Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

On est dans le train du retour et on vous annonce qu'on a eu notre CSQ. Merci a tous pour votre soutien, je vous ferais le detail de l'entrevue demain.

CONGRATULATIONS SOFY22

Nous sommes très heureux pour toi.wink.gif

Bonne continuation, Blessing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes amis pour vos encouragements. aprés l'entrevue, mon train de retour arrive à 23h chez moi, donc je vous annoncerais la nouvelle le soir dés que j'arrive chez moi si j'aurai une bonne nouvelle biensur, sinon ...wacko.gif ! la pression commence un peu, j'attend le recit de Soy avec impatience car sa rassure un peu même si je sais que chaqun est différent de l'autre.blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Hadamis,

reste optimiste et tu verras qu,au bout du compte, tu auras ton CSQ avec beaucoup de facilite.

bonne chance a toi

Merci beaucoup mes amis pour vos encouragements. aprés l'entrevue, mon train de retour arrive à 23h chez moi, donc je vous annoncerais la nouvelle le soir dés que j'arrive chez moi si j'aurai une bonne nouvelle biensur, sinon ...wacko.gif ! la pression commence un peu, j'attend le recit de Soy avec impatience car sa rassure un peu même si je sais que chaqun est différent de l'autre.blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à Sofy22 et mes encouragements à Hadamis. On trinquera certainement ce soir. Jusqu'ici il n'y a pas eu d'entrevue sans succès.

La suite confirmera la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Chance à toi Hadamis ....

Les autres ont annoncé la couleur ... Que du succès ... Que du bonheur ....

Nous sommes tout ouï et attendons ton récit ... C'est une entrevue au succès ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens vous raconter notre entrevue de selection.

A 10H45, on se présente à l'accueil du BIQ, il nous demande notre passeport et notre convocation, on va s'installer dans la salle d'attente et à 11H10, un conseiller vient nous chercher, on va dans son bureau, comme je suis le requérant principal, il me fait assoir en face de lui et mon copain à côté de moi.

On commence, il vérifie nos passeports, nos diplomes, notre adresse et me demande la preuve de notre vie commune, je lui fournie le certificat de concubinage, qu'il avait déjà.

Il me demande ma fiche d'imposition je lui dit que je ne l'ai pas mais que je peux lui montrer ma dernière fiche de paie, il me dit que ça lui convient et là l'entrevue commence véritablement.

Il me demande en quoi consiste mon travail, puis pourquoi nous voulons quitter le sud de la france et des boulots stables, qu'est-ce qu'on pense trouver au quebec? et pourquoi le quebec?

Il demande à mon copain en quoi conssite son Job.

Ensuite questions en anglais sur mon travail et là j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure, je commence à lui expliquer et il me pose des questions au fur et à mesure. Il me dit que je comprends mieux, que ce que je ne parle et il me dit que je mérite bien le 4/6.

Ensuite, il nous demande ce qu'on a préparé pour notre future immigration, je lui montre les offres d'emplois ainsi que le mail que j'ai reçu suite à ma demande de CNP.

Il me demande si je connais le systeme de santé au quebec, la démographie du quebec et le premier ministre quebecois.

Il me demande si on a participé à des reunions d'informations, je lui dit que non et ça à l'air de l'étonner car ils nous dit que nous étions bien préparés, il me demande ou j'ai trouvé tout ces renseignements, je lui montre les bouquins que j'ai acheté et je lui dit que je fréquente un forum (notre super forum)

Et la il nous dit que le manque de diplome de mon copain, l'embête et qu'il nous manque 1 point mais que comme nous avons l'air motivé et que notre projet est bien préparé, il nous le donne, gros soulagement.

Il nous fait sortir de son bureau le temps d'imprimer le CSQ, durant 10 minutes nous attendons et ensuite il nous fait revenir dans son bureau, nous donne le livret "apprendre le quebec" et nous dit d'aller nous renseigner si il y avait une réunion cette après-midi, on lui dit aurevoir , merci beaucoup.

Nous retournons à l'accueil voir si il y une réunion et non rien n'est prévue pour ce jour.

Nous repartons avec notre CSQ, l'air calme et une fois sur les champs élysées, notre joie a éclaté.

Voila l'entrevue a duré en elle même 30 minutes.

La pression n'est toujours pas retombée et j'ai encore du mal à croire que nous sommes selectionnés, avec cette attente qui a été interminable...mais nous l'avons il est dans chez nous et bien à nous, maintenant on va préparer le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hadamis, je crois qu'il y a une réunion d'information le 22/07/2010, renseigne toi et essaie de t'inscrire si ton train est tard, tu auras tout le temps d'y aller.

Bon courage pour ton entrevue, c'est pas si difficile qu'on le dit et si tu es motivé et que tu as bien préparé ton projet l'agent s'en rend compte dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

content de voir que sa c bien passe pour vous sofy. apparament j'ai eu le seul agent pas sympa du BIQ.laugh.gif aller on vous attend o federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup sofy pour le récit de ton entrevue, c rassurant comme même. Je suis contente pour vous et bonne continuation pour le fédéral!

Je voie que l'agent ne vous a posé beacoup de question, c bien j'éspère que je tombe sur le même agent que toi ou celui de Jentdamsmile.gif

mais j'avoue que la pression commence ph34r.gif !

Jenetdam, je te remercie beaucoup pour l'information sur la réunion d'inforamtion je ne svais pas ! Oui mon train de retour est très tard c à 20h de paris, donc je vais me renseigner comment je peux m'inscrire! est-ce que je dois m'inscrire sur le site dés maintenant ou bien l'inscription se fait aprés l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la même entrevue que nous avec le même agent laugh.giflaugh.giflaugh.gif (sofy m'a dit son nom en MP c'est le même!!!)

les mêmes questions du début lol pourquoi on veut quitter le sud???? mdr il ne vous a pas parlé de nouslaugh.gif

notre entretien était bcp moins poussé mais ça a duré 30 min aussi!! on n'a pas eu les questions démographie, santé...

tout le début est pareil!! incroyable lol tu m'as battu en anglaislaugh.gif je me suis bloquée!! ça portait aussi sur mon boulot.

on a attendu aussi les 10 min ds la salle!!! est ce que vous êtes dit: "tant il change d'avis entre temps lol"

et la sortie calme et les cris sur les champs tout pareilwink.gif

Félicitations!!!!! faudra qu'on se voit bientôt on est à côté!!!

et vite le fédéral vs aviez anticipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, j'ai trop pensé à vous quand il m'a demandé pourquoi quitter le sud, et en plus on lui a dit qu'on discuté souvent avec des nouveaux imigrants, mais il ne nous a pas parlé de vous..lol.

Sérieux mais en anglais, je croyais m'être planté et puis finalement non.

Nous aussi on s'est demandé si il allait pas changer d'avisavant kon est le csq dans les mains.

Enfin c fini et on pense au fédéral, j'ai pas trop anticipé que ça j'ai demandé les extraits de casiers judiciaires et les extraits d'actes de naissance, j'ai jetté un coup d'oeil et j'ai téléchargé les documents sur mon PC, mais temps que nous n'avions pas les CSQ, je ne faisais rien, car je suis un peu superstitieuse et qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.laugh.gif

c'est la même entrevue que nous avec le même agent laugh.giflaugh.giflaugh.gif (sofy m'a dit son nom en MP c'est le même!!!)

les mêmes questions du début lol pourquoi on veut quitter le sud???? mdr il ne vous a pas parlé de nouslaugh.gif

notre entretien était bcp moins poussé mais ça a duré 30 min aussi!! on n'a pas eu les questions démographie, santé...

tout le début est pareil!! incroyable lol tu m'as battu en anglaislaugh.gif je me suis bloquée!! ça portait aussi sur mon boulot.

on a attendu aussi les 10 min ds la salle!!! est ce que vous êtes dit: "tant il change d'avis entre temps lol"

et la sortie calme et les cris sur les champs tout pareilwink.gif

Félicitations!!!!! faudra qu'on se voit bientôt on est à côté!!!

et vite le fédéral vs aviez anticipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la peau du caribou!!laugh.gif

ben en fait on avait tout fait et les casiers dataient du 1er avril. Ensuite on a eu la date le 27 mai et j'ai totalement laissé le féd de côté pareil un peu par superstition. Du coup là on attend juste les casiers que j'ai demandés dimanche.

Si tu as besoin d'aide t'hésites pas quitte à venir chez nous ce weekend pour qu'on vous aidehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois félicitation Sofy! visiblement quand on est bien préparés c'est le CSQ assuré! tant mieux et bonne chance pour les suivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est cool!! tu verras sofy va vous falloir du temps pour atterrir. faut faire un saut en parachute dans la foulée comme moi je planaislaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement