Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'en peux plus de voir des visas par çi sortir, des appels par là et toujours des couples de même origine, c'est sûr je suis contente pour eux mais là y a un boute... Youhou le gouvernement vous savez que nous canadiens et canadiennes on existe, vous faites quoi, vous dormez? Nous aussi canadien et canadiennes on aime pour vrai, nous aussi on se marie par amour.... Ils sont ou nos demandes à nous à kitykity, nicolyne, bassemdynah, Chafa, oiseau, souma26, etc... eux fait longtemps qu'ils attendent d'avoir un peu de nouvelle, et c'est quoi qu'on voit ici visa pour un tel qui les deux sont de même origines, appel pour un autre de même origine, mais jamais rien pour les couples mixtes, bien sûr y en a eu quelques-uns mais après combien de temps???? pour couple de même origine je vois de plus en plus que c'est très rapide, couples mixtes bah pas grave... Ils peuvent attendre....

Vous savez monsieur et madame de l'ambassade que nous aussi on pait impôt et taxe.. Que c'est tout le peuple au complet qui paie votre salaire, autant les couples mixtes et les couples de même origine... Alors un peu d'humanité et faite quelque chose pour tout votre peuple....

Je veux voir des visas pour les couples mixtes qui sont avant juin au moins pour nous redonner un peu d'espoir...

Ça fait du bien d'en parler...

• Habitués
Posté(e)

oui soulage toi en parlant de toute facon c'est la méme chose pour les parrainages que pour les autres dossiers d'immigration , vous au moi c'est certain que ca finirai par arriver nous on est méme pas certain quoi de plus angoissant !!!??sad.gif

• Habitués
Posté(e)

J'en peux plus de voir des visas par çi sortir, des appels par là et toujours des couples de même origine, c'est sûr je suis contente pour eux mais là y a un boute... Youhou le gouvernement vous savez que nous canadiens et canadiennes on existe, vous faites quoi, vous dormez? Nous aussi canadien et canadiennes on aime pour vrai, nous aussi on se marie par amour.... Ils sont ou nos demandes à nous à kitykity, nicolyne, bassemdynah, Chafa, oiseau, souma26, etc... eux fait longtemps qu'ils attendent d'avoir un peu de nouvelle, et c'est quoi qu'on voit ici visa pour un tel qui les deux sont de même origines, appel pour un autre de même origine, mais jamais rien pour les couples mixtes, bien sûr y en a eu quelques-uns mais après combien de temps???? pour couple de même origine je vois de plus en plus que c'est très rapide, couples mixtes bah pas grave... Ils peuvent attendre....

Vous savez monsieur et madame de l'ambassade que nous aussi on pait impôt et taxe.. Que c'est tout le peuple au complet qui paie votre salaire, autant les couples mixtes et les couples de même origine... Alors un peu d'humanité et faite quelque chose pour tout votre peuple....

Je veux voir des visas pour les couples mixtes qui sont avant juin au moins pour nous redonner un peu d'espoir...

Ça fait du bien d'en parler...

Ça t'as fait du bien momo ? :)

Je sais que c'est injuste mais on n'y peut rien. Chaque chose en son temps, travaillons sur ce que l'on peut et essayons d'oublier les injustices et les frustrations parce que de toute façon, ça nous empoisonne l'existence.

Cela dit, garde ton énergie, tu es en début de procédure, tu auras besoin de tout ton courage et ta moitié aussi.

Allez de l'avant et qui sait, votre dossier sera peut-être l'exception ;)

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que on vi c'est pas facile du tout , cette distance , cette attente, font que nous fatiguer

et nous strésser jour après jour , et pour arriver a suporter ca , on doit avoir une forte capacité de patience,

mais il reste aussi qu'on est humain et s'arrive des moments ou ca nous dépasse.

Je te comprend trés bien Momo1969 , et je ressen aussi cette souffrance cette nervosité ... mais tous ce que

je peu te dire ( et a tous ceux qui vi cette situation comme nous ) c'est Reste forte et positive parceque

nos histoires d'Amour vaut la peinne et sache aussi que chaque jour passe c'est un jour de moins,

chaque jour passe tu t'approche un peu plus vers la fin de procédure , et Dieu merci le temps finis tjr par passé ,

Au moins nous on a une Belle Histoire a raconter que malheureusement ya des gens qui passent

toutes leur vie a cherché le vrai Amour sans le trouvé.

Souma26

Modifié par souma26
Invité maisaaa
Posté(e)

Tu sais momo pour l'immigration, c'est plus facile de traiter des demandes de la même origine et de la même religion..

Ils mettent plus de temps, dans les relations mixtes, juste par peur que les quebecoises ou quebecois, ne se laissent prendre dans une relation piège..

C'est tout..

J'ai vu des relations mixtes qui ont abbouties en un temps reccords aussi.... Question de chance, c'est tout..

Saches que parfois aussi, les relations de la même origine peut aussi mettre du temps, pour un tas d'autres raisons..

En plus, tu en ais juste au tout début de ton parrainage.. Tout vient à point à ce qui sait attendre..

Couples mixtes ou pas, on est tous dans la même galère et on les aime fort nos petits maris.wub.gif

• Habitués
Posté(e)

salut a toi ma cher je te comprend tres bien ses dure une longue attente mais on a pas le choix et aussi si tu regarde sur le forum ses dernier temps bcp de couple mixtes on eu leur visa et aUSSI je voulaisd te dire que oui sa pren moin de temps pour un couple de meme origine mais de pas bcp dune couple de jour ou semaine regarde moi je suis couple mixte mais de meme religion et sa la prit 8 mois et meme encor il a pas le visa et aussi dit toi que la il traite mars et aussi il on traiter longtemps le mois de fevrier depuit septembre jusqua vela deux semaine faut etre patiente ma belle ton tour arriveras allah est grand bon courage

aichaxox

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage n,est pas un jeu et c'est pour cette raison que le gouvernement a instauré des règles strictes à cet effet et ces règles sont pour protéger les citoyens canadiens pour toute tentative de fraude sentimentale, et il est normale qu'ils prennent tout le temps nécessaires pour s'assurer que la relation est authentique et encore la personne ne peut savoir l'issue d'une relation.

Si on parlerait à certains qui ont désenchantés et qui étaient aussi dans un était d'extase, en amour à ne pas finir pour que tout s'écroule en peu de temps, eux comprendront la raison des délais.

Comme payeur de d'impôts je suis en accord qu'on ressert les régles et faire les vérifications nécessaires pour accepter ceux qui répondent aux exigences pour être acceptés comme parrainées.

les délais sont connus environ 8 mois et + dépendement des dossiers.

Par ailleurs, je comprends que c'est difficile de vivre loin de son mari ou sa femme, mais c'est un choix qu'on fait les délais de parrainages sont connus de tous, il n'y a pas de surprise.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Momo je te comprends tropppp bien!!! Moi aussi j'en ai assez. Presque 11 mois depuis le debut du traitement de notre dossier. J'ai decide d'envoyer un email a l'ambassade aujourd'hui pour savoir ou ils sont dans notre dossier. Mon mari a refait sa visite medical le 30 septembre...ils l'on contactez a la fin du mois de octobre pour quelques questions et depuis rien...sa m'enerve la. Je veux mon mari pour Noel...AVANT noel de cette annee. J'aimerais bien qu'il soit ici ce mois ci. L'attente est trop longue et douloureuse. C'est quand ca va finir la. :angry:

• Habitués
Posté(e)

Allo momo1969 j'espère que tu a de la patience a revendre car moi pas du tout et je suis sur que j'aurais pas mon chum avant les fêtes et sa me déprime car en plus ses temps-ci je ne travaille pas par manque de contrat alors je capote et stresse encore plus mais pas le choix pour l'instant il traite les dossiers recu entre le 1 et 15 mars et mois je suis du 2 avril d'apres l'émail que j'ai recu ajd et la j'attend le retour d'appel de la député vue que eux appel a un autre bureau.Alors soit patiente ma chère car moi la derniere fois que j'ai pris mon chum ds mes bras ses le 11 janvier et comme c'est la sa iras apres les fetes en espérant qu'il soit ici pour sa fête le 15 janvier sa serais un super beau cadeau vous trouvé pas.ciao

• Habitués
Posté(e)

Ce que on vi c'est pas facile du tout , cette distance , cette attente, font que nous fatiguer

et nous strésser jour après jour , et pour arriver a suporter ca , on doit avoir une forte capacité de patience,

mais il reste aussi qu'on est humain et s'arrive des moments ou ca nous dépasse.

Je te comprend trés bien Momo1969 , et je ressen aussi cette souffrance cette nervosité ... mais tous ce que

je peu te dire ( et a tous ceux qui vi cette situation comme nous ) c'est Reste forte et positive parceque

nos histoires d'Amour vaut la peinne et sache aussi que chaque jour passe c'est un jour de moins,

chaque jour passe tu t'approche un peu plus vers la fin de procédure , et Dieu merci le temps finis tjr par passé ,

Au moins nous on a une Belle Histoire a raconter que malheureusement ya des gens qui passent

toutes leur vie a cherché le vrai Amour sans le trouvé.

Souma26

BJR voila on est tous dans le meme bateau on veut nos conjoint(e) le plus tot possible mais faut attendre et comme souma le dit si bien chaque jour nous rapproche de notre amour, je n'ai tjrs pas recu l AR de Paris car mon mari est algerien et depuis le 30 septembre le dossier parti, nous nous sommes fixé juillet 2010 et si avant alors hourra :) on dois etre forte et moi meme j ai des bas et mon mari tjrs la pour m epauler, ce n est pas evident pour eux non plus mais on garde courage et on vois les jours heureux que nous passerons ensemble pour tjrs

bonne attente a tous bonne chance et patience les amies

Dieu reunis toujours ceux qui s 'aime :)

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi comme oiseau on s'est fixé le mois de juin ou juillet 2010...

Voilà ce que je veux dire, je ne parle pas pour moi car je sais bien qu'on est au tout début du dossier à Rabat, je parle pour les personnes que ça fait 7 ou 8 mois et plus, je me dis que plus le temps avance plus je vois que c'est long pour eux, alors rendu à notre tour ils vont prendre combien de temps 2 ans, je comprends pas pourquoi c'est si long, ils nous font signer un contrat de parrainage qu'on est responsable de nos maris et femmes à leur arrivée alors quoi, même si quelques uns disent et si c'était un mariage gris ou n'importe quoi ce n'est pas de les affaires aux autres ça c'est chacun de nous qui s'engage alors les probs à nous pas à eux voyont si problème il y aura bien sûr...

En plus pour répondre à certains qui disent que normal que mariage de même culture plus rapide, ça garantit pas le vrai amour non plus ça, c'est mon opinion sans choquer personne, mais je pense que la normal un processus ne devrait être pas plus long que 8 mois que ce soit n'importe ou pour n'importe qui, en haut de ça, ça devient anormal et inhumain.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oupsss encore là, vraiment mon internet explorer est bizarre, il envoi trois fois le même message!!!!

Modifié par momo1969
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouppsss, message en double hihihi

Modifié par momo1969
  • Habitués
Posté(e)

salam les amis comment ils ont en train de traiter les dossiers entre 1 et 15 mars et ils ont déjà appelé un dossier de 20 mars vraiment c'est pas logique si quelqu'un peut m'expliquer!!!!!

• Habitués
Posté(e)

ALLO Allah yesser voici l'émail que j'ai recu se matin.

Bonjour,

Nous avons le dossier de votre conjoint(e) en attente de traitement. Vous navez pas à prendre dautre initiative pour le moment.

Nous vous remercions dêtre patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

Nous traitons en ce moment les dossiers reçus du 1-15 mars 2009. Le dossier de votre conjoint(e) a été reçu le 02-04-2009

Merci de votre compréhension et collaboration.

Posté(e)

c pas du tout normal ça :angry: y a des dossiers du 20 MARS 2009 et plus, qui sont déjà finalisés!! je suis très contente pour ceux qui ont eu leur visa mais aussi malheureuse pour les couples mixtes et autres qui attendent depuis des mois et des mois sans même recevoir des réponses aux questions qui se posent a propos de leur dossier. la logique dit à chacun son tour mais la réalité en est une autre dommaaaaaaaaaage!

• Habitués
Posté(e)

merci nicolyne,je souhaite d'Allah qu'on va avoir des nouvelles le plus proche possible car c'est vraiment difficile de rester comme ça sans aucun lumière

• Habitués
Posté(e)

merci nicolyne,je souhaite d'Allah qu'on va avoir des nouvelles le plus proche possible car c'est vraiment difficile de rester comme ça sans aucun lumière

et toi il a commencé quand ton dossier ?

• Habitués
Posté(e)

moi c'est le 9 avril 2009

Alors ont devrais avoir l'appel ds la meme semaine.bonne chance amie