Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Excusez moi mais j'ai eu du mal à dormir car j'ai un doute d'un coup lol.

Je lisai le récit d'un entrevu, et la personne en question expliquait que son niveau d'études lui rapportait .... points, mais que son expérience pro qui n'avait rien avoir lui en rapportait pas le quota du coup.

Qu'en pensez vous?

Je suis dans le même cas, puisque mon niveau d'études ne correspont pas à mon expérience. Comment caliculez avec certitudes du coup?

Car sur la grille il y a bien écrit expérience pro et non pas experience pro en rapport avec les diplomes obtenus?

Merci énormement

à ma connaissance, il vaut mieux que tes expériences correspondent à ta formation! Mais t'inquiètes pas! Pendant l'entrevue, le conseiller va t'evaluer de façon globlale. En ce qui me concenrne, je n'ai pas d'expérience à temps plein, donc pas beaucoup d'expérience professionnnelle. En revanche, mon métier et ma formation réponde à la demande du marché québecois. Maintenant c'est le domaine de formation qui compte plus. Je suis sur que tu vas réussir aussi! Bo

courage!

(plus de 2ans d'expérience: 6 point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi mais j'ai eu du mal à dormir car j'ai un doute d'un coup lol.

Je lisai le récit d'un entrevu, et la personne en question expliquait que son niveau d'études lui rapportait .... points, mais que son expérience pro qui n'avait rien avoir lui en rapportait pas le quota du coup.

Qu'en pensez vous?

Je suis dans le même cas, puisque mon niveau d'études ne correspont pas à mon expérience. Comment caliculez avec certitudes du coup?

Car sur la grille il y a bien écrit expérience pro et non pas experience pro en rapport avec les diplomes obtenus?

Merci énormement

Salut Jenetdam,

sauf erreur, il me semble que l'exprérience pro rapporte plus ou du moins, autant de points que les diplomes.....Parce que sinon je ne vois pas comment est ce que j'ai eu mon csq, parce que je n'ai qu'un bts et mon mari un dut....par contre on a environ 17ans d'experience à nous 2.

Va comprendre?!!

merci mais est ce que ton bts et le dut correspond à votre expérience professionnelle?

car moi j'ai une licence en sciences de l'éducation mais je n'ai jamais travaillé dans ce domainewacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

je viens de rappeler le bic pour savoir s'ils avaient envoyés le courrier, et je suis tombé sur la femme qui n'est pas aimable ,brrrrrrrrr elle donne froid dans le dos celle la

finalement elle a regardé et m'a dit que mon dossier était en cours sous une pile et qu'il n'était pas finalisé

tin c'est quoi cette galère! je comprend plus rien dans l'histoire ,j'en ai pris un coup sur le casque du coup.

je ne sais plus quoi penser! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

je viens de rappeler le bic pour savoir s'ils avaient envoyés le courrier, et je suis tombé sur la femme qui n'est pas aimable ,brrrrrrrrr elle donne froid dans le dos celle la

finalement elle a regardé et m'a dit que mon dossier était en cours sous une pile et qu'il n'était pas finalisé

tin c'est quoi cette galère! je comprend plus rien dans l'histoire ,j'en ai pris un coup sur le casque du coup.

je ne sais plus quoi penser! wacko.gif

peut-être qu'elle t'as dit ça pour t'énerver comme elle l'a fait avec moi!!

je pense qu'elle bluff car ils check sur un ordi avec ton numéro de dossier et donc ne peut pas savoir s'il est sous une pile. Sur l'ordi en commentaires ils ne vont pas écrire "en cours sous une pile"laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j epense qu'une experience c'est une experience. du moment qu'elle est validee et confirmee. la plut part du temps les diplomes ne correspondent pas forcement aux experiences vu que le marche mondial est en dent de scie, tout les bon boulot son bon a prendre pour se faire des sous et sa ils le savent. et au quebec c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous avez raison car nous on a commencé à flipper!!unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous avez raison car nous on a commencé à flipper!!unsure.gif

ya pas a fliper. tout va bien se passer. si sa devais correspondre yen a plein qui n'orai pas eu de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croisons les doigts!! et au fait iverson tu as passé ton entrevue l'année dernière?laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croisons les doigts!! et au fait iverson tu as passé ton entrevue l'année dernière?laugh.giflaugh.giflaugh.gif

lol. c vrai javais mem pas remarker. suis tellement presser ke finir avec le stade du csq que je part en vrie. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous avez raison car nous on a commencé à flipper!!unsure.gif

Il y a aussi que vous ne connaissez pas le marché du travail et les métiers en demande. Je suppose que ce sont des québécois qui font passer les entrevues (je n'en ai pas passé en tant que parrainée) et si tu lui dis qu'avec ton prestigieux diplôme (non non je ne me moque pas) tu veux soit travailler dans une garderie, soit ouvrir une garderie en milieu familial, tu vas voir ses yeux se mettre à pétiller tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous avez raison car nous on a commencé à flipper!!unsure.gif

Il y a aussi que vous ne connaissez pas le marché du travail et les métiers en demande. Je suppose que ce sont des québécois qui font passer les entrevues (je n'en ai pas passé en tant que parrainée) et si tu lui dis qu'avec ton prestigieux diplôme (non non je ne me moque pas) tu veux soit travailler dans une garderie, soit ouvrir une garderie en milieu familial, tu vas voir ses yeux se mettre à pétiller tongue.gif

je crois que ça peut être les 2.

je sais qu'il faut en cas avoir un domaine avec des bonnes perspectives mais est ce que c'est le domaine de formation ou l'expérience pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question...

Quand on reçoit le CSQ et envoyé le dossier au fédéral, peut-on faire la suite sur le Québec?

Passer la visite médicale par là? et le reste?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question...

Quand on reçoit le CSQ et envoyé le dossier au fédéral, peut-on faire la suite sur le Québec?

Passer la visite médicale par là? et le reste?

Merci de vos réponses.

j'ai pas compris ce que tu voulais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question...

Quand on reçoit le CSQ et envoyé le dossier au fédéral, peut-on faire la suite sur le Québec?

Passer la visite médicale par là? et le reste?

Merci de vos réponses.

normalement d'apres mes infos tu peux faire ta demande a partir du la bas a condition que tu prouve que tu es sur place et les motifs de ton sejour (mais appel les et demande quand meme). Par contre au niveau du federal. une fois que les dossiers sont deposer tu peu faire un changement d'adresse .pour le pays de residence a condition que tu soit legalement admis (etudes, travail,..)dans le pays dans lequel tu te trouvera. mais c'est l'ambassade qui decidera de faire suivre le dossier ou pas car il faudra les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut savoir si elle peut plier bagages et continuer le reste de la procédure sur place. Je dis que pour le faire, il faut obtenir un statut qui te permette déjà de séjourner au Québec pendant une période relativement longue.

Je ne suis sur de rien mais je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si derrière tout ceci, il n'y a pas une bonne motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des réponses..

Je me renseigne juste car comme je suis enseignante et que j'ai eu des offres pour faire de la suppléance pour commencer, j'aimerais être là pour la rentrée de septembre...

Et faire la suite là bas...

Mais si ce n'est pas conseillé, je vais continuer par chez moi.

Merci beaucoup.

Modifié par deboh40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des réponses..

Je me renseigne juste car comme je suis enseignante et que j'ai eu des offres pour faire de la suppléance pour commencer, j'aimerais être là pour la rentrée de septembre...

Et faire la suite là bas...

Mais si ce n'est pas conseillé, je vais continuer par chez moi.

Merci beaucoup.

De toutes façons, Déborah, pour travailler le CSQ ne suffit pas. Il te faut le NAS également. Et le NAS, tu l'auras avec ton visa.

T'Inquiète pas, ils vont t'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou tout le monde bonne fête du travail!!! pas de bol ça tombe un samedi!! ( à partpour ceux qui travaillent le samedi!)

n'oubliez pas le muguet!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête du travail à tous!

et un weekend sans courrier...! :-(

Chez moi il n'y a malheureusement pas de muguet...Mais pour remplacer, ma famille m'a envoyée une petite carte de muguet!!

allez courage à tous les novembristes qui attendent encore le CSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi mais j'ai eu du mal à dormir car j'ai un doute d'un coup lol.

Je lisai le récit d'un entrevu, et la personne en question expliquait que son niveau d'études lui rapportait .... points, mais que son expérience pro qui n'avait rien avoir lui en rapportait pas le quota du coup.

Qu'en pensez vous?

Je suis dans le même cas, puisque mon niveau d'études ne correspont pas à mon expérience. Comment caliculez avec certitudes du coup?

Car sur la grille il y a bien écrit expérience pro et non pas experience pro en rapport avec les diplomes obtenus?

Merci énormement

Salut Jenetdam,

sauf erreur, il me semble que l'exprérience pro rapporte plus ou du moins, autant de points que les diplomes.....Parce que sinon je ne vois pas comment est ce que j'ai eu mon csq, parce que je n'ai qu'un bts et mon mari un dut....par contre on a environ 17ans d'experience à nous 2.

Va comprendre?!!

merci mais est ce que ton bts et le dut correspond à votre expérience professionnelle?

car moi j'ai une licence en sciences de l'éducation mais je n'ai jamais travaillé dans ce domainewacko.gif

Salut,

le dut de mon mari correspond à ses experiences pro, quant à moi oui et non, j'ai fait un bts assistante de direction, j'ai travaillé dans mon domaine au début mais apres j'ai été assistante adm, commerciale, puis j'ai fait une formation dans le tourisme etc... Mais franchement je crois que tu n'as vraiment à craindre (sauf erreur) je n'ai jamais entendu qu'une personne ai passé l'entrvue et l'ai échoué!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement