Habitués mima Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut TLM ! Il parait que les employeurs au Québec aiment avoir les recommandations (à coté d?un CV).Des quelles recommandations s?agit-il, ils demandent :les lettres de recommandation,les n° de tél. pour pouvoir contacter vos ex-employeurs ?ou autres ?Ceux qui savent, merci de vos réponses !A+ M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 En effet, ils demandent souvent des références. Le nom de ton superviseur et son numéro de téléphone/email peuvent suffire, mais étant donné que tu ne veux pas leur imposer le fardeau d'un interurbain, sans compter qu'ils sont parfois difficiles à contacter étant donné le décalage horaire, je te conseille vivement de leur demander des lettres de recommandation. Tu leur en demande plusieurs exemplaires, tu en fais des copies. Avec les années qui passent, les superviseurs qui changent d'emploi, c'est parfois fort pratique, tu verras. Je regrette de ne pas l'avoir fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut Mima,Je confirme ce que Jayjay t'as écrit. Katou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut, Je confirme aussi.Tu peux laisser des coordonnées mais une belle lettre vantant ton travail exemplaire suffit et peut faire la différence.Autre chose, pour les assurances, ce même type de lettre stipulant que tu n'as pas eu d'accident ou de sinistre depuis 5 ans peut faire économiser pas mal de $$$$$$, je sais de quoi je parle Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Merci à ceux qui ont répondu !Bonne semaine à toutes et à tous !A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Bonne semaine aussi à toi Mima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés