Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

saw t de retour? alors t deja au quebec?

Je viens toujours sur le forum. Oui , je suis au Québec et je veux faire mes valises pour aller au pays avant de retourner en fin août au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saw t de retour? alors t deja au quebec?

Je viens toujours sur le forum. Oui , je suis au Québec et je veux faire mes valises pour aller au pays avant de retourner en fin août au Québec.

ok cool content pour toi. profite en de l'air du pays. ya rien de mieu pour se ressourcer et revenir en forme. o fait vu kil ton mi prioritaire tu a deja bien avancer sur le federal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saw t de retour? alors t deja au quebec?

Je viens toujours sur le forum. Oui , je suis au Québec et je veux faire mes valises pour aller au pays avant de retourner en fin août au Québec.

ok cool content pour toi. profite en de l'air du pays. ya rien de mieu pour se ressourcer et revenir en forme. o fait vu kil ton mi prioritaire tu a deja bien avancer sur le federal non?

Je n'ai pas encore soumis mon fédéral, j'attendais de le faire en étant sur place au Québec pour éviter de revenir faire les IVM en France. Alors, j'ai écrit BIQ en début juin pour avoir le droit de transfère vers un autre bureau CIC et j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais soyons sérieux....

ce ne sont pas les dossiers des animaux qu,ils traitent.

ce sont ceux des humains...il me semble que même un animal a

droit a un minimum de respect.

Avant la rentrée de Septembre???

mais c,est fou ca!!! c,est pour que quelqu'un,un perde sa tête a force d,être trop anxieux.

eh bien, moi j,en peux plus, je suis fatigué...je dois songer a retirer mon dossier simplement et a penser a autre chose je crois.sinon, je pourrai devenir idiot a la limite parce-que je n,arrive même plus a dormir.

c,est trop long BIQ! trop trop long!!!

si j,étais averti au prealable de ce que le traitement d,une DCSQ pourrait prendre 8 a 9 mois, cela ne me generait pas, mais la...c,en est trop!!!

Salut la famille....

excusez moi pour l,absence, boulot exige.

je vois que les dossiers de certain(e)s frères et surs dans l,attente ont évolué dans le traitement.

félicitations a tous ceux la.

je suis rentre ce matin a 3 heures du matin et mon premier réflexe, c,était d,aller a ma boite aux lettres en espérant trouver le CSQ. mais vous savez quoi? je n,ai rien trouve et cela ne fait qu,aggraver ma situation.

mais soyons sérieux au BIQ de Paris!!!

depuis 8 mois que j,ai introduit le dossier??? s,il ne répond pas aux critères de sélection du Québec, eh bien qu,ils me le fassent savoir, au moins ca me donnera la possibilité de songer a autre chose.

c,est très angoissant et désagréable de ne pas pouvoir se projeter dans un an a cause de l,absence d,une réponse viable pour un projet qu,on murit depuis des lustres.

je ne sais pas ou vous en êtes mais moi vraiment, j,en ai assez. je ne peux même plus dormir sereinement a cause de cela. mais bon Dieu qu,est ce qu,ils foutent avec mon dossier au BIQ.

excusez moi cher(e)s frères et surs dans l,attente pour ces propos mais, comprenez qu,en parlant comme cela, au moins cela me.... le BIQ aurait perdu sa logique???

bonne chance aux autres

C'est vraiment abusé cette attente et la logique n'existe pas en pratique dans le traitement des dossiers c'est seulement en théorie. J'ai un copain qui a déposé son dossier à la même date que toi et jusqu'à ce jour il n'a pas de réponse. Il a reçu plus de dix offres d'emplois d'employeurs québécois, mais à chaque fois ils lui disent que si il était au niveau fédéral, ils allaient lui réserver le poste. Il leur a demandé pourquoi, ils l'ont dit que c'est une assurance pour eux car beaucoup d'immigrants acceptent rapidement les postes, juste pour accélérer leur dossier d'immigration et une fois au Québec, ils vont chez d'autres employeurs.

Alors, pour essayer de convaincre le BIQ que son profil était recherché, il a imprimé tous les mails de ces employeurs et les a envoyé au BIQ en début mai et depuis cette date aucun signe de vie.

Aujourd'hui, je lui fais part de ton cas pour lui rassurer qu'il n'était pas le seul dans cette situation, il a joint le BIQ et la réponse est encore plus décourageante. La dame lui dit qu'à son avis il n'aura pas de réponse avant la rentrée de septembre, car ils ont beaucoup de retard.

Et oui la rentrée de septembre et celle qu'il a eu tél semble être la gentille dame. Cette situation m'était insupportable surtout quand je voyais que des non prioritaires comme moi et ayant déposé leurs dossiers après moi avait des réponses. C'est pas encourageant leur procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un peu de patience Cypo, je pense que dans quelque jours tu recevera ton CSQ par poste ou bien tu recevera une convocation d'entrevue...je ne pense vraiment pas que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un peu de patience Cypo, je pense que dans quelque jours tu recevera ton CSQ par poste ou bien tu recevera une convocation d'entrevue...je ne pense vraiment pas que sa que cela va tarder plus que sa, rassure toi ! c vrai que je ne voie pas de logique dans les traitements des dossiers et sa énérve un peu, mais bon essai de les apeler au téléphone une autre fois pour leur demander s'ils n'ont pas envoyé un courrier parhasard ou bien un mail et tu leur dis que tu n'a rien reçu! Pour la dame qui ta dit au téléphone qu'il n'aura pas d'entrevue avant septembre ceci est n'est pas toujours vrai, même pour Sofy la dame lui as dis il n'aura pas d'entrevue avant l'automne et ensuite elle a reçu une convocation car des fois il ya des désistements d'autre gens...donc ne te base pas sur sa pour perdre l'éspoir, essai d'apeler encore et patiente encore un peu! bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas que tu te décourages, ça va arriver, a moi aussi on m'avait dit pas avant cet automne et puis j'ai reçu la convocation à l'entrevue dans la semaine qui a suivit.

c'est vrai qu'il n'y a pas de logique dans le traitement de dossier mais, c'est une si belle aventure que de partir vivre dans ce beau pays, qu'il faut tenir le coup, c'est pour la bonne cause.

Parfois moi aussi j'ai ce sentiment que de ne pas pouvoir faire de projet à long terme est désagréable, mais je pense que ça en vaut la peine.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai des employeurs qui veulent me prendre mais pas avant d'avoir eu le fédé pour les mêmes raisons et pas de news non plus

C'est incompréhensible leur histoire de délais d'attente et de traitement de dossier par ordre d'arrivée. Si logique, il y a, pourquoi donner rapidement le CSQ à quelqu'un qui doit aller sur place chercher du travail et fait attendre quelqu'un qui a déjà des employeurs en vue. L'ami dont je vous parle a reçu six (06) offres d'emplois d'assistant technique de pharmacie et a fait les entretiens au tél et sur skype. Tous ses entretiens ont été positifs et les employeurs l'ont dit très clairement qu'ils veulent le prendre, mais ils ne sont pas prêts pour faire face aux démarches à coût énorme pour le faire venir. De plus, ils ne sont pas sures qu'une fois la RP obtenue, ils pourront le garder, car beaucoup d'immigrants leur ont joué ce sale mais si il était au niveau fédéral, ils étaient prêts à finaliser leur offre. Deux pharmaciennes-propriétaires l'ont relancé plus de quatre fois, mais il est bloqué par ce CSQ.

Quand on observe les perceptives d'emploi d'assistant technique de pharmacie à Montréal, c'est très favorable, mais je ne crois pas que le BIQ en tient compte.

L'attente est infernale et seuls le courage et la patience resteront votre meilleur a

L'attente est infernale et seuls le courage et la patience resteront votre meilleur a .....

+ 1 à toi Saw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai des employeurs qui veulent me prendre mais pas avant d'avoir eu le fédé pour les mêmes raisons et pas de news non plus

C'est incompréhensible leur histoire de délais d'attente et de traitement de dossier par ordre d'arrivée. Si logique, il y a, pourquoi donner rapidement le CSQ à quelqu'un qui doit aller sur place chercher du travail et fait attendre quelqu'un qui a déjà des employeurs en vue. L'ami dont je vous parle a reçu six (06) offres d'emplois d'assistant technique de pharmacie et a fait les entretiens au tél et sur skype. Tous ses entretiens ont été positifs et les employeurs l'ont dit très clairement qu'ils veulent le prendre, mais ils ne sont pas prêts pour faire face aux démarches à coût énorme pour le faire venir. De plus, ils ne sont pas sures qu'une fois la RP obtenue, ils pourront le garder, car beaucoup d'immigrants leur ont joué ce sale mais si il était au niveau fédéral, ils étaient prêts à finaliser leur offre. Deux pharmaciennes-propriétaires l'ont relancé plus de quatre fois, mais il est bloqué par ce CSQ.

Quand on observe les perceptives d'emploi d'assistant technique de pharmacie à Montréal, c'est très favorable, mais je ne crois pas que le BIQ en tient compte.

L'attente est infernale et seuls le courage et la patience resteront votre meilleur a

L'attente est infernale et seuls le courage et la patience resteront votre meilleur a .....

+ 1 à toi Saw

Lol, je voulais dire meilleurs amis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que Dieu t,entende hadamis...parce que c,en est trop!:ph34r:

encore un peu de patience Cypo, je pense que dans quelque jours tu recevera ton CSQ par poste ou bien tu recevera une convocation d'entrevue...je ne pense vraiment pas que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d,accord... je vais essayer de les avoir une fois de plus demain a partir du téléphone.

je vais leur poser la question que vous me proposez tous et on verra ce que cela donnera.

il ne faut pas que tu te décourages, ça va arriver, a moi aussi on m'avait dit pas avant cet automne et puis j'ai reçu la convocation à l'entrevue dans la semaine qui a suivit.

c'est vrai qu'il n'y a pas de logique dans le traitement de dossier mais, c'est une si belle aventure que de partir vivre dans ce beau pays, qu'il faut tenir le coup, c'est pour la bonne cause.

Parfois moi aussi j'ai ce sentiment que de ne pas pouvoir faire de projet à long terme est désagréable, mais je pense que ça en vaut la peine.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors t'as appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d,accord... je vais essayer de les avoir une fois de plus demain a partir du téléphone.

je vais leur poser la question que vous me proposez tous et on verra ce que cela donnera.

il ne faut pas que tu te décourages, ça va arriver, a moi aussi on m'avait dit pas avant cet automne et puis j'ai reçu la convocation à l'entrevue dans la semaine qui a suivit.

c'est vrai qu'il n'y a pas de logique dans le traitement de dossier mais, c'est une si belle aventure que de partir vivre dans ce beau pays, qu'il faut tenir le coup, c'est pour la bonne cause.

Parfois moi aussi j'ai ce sentiment que de ne pas pouvoir faire de projet à long terme est désagréable, mais je pense que ça en vaut la peine.

Bon courage

Salut Cypo,

La premiere des choses a faire est de garder ton calme. Puis fais un mail et appele. Fais surtt le mail, car il peut etre diriger vers un agent qui est celui qui pourra acceder a ton dossier et te donner la progression exacte de ta demande. J'ai vu un camerounais non prioritaire ayant depose en octobre 2009 qui a recu la CSQ direct en Mai 2010. Chaque dossier est special. Mais a mon avis, tu dois garder ton calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d,accord... je vais essayer de les avoir une fois de plus demain a partir du téléphone.

je vais leur poser la question que vous me proposez tous et on verra ce que cela donnera.

il ne faut pas que tu te décourages, ça va arriver, a moi aussi on m'avait dit pas avant cet automne et puis j'ai reçu la convocation à l'entrevue dans la semaine qui a suivit.

c'est vrai qu'il n'y a pas de logique dans le traitement de dossier mais, c'est une si belle aventure que de partir vivre dans ce beau pays, qu'il faut tenir le coup, c'est pour la bonne cause.

Parfois moi aussi j'ai ce sentiment que de ne pas pouvoir faire de projet à long terme est désagréable, mais je pense que ça en vaut la peine.

Bon courage

Salut Cypo,

La premiere des choses a faire est de garder ton calme. Puis fais un mail et appele. Fais surtt le mail, car il peut etre diriger vers un agent qui est celui qui pourra acceder a ton dossier et te donner la progression exacte de ta demande. J'ai vu un camerounais non prioritaire ayant depose en octobre 2009 qui a recu la CSQ direct en Mai 2010. Chaque dossier est special. Mais a mon avis, tu dois garder ton calme.

Je ne crois pas qu'ils lisent maintenant les mails, il est préférable qu'il leur envoies un fax et une lettre, c'est plus efficace à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j,ai appelle et rappelle !!!

messagerie vocale, toujours messagerie vocale.

je réessayerai pour la dernière fois demain voila.

mais sinon, je ne dors plus depuis...

c,est vraiment désagréable ca!!!

alors t'as appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cypo je te comprend mai il faut que tu relativise. le BIQ malheureusement n'en fait ka sa tete. tout ce que tu peux faire c'est continuer d'appeler et envoyer des messages. desfois ils se trompent et envois des convocs aux movaises adresses ou dans les movais mail. je lisais sur un post un foromiste qui a recu un courrier lui disan qu'elle ne s'etait pas presentee a l'entrevue alors qu'elle n'a jamais recu sa convocation. donc courage et ne baisse pas les bras. tu as deja tenu depuis octobre. fo que tu tacroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cypo, ne te décourage pas, moi je pense qu'il vaut mieux téléphoner qu'écrire, essaye de téléphoner dès l'ouverture vers 9h15, car après c'est plutot difficile de les avoirs et l'après-midi il n'y a pas de permanence téléphonique.Pour ma part je leur avait envoyé un fax le 17 mai 2010 en leur disant que je n'avais pas de nouvelles d'eux, la semaine d'après j'ai téléphoné et ils m'ont dit que je n'avais pas répondu à ma convocation à l'entreveue qui était prévue le 19 mai à 11h00, alors j'ai dit à la dame que j'avais envoyé un fax le 17 mai et elle m'a dit qu'ils ne répondaient pas au courrier. Je n'ai jamais reçu leur email de convocation et en plus ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon fax, il a fallu que je téléphone.Garde ton calme et appelle afin de voir ou en est ton dossier.Allez courage c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui appelle tôt.

faut pas perdre espoir!!! restons positifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cypo essai d'appeler entre 9h30 et 10h30 car moi j'ai appelé vers 10h et la dame ma répondu directement. Est ce que tu as le bon numéro de la BIQ de paris? Voici je te le redonne : 01 53 93 45 45 ensuite appuie sur le numéro 5 . garde ton calme sa va venir trés bientot et ne t'inquiète pas. J'espère entendre une bonne nouvelle de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement