Aller au contenu

Est ce que la déclaration officielle d'union de fait est à remplir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de finaliser le dossier à envoyer pour la résidence par le biais du parrainage.

Je rentre en France fin novembre, nous faisons le parrainage de l'extérieur.

Sur la liste de vérification des pièces à joindre, je cite:

L'original de la déclaration officielle d'union de fait IMM 5409, si vous avez un cosignataire et qu'il est votre conjoint de fait.

Que veut dire exactement cosignataire? voilà ce que j'ai trouvé :

Un cosignataire est une personne (généralement votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal) qui vous aide à remplir les obligations financières que vous avez acceptées dans lengagement de parrainage.

Je ne peux pas aider mon conjoint à remplir les obligations financières car je n'ai pas d'emploi, je ne suis donc pas son cosignataire?

Si je ne le suis pas, avons-nous à faire remplir la déclaration officielle ?

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Non tu ne le remplis pas....avoir un co-signataire c'est pour si tu voulais parrainer un autres membres de ta famille autres que l'époux(se)...disons que tu veux parrainer ta mere et que les exigence financiere que le gouvernement demande dans ce cas tu ne sois pas capable de les remplir alors tu demanderais a ton conjoint de fait ou mari d'etre le co-signataire...mais dans le cas d'un parrainage au Québec pour le conjoint il ni a pas d'exigence financiere....j'espere t'avoir aider...

Posté(e)

Non tu ne le remplis pas....avoir un co-signataire c'est pour si tu voulais parrainer un autres membres de ta famille autres que l'époux(se)...disons que tu veux parrainer ta mere et que les exigence financiere que le gouvernement demande dans ce cas tu ne sois pas capable de les remplir alors tu demanderais a ton conjoint de fait ou mari d'etre le co-signataire...mais dans le cas d'un parrainage au Québec pour le conjoint il ni a pas d'exigence financiere....j'espere t'avoir aider...

OUI, tu m'aide beaucoup.

Merci merci :)