Aller au contenu

Question relative au permis ?


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

salut , happy.gifhappy.gif

j'ai une question concernant le permis de conduire ,

est-ce-que je peux garder mon permis de conduire français au moment oû

je demande le permis quebecoi ou je dois le donner aux autorites quebecoises?

merci pour le réponse

sad.gif

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , happy.gifhappy.gif

j'ai une question concernant le permis de conduire ,

est-ce-que je peux garder mon permis de conduire français au moment oû

je demande le permis quebecoi ou je dois le donner aux autorites quebecoises?

merci pour le réponse

sad.gif

Tu peux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abdo merci pour le sujet et tarbais merci pour la réponse.

MAis y a t-il quelqu'un qui peut expliquer comment ça se passe? Car j'avais lu sur un autre fil qu'il fallait donner l'orginial du permis pour obtenir l'échange!!!

Mon mari par exemple a peur de perdre son permis moto ( il s'en fout de ne pas pouvoir conduire une moto au Québec mais il souhaite pouvoir se faire plaisir si jamais on était de retour en FRance).

Merci à vous de nous éclairer.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent. Merci beaucoup Hei pour ces explications.

Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines voitures sont beaucoup moins chères au Canada, ça doit être àcause du prix d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as l'air de bien t'y connaitre toihappy.gif

Alors tu pourrais peut être me renseigner?

En disant que certaines voitures sont moins chères je pense aux voitures Européennes du genre Audi par exemple.

Nous souhaitions acheter un Audi Q7 d'occasion. A caractéristiques égales, il couterait dans les 35 000$ au Canada et 55 000 en France. On se doute bien qu'il y a une explication derrière. Peut-être que tu sauras me dire?happy.gif

je t'en remercie Hei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends note de tes conseils. De toute façon, on en est encore loin mais ça ne fait pas de mal de se renseigner.

Pour le Audi non, je ne confonds pas et c'est bien à caractéristiques égales ( puissance, kilométrage, options....) que nous avons comparé alors y a bien un bin's quelque part sleep.gif

Je vais regarder les Honda, c'est vrai que je ne connais pas du tout. Merci en tout cas pour tes réponses si rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , happy.gifhappy.gif

j'ai une question concernant le permis de conduire ,

est-ce-que je peux garder mon permis de conduire français au moment oû

je demande le permis quebecoi ou je dois le donner aux autorites quebecoises?

merci pour le réponse

sad.gif

Salut,

pour ceux qui ont leur permis auto français, il est valable au quebec.

Tu dois echanger ton permis français contre celui du quebec danaluts un délais de 3 mois

malheureusement le permis moto n'est pas valable, il faudra le repassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

unsure.gifblush.gifshok.gif merci bcp pour les réponses

je vois bien qu' au Canada avoir une voiture necessaite une budjet assez

important ( frais de permis tous les uns , frais d'immatriculation , ...)

je me demande si avoir est vraiment necessaire ??

ou les transports en commun suffit ??

je pose la question aux personnes deja installer

ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que la voiture tu peux t'en passer mais continue a payer ton permis chaque annee meme si tu conduis pas sinon il faudra que tu le repasses (et ca te couteras plus cher que 70$ par an ;))

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que la voiture tu peux t'en passer mais continue a payer ton permis chaque annee meme si tu conduis pas sinon il faudra que tu le repasses (et ca te couteras plus cher que 70$ par an wink.gif)

Ah wé blink.gif bon je pense que seul mon mari fera l'échange pour un permis québecois, je gaderai mon permis français... Enfin, du moins pour les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que la voiture tu peux t'en passer mais continue a payer ton permis chaque annee meme si tu conduis pas sinon il faudra que tu le repasses (et ca te couteras plus cher que 70$ par an wink.gif)

Ah wé blink.gif bon je pense que seul mon mari fera l'échange pour un permis québecois, je gaderai mon permis français... Enfin, du moins pour les premiers mois.

je comprends mais si tu ne le change pas dans les 3 premiers mois, tu devrais la repasser, donc reflechis bien. moi je crois que j'ai pas conduit les 6 premiers mois mais j'avais qd meme fait le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Belge avec un permis Belge et ma commune me propose un permis international.

Est il valable au Québec ou il faut absolument un permis Québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut leur montrer le permis original mais ils te le redonnent après.

Ils te prendront en photo (je crois que c'est 8 dollars) et te feront ta nouvelle carte, le permis québecois te coutera dans les 72 $ cette année et qu'il faudra repayer tous les ans et si tu achètes une voiture tu devras payer l'immatriculation aussi chaque année 260 $, tout dépend du type de véhicule et ça augmente tous les ans.

Hm, attention, je ne suis pas sûr que le fait que le permis français (ou étranger) est laissé à son titulaire lors de l'échange contre un permis d'une province canadienne (en l'occurence ici le Québec), ne soit pas une erreur de la part du service emetteur vis à vis de la règlementation; en tout cas ce n'est pas le cas en d'autres endroits du Canada. Par exemple à Terre-Neuve, où on doit passer des tests écrits et de conduite, c'est l'examinateur lui même qui prévient qu'il ne nous rendra pas notre permis étranger s'il nous accorde le bénéfice de celui de la Province (you must surrender your french licence!), et devant mon étonnement, m'a garanti que ça se passait comme ça partout au Canada et aux Etats-unis. Personnellement, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de le transformer, étant au Canada fréquemment mais de manière épisodique. Par contre j'ai cru comprendre, que le permis "confisqué" était récupérable au moment du retour au Pays, reste à voir dans quelles conditions, je n'ai pas pris le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement