angel1 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Pour répondre à ce qu'on voudrait faire une fois sur place, je trouve vos idées de réorientation bonnes. Je suis au Canada depuis le mois de Septembre 2009 et ayant observé comment ça se passe pour les immigrants ici, je vous conseille de tous vous préparer à une formation complémentaire. car on a beau vous donner la résidence en qualité de travailleur qualifié, une fois sur place la réalité est un peu différente. pour les métiers manuels genre plombier, il n'y a pas vraiment de mal, juste une certification pour exercer librement et pour les métiers de bureau il faut penser à obtenir un titre professionnel. Mais c'est un point de vue général, car je connais aussi des personnes qui sont arrivées ici avec des diplômes français et qui ont trouvé aisément du travail. Pour ce qui est de la zone de résidence, je vous conseille aussi d'éviter Montréal pour les coûts même si ça reste le premier point de chute. pensez aux villes avoisinantes qui n'offrent peut être pas la popularité de la métropole mais quand même le calme et des opportunités d'emploi. Si vous avez besoin de plus d'infos chui d'accord pour en fournir Citer
Habitués neneh Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Merci je te souhaite que les vhoses se passent bien aussi pour toi! on est ensemble! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salut les amis je viens de recevoir un mail du BIQ qui dit q'ulis ont bien reçu mon dossier et qu'un AR m'a été envoyé par courrier postal et surtout que finalement ILS ONT CONSIDERE MON VIREMENT JE N'AURAI PLUS A EFFECTUER UN AUTRE PAIEMENT !!!!!!!!!! je suis heureuse !!!!!!!!!!! YOUPI!!!!!!!!! Jenetdam courage accrochez vous ce n'est plus qu'une question de temps!!!!!!! d'ici la fin de l'année vous serez partis allé courage!!!!!! ON EST ENSEMBLE!!!!!!!!! bonjour, ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir. Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous. Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!! Merci neneh!!! et félicitations c'est un soulagement pour toi! avec le boulot j'ai pas pu appeler, je le fais à 14h et vous dirai les news s'il y en a ... HEUREUSE POUR TOI Citer
Habitués neneh Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Merci à toi! !!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salut les amis je viens de recevoir un mail du BIQ qui dit q'ulis ont bien reçu mon dossier et qu'un AR m'a été envoyé par courrier postal et surtout que finalement ILS ONT CONSIDERE MON VIREMENT JE N'AURAI PLUS A EFFECTUER UN AUTRE PAIEMENT !!!!!!!!!! je suis heureuse !!!!!!!!!!! YOUPI!!!!!!!!! Jenetdam courage accrochez vous ce n'est plus qu'une question de temps!!!!!!! d'ici la fin de l'année vous serez partis allé courage!!!!!! ON EST ENSEMBLE!!!!!!!!! bonjour, ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir. Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous. Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!! Merci neneh!!! et félicitations c'est un soulagement pour toi! avec le boulot j'ai pas pu appeler, je le fais à 14h et vous dirai les news s'il y en a ... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Pour répondre à ce qu'on voudrait faire une fois sur place, je trouve vos idées de réorientation bonnes. Je suis au Canada depuis le mois de Septembre 2009 et ayant observé comment ça se passe pour les immigrants ici, je vous conseille de tous vous préparer à une formation complémentaire. car on a beau vous donner la résidence en qualité de travailleur qualifié, une fois sur place la réalité est un peu différente. pour les métiers manuels genre plombier, il n'y a pas vraiment de mal, juste une certification pour exercer librement et pour les métiers de bureau il faut penser à obtenir un titre professionnel. Mais c'est un point de vue général, car je connais aussi des personnes qui sont arrivées ici avec des diplômes français et qui ont trouvé aisément du travail. Pour ce qui est de la zone de résidence, je vous conseille aussi d'éviter Montréal pour les coûts même si ça reste le premier point de chute. pensez aux villes avoisinantes qui n'offrent peut être pas la popularité de la métropole mais quand même le calme et des opportunités d'emploi. Si vous avez besoin de plus d'infos chui d'accord pour en fournir merci de ton aide je n'hésiterai pas à te demander des infos Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Votre dossier est en cours de traitement. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. Cordialement, Bureau d'Immigration du Québec voilà la réponse que je viens d'avoir.... Citer
Habitués ramai Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Merci Angel1 pour ton partage, tu nous seras d'une grande aide, tu demandes d'éviter Montreal et choisir les villes avoisinantes, je voudrais que tu nous donnes un exemple question de s'orienter. Merci et surtout du courage Pour répondre à ce qu'on voudrait faire une fois sur place, je trouve vos idées de réorientation bonnes. Je suis au Canada depuis le mois de Septembre 2009 et ayant observé comment ça se passe pour les immigrants ici, je vous conseille de tous vous préparer à une formation complémentaire. car on a beau vous donner la résidence en qualité de travailleur qualifié, une fois sur place la réalité est un peu différente. pour les métiers manuels genre plombier, il n'y a pas vraiment de mal, juste une certification pour exercer librement et pour les métiers de bureau il faut penser à obtenir un titre professionnel. Mais c'est un point de vue général, car je connais aussi des personnes qui sont arrivées ici avec des diplômes français et qui ont trouvé aisément du travail. Pour ce qui est de la zone de résidence, je vous conseille aussi d'éviter Montréal pour les coûts même si ça reste le premier point de chute. pensez aux villes avoisinantes qui n'offrent peut être pas la popularité de la métropole mais quand même le calme et des opportunités d'emploi. Si vous avez besoin de plus d'infos chui d'accord pour en fournir Citer
Habitués Saw Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Votre dossier est en cours de traitement. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. Cordialement, Bureau d'Immigration du Québec voilà la réponse que je viens d'avoir.... C'est standard, j'en ai reçu le même que je leur avais écrit. Le début le montre Madame, Monsieur. J'y crois plus à cette démarche. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 en même temps je préfère cette réponse que la réponse qu'a eu une personne de ce topic comme quoi son dossier n'était même pas en étude... mais ça ne me satisfait pas non plus la réponse type éternelles insatisfaites ces femmes je ne me fais plus d'illusions ce sera pour février pas avant Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 je viens de me retaper tes les pages pour vous faire un petit récap des novembristes! à mettre à jour si j'ai oublié quelqu'un. Dans l'odre DCSQ, A/R, entrevue Mamaria: 20/11, 11/12 Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10 Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10 Dam ledam 9/11-24/11 Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10 ALILCE: 1211 - 30/11 Jules N: 6/11- 3/12 entrevue en mars? Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10 Skol : 20/11 Lenou80: 12/11 Saw 2/11 - 16/11 Eldorado 75 ??? mets ta signature pour connaitre tes dates! IPE: 4/11 MIRC: 2/11 - 25/11 Citer
Habitués egedan Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 ce qui est pas mal non plus c'est effectivement les stats dans la signature mais aussi les stats que l'on peut voir en cliquant sur les "stats" des profils.... euh pas très clair mon explication mais vous etes tous géniaux donc vous allez me comprendre Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 j'ai compris mais c'était ma flemme qui a parlé... Citer
MIRC Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 je viens de me retaper tes les pages pour vous faire un petit récap des novembristes! à mettre à jour si j'ai oublié quelqu'un. Dans l'odre DCSQ, A/R, entrevue Mamaria: 20/11, 11/12 Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10 Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10 Dam ledam 9/11-24/11 Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10 ALILCE: 1211 - 30/11 Jules N: 6/11- 3/12 entrevue en mars? Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10 Skol : 20/11 Lenou80: 12/11 Saw 2/11 - 16/11 Eldorado 75 ??? mets ta signature pour connaitre tes dates! IPE: 4/11 MIRC: 2/11 - 25/11 Merci beaucoup jenetdam c sympat..... Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Beau travail Jenetdampetit rectificatif sur mes statsMamaria: 20/11, 11/12Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10Dam ledam 9/11-24/11Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10ALILCE: 1211 - 30/11Jules N: 6/11- 3/12 entrevue le 04/03/10Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10Skol : 20/11Lenou80: 12/11Saw 2/11 - 16/11Eldorado 75 ??? mets ta signature pour connaitre tes dates!IPE: 4/11MIRC: 2/11 - 25/11 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bonne semaine à tous! en espérant avoir des news!!! Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Petite question, qq connaitrait par hasard la region la plus proche de la frontière americaine? cote est et non ouest? merci Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bizarre ta question! si tu veux aller aux states depuis le canada c'est la porte à coté ,je crois que tu dois être à 2h de new york ou alors j'ai pas compris ta question! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 de montréal tu as 8h de voiture pour aller à NY et de Montréal au Vermont il ya 215 kms. Donc je pense qu'en 2h-2h30 tu passes la frontière Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 et au fait toujours rien dans la boîte je pense que vous l'avez compris...sinon JE CRIE! Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 rhaaaaaa quand tu auras des nouvelles on pourra se dire que nous c'est à peu prés 1 mois après toi, alors dépêche toi! on en a marre d'attendre Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 pas autant que nous je crois!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés