Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Petite question. Quelqu'un aurait-il une idée du temps nécessaire pour parrainer mon amie? Je suis résident depuis peu, je suis français et elle allemande.

J'ai bien regardé les statistiques de l'ambassade mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu un tel parrainage, histoire de me donner une idée du temps nécessaire.

En vous remerciant d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Nous ne pouvons vous donner de renseignement si nous avons pas plus de renseignement. Vous faites quel genre de parrainage? intérieur ou extérieur... elle habite avec vous ou pas encore? si elle vit pas avec vous elle es en allemagne? ou en France??Merci de nous éclairer pour vous aider ..

Posté(e)

Nous ne pouvons vous donner de renseignement si nous avons pas plus de renseignement. Vous faites quel genre de parrainage? intérieur ou extérieur... elle habite avec vous ou pas encore? si elle vit pas avec vous elle es en allemagne? ou en France??Merci de nous éclairer pour vous aider ..

Oui pardon, c'était un peu trop vague.

Nous vivons ensemble en France, depuis peu, et c'est pour cela que je compte m'installer au Québec dans un an. Après cela, nous comptions faire le demande de parrainage depuis l'extérieur (moi à Montréal, elle en Allemagne).

En espérant avoir été plus clair.

Merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Alors maintenant que votre situation est plus clair je peux vous répondre...Comme votre conjointe retournera en Allemagne son dossier sera traitée a Berlin... si on regarde les statistique de délais la bas on parle d'un traitement entre 5 mois a 16 mois... donc je me demande si ça ne serais pas plus simple pour vous de la joindre a votre demande actuelle.Selon moi les délais seraient moin long de cette façon. Car pendant le processus de parrainage les visas visiteur sont difficile a obtenir. Enfin pour certains pays... pour ce qui est de l'allemagne je n'en sais rien. Je vous donne le lien du cic avec les délais.. oubliez pas d'ajouter au moin 2 mois pour le traitement ici au canada..donc on parle mnt d'un délai entre 7 mois a 18 mois... un peu long pour un couple amoureux qui veut vivre ensemble... http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/05-fam-epoux.asp

Posté(e)

Bonjour je suis Allemande et je peux parler de mon cas, de la demande jusqu' a mon visa de résident permanent le temps d, attende était de 10 mois...je me suis mariée au québec ....suis retournée dans mon pays....j' espère que j, ai pu aider un peu....bonne journéetongue.gif

Posté(e)

Oui merci beaucoup, ça m'aide vraiment. Il va falloir s'armer de patience il me semble...

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage européeen-européen ou canadien-européen ne sont pas bien long entre 4 et 10 mois je dirais ...

Il n'y a que rarement des entretiens en plus ... Nous ça aurait pris 6 mois si on avait pas eu une nouvelle qui traitait notre dossier.

Les allemands peuvent venir 6 mois sur notre territoire sans visa, donc elle pourra vous rendre visite sans problème ...

Comme vous n'êtes pas marié vous avez bien des preuves de votre vie commun (factures, bail ). Êtes-vous déjà RP ? Parce que si c'est cas vous pouvez dès maintenant entreprendre des démarches de parrainage. Sinon il serait plus judicieux de l'ajouter à votre propre demande, cela serait plus rapide.

Posté(e)

Le parrainage européeen-européen ou canadien-européen ne sont pas bien long entre 4 et 10 mois je dirais ...

Il n'y a que rarement des entretiens en plus ... Nous ça aurait pris 6 mois si on avait pas eu une nouvelle qui traitait notre dossier.

Les allemands peuvent venir 6 mois sur notre territoire sans visa, donc elle pourra vous rendre visite sans problème ...

Comme vous n'êtes pas marié vous avez bien des preuves de votre vie commun (factures, bail ). Êtes-vous déjà RP ? Parce que si c'est cas vous pouvez dès maintenant entreprendre des démarches de parrainage. Sinon il serait plus judicieux de l'ajouter à votre propre demande, cela serait plus rapide.

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais effectivement pensé à entreprendre les démarches avant sa venue, mais on m'a répondu que ce n'est pas possible. Je suis en effet déjà résident mais je n'habite pas encore au Québec. Je suis en train de demander des disponibilités vis à vis de mon travail et mon installation ne se fera que l'année prochaine.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est impossible de démarrer le parrainage sans être installé au Québec?

Merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Bien je crois faudrait voir avec le CIC directement, mais ça doit être le même principe que moi ... Je suis canadienne et j'ai fait ma demande de parrainage de la France pour mon époux ... Je devais juste avoir des preuves que j'allais vivre au Canada par la suite ... Donc à mon avis si ta RP est validé ( que tu as ta carte de résident permanent) ça doit être le même principe.

Posté(e)

Tu veux dire que tu as fait ta demande de parrainage tout en étant en dehors du Canada? Ca m'arrangerait vraiment de pouvoir la faire également de cette manière. Quelqu'un d'autre, de nationalité non-canadienne, aurait-il procédé de même?