Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

eh oui faut souffler un peu mais pas trop il reste a envoyer le federal. mois dans 2 jours retour sur paris. je quitte montreal malgre moi sad.gif. en plus c boulot direct. vivement ke je reste ici pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a eu une seamine crevante et cette fin de semaine l'est aussi!! vendredi saut en parachute anniversaire de ma meilleure amie, rentrés tard levés tôt pour aller à la banque faire le virement du fédéral qui partira d'ailleurs que lundi car on a dû réimprimer car certaines questions se sont rajoutées!!

Là on vient de faire une sieste de 2h!!! et demain on est d'anniversaire l'après midi! mais bon c'est en famille et y'aura la piscine donc on va se détendre!!! et encore boire à notre santélaugh.giflaugh.gif

profitez bien de ce moment de détente pour reprendre du poil de la bete.

ma semaine a été assez difficile, manque de sommeil, couchez tard et puis voila...

j'ai juste pas de piscine et le soleil pour me ressourcer....

allez allez, vas vite faire ton récit et envoye le nous stp

regarde la page d'avantwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on l'envoie lundi car on était tellement crevé et on a tellement enchainé qu'on n'a pas pu le finir avant cet après midi et comme la poste est fermée ça sera lundi. On ne voulait pas faire de bêtises!! On a payé les frais ce matin par contre mais le virement ne se fait que lundi et ils l'auront mercredi voire jeudi donc ça coincidera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jenetdam et Famille, j'adresse toutes mes félicitations et j'espère que le fédéral va apporter plus de bonheur et surtout en respectant les delais prescrits.

Très content pour vous et vivement que les autres suivent.

Sur ce, j'annonce officiellement que mon entrevue est prévue le 12 aout à 14h à Bruxelles.

Souhaitez-moi bonne chancelaugh.gif

Salut Jean,

Je suis très content pour toi, et j'espère que tout se passera bien!

Dans tous les cas, tu n'as pas à t'inquiéter: pour un future traducteur ça se passe généralement bien :P

Bonne chance!

Merci frangin pour tes encouragements, tu sais, malgré toute l'assurance qu'on a, cela ne nous empeche guère d'avoir quelque appréhension. A part cette attente stressante, je reste confiant pour ce qui est de l'entretien.

Merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui reste confiant quand on dit que ce n'est qu'une formalité je le crois!

Il vérifie surtout si tu n'as pas menti quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Jenetdam pour le recit de ton entrevue. Je suis vraiment contente pour vous les deux. Je voie que l'agent de la BIQ ne vous a pas posé beaucoup de questions, c'est très bien.

bon courage pour le federal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair on s'attendait à un truc plus poussé!!! lol

Sinon j'ai mis notre blog à jour si vous voulez voir, j'ai mis les photoswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu m'envoyer les photos par mail stp ? si cela ne te dérange pas bien sur

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a eu une seamine crevante et cette fin de semaine l'est aussi!! vendredi saut en parachute anniversaire de ma meilleure amie, rentrés tard levés tôt pour aller à la banque faire le virement du fédéral qui partira d'ailleurs que lundi car on a dû réimprimer car certaines questions se sont rajoutées!!

Là on vient de faire une sieste de 2h!!! et demain on est d'anniversaire l'après midi! mais bon c'est en famille et y'aura la piscine donc on va se détendre!!! et encore boire à notre santé:lol: :lol:

rdv manqué. On vous a écrit nous aussi pour vous dire qu'on pouvait s'appeler nous le mation vs vous l'après midi..... Tant pis. Ce sera pour la semaine prochaine :lol: . Mais là, on vous le dit d'avance, ce sera le samedi si vous êtes libres ou le dimanche matin. Le dimanche en après midi, on est à l'aéroport pour accueillir miss mini lui.

Becs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jen et Dam pour votre compte rendue de l'entretien, nous on est à J-1, tout le dossier est prêt, on va essayer d'y aller le plus serein possible et puis on verra bien si on ressort du BIQ en souriant ou en pleurant.

Vous n'avez pas eu droit à la réunion d'information l'après-midi?

Encore félictation à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofy, vraiment bon courage pour votre entretien, c'est sure que vous sortez de votre entretien en souriant, garde confiance !smile.gif ne tardez pas a revenir nous recitez votre entrevue car mon entrevue est juste aprés vous blush.gif ! on pense bien à vous! courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou sofy22 je suis la 1ère à donner des conseils que moi même je n'applique pas lol mais c'est vrai qu'il ne faut pas angoisser ce n'est vraiment rien laugh.gif

A quelle heure vous prenez le train? vous vous êtes fait le plan du métro pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, est- ce que tu as assisté à une réunion d'information aprés l'entrevue? Est- ce que l'agent vous a demandé le DCSQ mise à jour ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben figures toi que non! on y a pensé dehors. il a gardé celle de novembre. je pense vraiment que c'est si ta situation a changé qu'il faut lui donner (mariage, naissance...). il nous a demandé si on faisait toujours les mêmes boulots. etant donné que oui il ne nous a pas demandé une nouvelle dscq. prenez la quand même au cas où!!

et pour la réunion lui n'en a pas parlé c'est nous qui lui avons demandé. on lui a dit qu'on en a déjà fait 2 il a dit qu'alors ce n'était pas la peine car c'était la même chose!! donc en clair ça sert à rien car ça parle de généralités. (taux de chômage, différence entre termes genre 3 1/2 en appartement qu'estg ce que c'est...) enfin je pense que si tu t'es bien renseigné sur le pays tout ça tu le sais c'est du basique.

Du coup non on est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez bien fait. ily a quelques renseignements supplémentaires mais le forum est pour cela très bien fait

c'est que l'on est au courant malgré tout des dernières dispositions que l'état canadien prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes conseils, on part aussi avec 7 kgs de papiers au cas ou, ils nous poseraient pleins de questions, mais c'est pas grave, on vous racontera ça dès qu'on rentre à marseille le soir, si pas de nouvelles c'est qu'on a pas eu notre CSQ.

On prend le train demain matin à 5H38 à la gare saint charles et on arrive à la gare de lyon à 8H45, j'ai un plan du métro parisien et j'ai déjà repéré la ligne pour y aller directement.

koukou sofy22 je suis la 1ère à donner des conseils que moi même je n'applique pas lol mais c'est vrai qu'il ne faut pas angoisser ce n'est vraiment rien laugh.gif

A quelle heure vous prenez le train? vous vous êtes fait le plan du métro pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis, je voudrais juste être sure d'une information: pour aller à la BIQ de la gare de Lyon : j'ai trouvé qu'on doit prendre la ligne 1 de la gare de Lyon (direction la defense) et ensuite déscendre à l'arrêt "Franklin Roosevelt". Est- ce que c'est bien comme sa pour aller et je ne me trempe pas!unsure.gif merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement