Aller au contenu

Aide pour l'ouverture d'un compte bancaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà, je souhaite ouvrir un compte bancaire et j'ai besoin d'une aide pour trouver la meilleure offre. Je suis intéressé par un compte chèque, avoir une carte bancaire avec le moins de frais possible.

Merci d'avance

Modifié par espoir1981
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

a priori, c'est tous des voleurs, t'a donc le choix de choisir par qui tu veux être volé. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

a priori, c'est tous des voleurs, t'a donc le choix de choisir par qui tu veux être volé. innocent.gif

Pffff. Sont tous pareils au niveau des frais. Nous, on a choisi un pas loin de la maison, avec un bon achalandage de guichets bancaires. (Si tu fais des retraits en cash dans d'autres banques, ça t'est facturé à chaque retrait)

Posté(e)

helle,

pour faire partagé ma petite experience et bien que je ne suis pas encore installé au quebec (demanagement prevue pour mai 2010) , j'ai pu sans probleme ouvrir un compte a la caisse DESJARDIN , avec un chequier et une carte de credit! .il te faut juste un peu d'argent a mettre sur le compte au moment de l'ouverture et c'est tout. C'est quand meme la premiere vocation des Caisses Desjardins que de recevoir les nouveaux immigrants

• Habitués
Posté(e) (modifié)

helle,

C'est quand meme la premiere vocation des Caisses Desjardins que de recevoir les nouveaux immigrants

?!?!?? :wacko::lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisses_Desjardins

(PS : la première vocation des Caisses Desjardins, c'est de faire du fric...comme les autres)

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

pourquoi etre toujours aussi pessimiste? moi je suis bien content des services offert par ma caisse et ce pour un prix plus que raisonnable ( environs 2$ par mois) . En france pour les meme services je paye pres de 25 euros

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2009/28/c9228.html

• Habitués
Posté(e)

Je relevais essentiellement votre remarque à propos de la vocation première de la Caisse (qui n'a absolument rien à voir avec l'accueil des nouveaux immigrants).

Et il y a aussi des banques qui offrent un excellent service, tout dépend de vos besoins et de l'endroit où vous vivez.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi etre toujours aussi pessimiste? moi je suis bien content des services offert par ma caisse et ce pour un prix plus que raisonnable ( environs 2$ par mois) . En france pour les meme services je paye pres de 25 euros

http://www.cnw.ca/fr...9/28/c9228.html

MDR !!!

... t'a sans doute pas lu ce a quoi tu a droit pour 2.95 $

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/comptes-services-relies/forfaits/base.jsp

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/comptes_frais/comparatif-forfaits-09.pdf

• Habitués
Posté(e)

helle,

pour faire partagé ma petite experience et bien que je ne suis pas encore installé au quebec (demanagement prevue pour mai 2010) , j'ai pu sans probleme ouvrir un compte a la caisse DESJARDIN , avec un chequier et une carte de credit! .il te faut juste un peu d'argent a mettre sur le compte au moment de l'ouverture et c'est tout. C'est quand meme la premiere vocation des Caisses Desjardins que de recevoir les nouveaux immigrants

rectification...

tu a recu une carte de debit.

Posté(e)

rectification...

• Habitués
Posté(e)

rectification...

non,non, j'ai bien recu une carte de credit et meme avec une puce depuis 1 mois maintenant.

on va eclaircir ca,

sur ta carte il y a quoi d'ecris ?

VISA ou INTERAC

Posté(e)

rectification...

non,non, j'ai bien recu une carte de credit et meme avec une puce depuis 1 mois maintenant.

on va eclaircir ca,

VISA ou INTERAC

V.I.S.A....... dit donc l'ex haut-rhinois, je sais pas si tu sais , mais ils ont aussi inventé la visa a Strasbourg depuis que tu as quitté l' Alsace ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

rectification...

on va eclaircir ca,

VISA ou INTERAC

V.I.S.A....... dit donc l'ex haut-rhinois, je sais pas si tu sais , mais ils ont aussi inventé la visa a Strasbourg depuis que tu as quitté l' Alsace wink.gif

stras, c'est trop dans le nord, fait trop frette labas,

moi je prefrer le sud-elsass le temps est bien plus clement.

and eurocard es besser (ca si c'est pas du phonetique LOL)

je suis content pour toi que tu ai reussi a avoir une VISA en n'etant pas encore ici.

svp explique au autre du forum comment t'a reussi, car c'est pas courant,

tu a du bloquer des fond sur ton comptre desjardins pour obtenir une carte ?

ps: pour info depuis 2 mois environ on trouve des moricettes au quebec.

Modifié par grizzli
Posté(e)

alors pour ma part, j'ai demandé a la Caisse Desjardin (st ambroise kildare) une ouverture de compte afin de transferer depuis la france, par virement bancaire, une somme destinée a l'achat d'une petite maison. En plus je lui ai precisé que je ne restais pas sur place, faisant encore des allers/retours en france pendant 2 ans (je m'installe definitivement en mai)

La chargée de compte m'a simplement demandé mon n° d'assuré social, pas eu besoin de deposer une somme minimum d'apres elle ( a part les qq dollars pour l'ouverture du compte, moi j'avais alors 1000$ sur moi que j'ai deposé, mais que j'ai aussi depensé durant ce sejour) et elle m'a proposée la carte (visa donc) et un chequier. Je n'ai pas eu a prouver que j'allais lui transferer cette somme et d'ailleurs je n'ai fais le transfert que 2 mois apres, juste avant la signature de l'acte d'achat. Tout sur la confiance !! (bon, cette histoire s'est passée avant la fameuse crise, est ce que aujourd'hui ils agiraient pareillement??)

Alors moi je pourrais jamais cracher sur la Caisse Desjardin, vu la facilité avec laquelle tout c'est fait!

Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

au fait, je me les fais moi meme les bretchtel !!!

• Habitués
Posté(e)

alors pour ma part, j'ai demandé a la Caisse Desjardin (st ambroise kildare) une ouverture de compte afin de transferer depuis la france, par virement bancaire, une somme destinée a l'achat d'une petite maison. En plus je lui ai precisé que je ne restais pas sur place, faisant encore des allers/retours en france pendant 2 ans (je m'installe definitivement en mai)

La chargée de compte m'a simplement demandé mon n° d'assuré social, pas eu besoin de deposer une somme minimum d'apres elle ( a part les qq dollars pour l'ouverture du compte, moi j'avais alors 1000$ sur moi que j'ai deposé, mais que j'ai aussi depensé durant ce sejour) et elle m'a proposée la carte (visa donc) et un chequier. Je n'ai pas eu a prouver que j'allais lui transferer cette somme et d'ailleurs je n'ai fais le transfert que 2 mois apres, juste avant la signature de l'acte d'achat. Tout sur la confiance !! (bon, cette histoire s'est passée avant la fameuse crise, est ce que aujourd'hui ils agiraient pareillement??)

Alors moi je pourrais jamais cracher sur la Caisse Desjardin, vu la facilité avec laquelle tout c'est fait!

Saint-Ambroise-de Kildare... c'est un beau coin.

j'y vais au moins 5-6 fois par ans

et je la traverse au moins 30 fois de plus.

Posté(e)

Saint-Ambroise-de Kildare... c'est un beau coin.

j'y vais au moins 5-6 fois par ans

et je la traverse au moins 30 fois de plus.

• Habitués
Posté(e)

st-alphonse-rodriguez ?

Posté(e)

au fait, je me les fais moi meme les bretchtel !!!

on va s'entendre alors, moi je fait les flam's et la tarte au fromage blanc.