Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Nous n'avons était en contact qu'avec le BIQ de Paris, c'est bizarre, comme email.

Ton ami de l'expérience professionnelle, car il n'y a pas que le diplome qui compte, dans la grille du CSQ.

Tout ceci est étrange, est-ce que ton ami a esayé de se mettre en rapport avec le BIQ de paris, pour savoir pourquoi il aété contacté directment par les services de Montréal.

Il a joint le BIQ Paris, mais il n'a eu aucune réponse convenable et la dame qu'il a eu au téléphone, lui a dit qu'il devrait être content que son dossier soit en étude et l'a raccroché au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop encore quelle tenue pour l'entrevue mais surement, un pantalon noir avec un haut sympa, ni trop voyant, mais trop sombre non plus, enfin on verra bien, car avec cette canicule, j'ai pas envie d'être moite pendant l'entretien, surtout, que ça me stresse assez comme ça.

Par contre j'ai un piercing et mon copain aussi à ton avis avec ou sans pour l'entrevue.

Et toi quelle tenue pour l'entrevue?

oui faut appeler pour les bouger un peu!

sinon une question bête: quelle tenue pour l'entrevue???happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours, aussi sympa les personnes qui répondent au téléphone au BIQ, à ce que je vois. Mais c'est bizarre comme situation, quand même, est-ce que tu as trouvé d'autres personnes qui sont dans le même cas?

J'espère que les agents qui font passer les entretiens , ne sont pas comme ça car sinon ça va être la loose.

Nous n'avons était en contact qu'avec le BIQ de Paris, c'est bizarre, comme email.

Ton ami de l'expérience professionnelle, car il n'y a pas que le diplome qui compte, dans la grille du CSQ.

Tout ceci est étrange, est-ce que ton ami a esayé de se mettre en rapport avec le BIQ de paris, pour savoir pourquoi il aété contacté directment par les services de Montréal.

Il a joint le BIQ Paris, mais il n'a eu aucune réponse convenable et la dame qu'il a eu au téléphone, lui a dit qu'il devrait être content que son dossier soit en étude et l'a raccroché au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours, aussi sympa les personnes qui répondent au téléphone au BIQ, à ce que je vois. Mais c'est bizarre comme situation, quand même, est-ce que tu as trouvé d'autres personnes qui sont dans le même cas?

J'espère que les agents qui font passer les entretiens , ne sont pas comme ça car sinon ça va être la loose.

Nous n'avons était en contact qu'avec le BIQ de Paris, c'est bizarre, comme email.

Ton ami de l'expérience professionnelle, car il n'y a pas que le diplome qui compte, dans la grille du CSQ.

Tout ceci est étrange, est-ce que ton ami a esayé de se mettre en rapport avec le BIQ de paris, pour savoir pourquoi il aété contacté directment par les services de Montréal.

Il a joint le BIQ Paris, mais il n'a eu aucune réponse convenable et la dame qu'il a eu au téléphone, lui a dit qu'il devrait être content que son dossier soit en étude et l'a raccroché au nez.

Nous sommes 11 copains (7 français et 4 étrangers) à déposer nos dossiers au BIQ Paris et nous sommes 8 à recevoir nos CSQ sans entrevue donc personne dans mon entourage n'a eu connaissance d'une telle situation. Nous ne l'avons pas cru avant qu'il ne nous transfère le mail qu'il a reçu.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop encore quelle tenue pour l'entrevue mais surement, un pantalon noir avec un haut sympa, ni trop voyant, mais trop sombre non plus, enfin on verra bien, car avec cette canicule, j'ai pas envie d'être moite pendant l'entretien, surtout, que ça me stresse assez comme ça.

Par contre j'ai un piercing et mon copain aussi à ton avis avec ou sans pour l'entrevue.

Et toi quelle tenue pour l'entrevue?

j'ai peur d'avoir trop chaud en pantalon! et pour mon chéri un jean ça irait? avec une chemise en lin chocolat? ou un jean blanc?

et moi une jupe noir avec un haut clair sympa et neutre? ou pantalon seulement? quoi que si j'arrive à me faire l'ourlet, je mettrai mon pantalon en lin chocolat! lol

ou une robe en lin chocolat?

vous voyez, je suis un peu perdue laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chéri aussi va y aller en jean, avec un polo noir, bien coiffé (c'est à dire on vide la moitié du pot de gel avant de partir), sinon je pense que c'est sympa un pantalon en lin marron.

Peut-etre que je mettrais une jupe boule couleur taupe et un haut noir avec des birk en plus on va se faire 3 heures de train avant l'entrevue alors je vouddrais pas arriver toute froisser.

Sinon vous êtes prêts pour l'entrevue, pour nous c'est le gros stress.

Même si je sais que tu as une semaine chargé après ton entrevue, il faut que tu nous racontes pour me donner du courage, car au plus je lis des trucs sur les entrevues et au plus je m'angoisse.

Vous avez un bon niveau en anglais vous car moi même si je travaille dans l'import export et dans l'avitaillement de bateau, mon niveau n'est plus au top.

Je sais pas trop encore quelle tenue pour l'entrevue mais surement, un pantalon noir avec un haut sympa, ni trop voyant, mais trop sombre non plus, enfin on verra bien, car avec cette canicule, j'ai pas envie d'être moite pendant l'entretien, surtout, que ça me stresse assez comme ça.

Par contre j'ai un piercing et mon copain aussi à ton avis avec ou sans pour l'entrevue.

Et toi quelle tenue pour l'entrevue?

j'ai peur d'avoir trop chaud en pantalon! et pour mon chéri un jean ça irait? avec une chemise en lin chocolat? ou un jean blanc?

et moi une jupe noir avec un haut clair sympa et neutre? ou pantalon seulement? quoi que si j'arrive à me faire l'ourlet, je mettrai mon pantalon en lin chocolat! lol

ou une robe en lin chocolat?

vous voyez, je suis un peu perdue laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne prenez pas le train la veille? nous on angoissait trop qu'il y ait des grèves!!

Sinon pour le piercing il est où sur le visage?

moi je mettrai des sandales noirs mignonnes avec un genre de bijou dessous enfin ça fait habillé.

je vais essayer de faire l'ourlet lol

sinon ben j'essaye de ne pas angoisser mais c'est vrai que du coup comme on se fait le speech, on répète et ça me stress alors on va arrêter lol sinon on se concentre plutôt à l'organisation du dossier, le classement... pour que quand il ou elle nous demandera tel ou tel papier on lui sortira en moins de 2!

je viendrai bien sûr raconter l'entrevue!!! c'est évident d'autant plus que c'est nous qui avons initié ce postlaugh.giflaugh.gif

et pour l'anglais on en sait pas mouiller pour damien on a mis débutant et moi débutant 4 pour l'expression et intermédiaire 1 pour la compréhension orale. Au moins si on parle mieux elle nous mettra des points sinon elle n'en enlèvera pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non malheureusement on prend pas le train la veille, car je dois bosser ce week-end là et donc pas trop le choix, alors on croise les doigts pour pas qu'il y est des grèves en plus on a des places en première classe au même prix que la seconde , donc ça c plutot cool.

sinon oui piercing sur le visage

J'ai sorti tout les papiers, mais j'ai pas commencé à classer encore, je vais m'en occuper ce week-end, en ce moment c'est la saison haute à mon boulot et je n'ai pas trop de temps à moi, nous aussi on se fait des mini entrevues, ça me ramène dix ans en arrières quand je passais mes oraux. lol

Enfin carpe diem (facile à dire mais pas facile à appliquer...lol)

vous ne prenez pas le train la veille? nous on angoissait trop qu'il y ait des grèves!!

Sinon pour le piercing il est où sur le visage?

moi je mettrai des sandales noirs mignonnes avec un genre de bijou dessous enfin ça fait habillé.

je vais essayer de faire l'ourlet lol

sinon ben j'essaye de ne pas angoisser mais c'est vrai que du coup comme on se fait le speech, on répète et ça me stress alors on va arrêter lol sinon on se concentre plutôt à l'organisation du dossier, le classement... pour que quand il ou elle nous demandera tel ou tel papier on lui sortira en moins de 2!

je viendrai bien sûr raconter l'entrevue!!! c'est évident d'autant plus que c'est nous qui avons initié ce postlaugh.giflaugh.gif

et pour l'anglais on en sait pas mouiller pour damien on a mis débutant et moi débutant 4 pour l'expression et intermédiaire 1 pour la compréhension orale. Au moins si on parle mieux elle nous mettra des points sinon elle n'en enlèvera pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les enlèverai les piercings après si c'est un discret sur le nez ça peut passer.

nous on a fini les papiers on regarde juste comment les organiser. On hésitait entre classeur ou chemises et ce sera chemises en cartons et dedans sous chemises avec les différents boulots ou diplômes. Je mettrai les photos sur notre blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que sa panique un peux pour le style a adopter au BIQ pour les entrevues. Cool les gas. ce n'est pas un entretiens d'embauche . croyerz moi vous passer un court moment avec l'agent il vous regarde a peine. lui n'est pas la pour vou juger sur le mode vestimentaire mais sur ce que vous avez dans votre dossier et dans la tete. donc portez ce ki vous sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est des trucs de gonzesses.

Je me suis plutôt saper féminine.

C'était en novembre donc caleçon noir tunique robe violette des bottes noires un haut noir sous la tunique et un sautoir pour égayer un peu tout ça.

Le maquillage bonne mine puisque la nuit précédente était courte a cause de l'excitation et du stress.

On veut aussi donner tout simplement une bonne image de soi.

Franchement qui irait a un entretien en survêtement basket (sauf prof de sport :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé de téléphoné au BIQ de Paris pour savoir ou était ta demande?

quote name='missvegas' date='07 July 2010 - 16:45 PM' timestamp='1278513954' post='1131464']

Salut à tous!

Est ce que tout le monde a eu sa date d'entrevue pour décembre et novembre ou son csq? (sauf munetta)

Parce que nous toujours pas de news et on s'inquiète surtout qu'ils étudient les dossiers de janvier en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense qu'il faut leur téléphoner, on sait jamais, pour ma part j'avais pas reçu la première convacation a l'entretien par email et je pense que si j'avais pas téléphoné, j'en serais toujours à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon oui piercing sur le visage

Sofy, lorsque tu seras au Québec (parce que tu y seras), tu seras étonnée du libéralisme du Québécois. Les gens peuvent être grands, nains, gros, maigres, tatoués de la tête au pieds, piercés, personne ne se retourne sur leur passage. Tu es comme tu es, l'essentiel, c'est que tu sois efficace, que tu fasses bien la job, que tu sois poli (e) et avenant (e). Le Québécois est également sacrément anticonformiste. Mon fils, en vacances ici, m'a trainée (non, pas vrai j'y suis allée volontiers) à un concert de rock métal aux Francofolies. Devant nous se trouvait un couple de retraités BCBG. Mon fils me dit "tiens, ils se sont peut-être trompés, ils ne savent pas ce qui les attend". Eh bien en fait, ce couple est resté jusqu'au bout du concert, applaudissant à tout rompre à chaque morceau. Fais-toi jolie si tu veux, garde ton piercing si tu veux, l'agent étudiera ce que tu es vraiment, pas ce que tu représentes. Reste simplement naturelle. (et convainquante). Après tout, moi aussi j'ai des piercings au visage! Et même deux! (aux oreilles :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cherrybee,

Je savais qu'au quebec l'apparence ne compte pas, mais en france tu sais comme les gens peuvent être et mettent des étiquettes facilement.

Enfin on verra bien pour l'entretien, j'espère simplement que ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout, moi aussi j'ai des piercings au visage! Et même deux! (aux oreilles laugh.gif)

j'ai les memes innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif .

enfin 3.....

2 boucles sur 1 oreille

1 boucle sur l'autre

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout, moi aussi j'ai des piercings au visage! Et même deux! (aux oreilles laugh.gif)

j'ai les memes innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif .

enfin 3.....

2 boucles sur 1 oreille

1 boucle sur l'autre

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

+1

2 boucles sur une oreille et 1 sur l'autrelaugh.gif

Faut rester soi-même et elle va certainement plus écouter ce que tu dis que regarder ton apparence!

Bon allez pour nous J-4 enfin 3 car aujourd'hui est fini!!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou les novembristes! Pourriez-vous nous donner votre avis sur notre préparation du dossier?

c'est le dernier post de notre blog. (adresse dans ma signature)

Merci ce serait sympa!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça super bien présentée, vous avez bien travaillé.

Par contre j'ai une question a te poser sur un des dossiers, il y écrit acte de vente, c'est l'acte de votre appart, si oui, pourquoi vous l'emmenez? car moi aussi je suis proprio.

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement