pas ... (Pour ça que j'avais eu aucun rappelle de vaccin depuis mes 13 ans XD J'aime pas me faire piquer !)

Dans mon cas, oui le médecin savait quoi me donner en fonction de ce qui y avait écris dans mon carnet de vaccin... Cependant, comme le tiens et petit vaut peut-être mieux que tu aies voir un médecin de famille plutôt qu'il se fasse vacciner à l'école. Je suis pas médecin, donc je sais pas si les vaccins ont besoin d'être adapté ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras toujours une demande d'autorisation de vaccins jusqu'au 14 ans de ton enfant ... À cet âge, il aura le droit de choisir lui même s'il se fait vacciné ou pas ... (Pour ça que j'avais eu aucun rappelle de vaccin depuis mes 13 ans XD J'aime pas me faire piquer !)

Dans mon cas, oui le médecin savait quoi me donner en fonction de ce qui y avait écris dans mon carnet de vaccin... Cependant, comme le tiens et petit vaut peut-être mieux que tu aies voir un médecin de famille plutôt qu'il se fasse vacciner à l'école. Je suis pas médecin, donc je sais pas si les vaccins ont besoin d'être adapté ou pas !

14 ans ???? wouaaaaa comme si un gamin de 14 ans etait capable de savoir ce qui est bien pour sa santé!! ca m'impressionne!

bon je vais prendre rdv chez notre medecin, merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerai bien faire celui du tetanos, mais il est combiné au minimum avec une autre maladie et cela peut aller jusqu'a 4 autres. Alors nous sommes encore très hésitants.

Il faut dire que notre famille a été très éprouvée par la vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 14 ans ... Donc moi quand la feuille me tombait entre les mains ( j'ai peur des piqure même encore aujourd'hui^^), je signais non et voilà ...

En général lorsque ma mère voulait me faire prendre par exemple celui de la méningite elle me donnait 20 $ XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aimerai bien faire celui du tetanos, mais il est combiné au minimum avec une autre maladie et cela peut aller jusqu'a 4 autres. Alors nous sommes encore très hésitants.

Il faut dire que notre famille a été très éprouvée par la vaccination.

je comprends.

dans ma famille, c'est celui pour l'hépatite B qui a fait des degats mais biensur rien de prouver donc mieux vaut s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 14 ans ... Donc moi quand la feuille me tombait entre les mains ( j'ai peur des piqure même encore aujourd'hui^^), je signais non et voilà ...

En général lorsque ma mère voulait me faire prendre par exemple celui de la méningite elle me donnait 20 $ XD

qui aime les piqures ? ;) moi j'ai 34 ans et je ne les aime tjs pas! bon le truc c'est qu'en ayant etait enceinte ben j'ai eu droit a ma dose de prises de sang tous les mois (ben j'ai pas eu la chance d'avoir la toxoplasmose donc controle tous les mois, + diabete gestationnel....) que du bonheur :) du coup maintenant j'appréhende moins :) par contre tu vois malgre tout ca, j'ai refuse la péridurale, c'est qu'elle est grosse celle là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes enfants ont été au clsc pour les vaccins, sauf que le calendrier vaccinal est un peu différent de celui de la france, par contre j'améne systématiquement leur carnet de santé francais mais cela a été dur de faire comprendre de rajouter les vaccins sur le carnet, car les infirmieres rajoutées les vaccinations sur des feuilles qu'elles agrafait au carnet alors bon j'ai un peu chipoté mais au moins c'est fait car au fil des années je pense que les feuilles agrafées risque de se décrocher.

Oui je sais je suis un peu niaiseuse de ce coté la, disons que c,est une deformation professionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras toujours une demande d'autorisation de vaccins jusqu'au 14 ans de ton enfant ... À cet âge, il aura le droit de choisir lui même s'il se fait vacciné ou pas ... (Pour ça que j'avais eu aucun rappelle de vaccin depuis mes 13 ans XD J'aime pas me faire piquer !)

Dans mon cas, oui le médecin savait quoi me donner en fonction de ce qui y avait écris dans mon carnet de vaccin... Cependant, comme le tiens et petit vaut peut-être mieux que tu aies voir un médecin de famille plutôt qu'il se fasse vacciner à l'école. Je suis pas médecin, donc je sais pas si les vaccins ont besoin d'être adapté ou pas !

Mon fils est vacciné contre l'hépatite B depuis des années et l'an passé, le médecin scolaire m'a téléphoné parce que j'avais refusé de le refaire vacciner, il a insisté, appelé plusieurs fois donc oui, ils demandent l'avis mais insistent quand même lourdement pour qu'on accepte leurs vaccins. Seraient-ils rémunérés avec des quotas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'à partir de 14 ans la feuille bien des parents ne la voit pas ... Et vu ce que j'ai entendu dans le bus la semaine dernière ça pas changer ! Les jeunes peuvent toujours refuser le vaccins s'ils ont 14 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'à partir de 14 ans la feuille bien des parents ne la voit pas ... Et vu ce que j'ai entendu dans le bus la semaine dernière ça pas changer ! Les jeunes peuvent toujours refuser le vaccins s'ils ont 14 ans !

ça m'épate ça. Enfin, c'est pas prêt d'arriver chez moi! Je considère qu'à 14 ans, c'est encore moi qui prend ce genre de décisions et il ne faudrait pas que mon enfant s'amuse à ce genre de choses, ça gueulerait 5 mns je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce qu'à partir de 14 ans la feuille bien des parents ne la voit pas ... Et vu ce que j'ai entendu dans le bus la semaine dernière ça pas changer ! Les jeunes peuvent toujours refuser le vaccins s'ils ont 14 ans !

ça m'épate ça. Enfin, c'est pas prêt d'arriver chez moi! Je considère qu'à 14 ans, c'est encore moi qui prend ce genre de décisions et il ne faudrait pas que mon enfant s'amuse à ce genre de choses, ça gueulerait 5 mns je pense.

tu m'étonnes! pour moi pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, moi ma maman la voyait pas la feuille :P Bon je suis rattrapée plu tard l'an dernier j'ai du faire tous les rappels de vaccins de maladies d'enfants ! Bah oui il faut les refaire lorsqu'on pense à avoir des enfants... N'empêche que j'ai eu mal au bras plusieurs jours ... La vaccin du tétanos fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement