Habitués JayJay Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Es-ce que les salles de cinéma au Québec diffuse des films américains en V.O sous titré ?Non! En tout cas je n'en ai jamais vu. Dans ma prime jeunesse (il y a 16 ans), j'ai vu de vieux films de répertoire à Concordia et à la cinémathèque québécoise il me semble, mais ils n'étaient pas sous-titrés, ils étaient en VO, point. Je peux me tromper, mais à une époque je fréquentais pas mal le milieu du cinéma de répertoire, et je ne me souviens vraiment pas avoir vu des sous-titres... sauf (tiens ma mémoire s'active) qq fois à Concordia, des rétrospectives de Bergman, en VO suédois sous-titré en anglais. C'était à l'époque où j'avais le courage de me taper Bergman en suédois, j'ai bien changé depuis! Au fait, pour les amateurs de classiques et de vieux films, il y a un club de location à Montréal qui les a presque tous : La Boîte Noire sur St-Denis. C'est génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Chers amis, Honnetement je ne croyais pas sucsciter le reveil des foules avec ma petite aventure, c etait juste une petite anecdote legere que je tenais a partager et je suis surpris de la variete des reactions....et encore la ca demontre bien la passionaria qui regne sur ce forum....J ai une solution pour ceux que ca interesse....L organisation d une soiree "cinema Francais vs / et Cinema Quebecois " par dvd interpose, je suis pret a accueilir le monde dans la limite de la capacite de mon 3 1/2 et j ai deja quelques bons exemplaires.....Si l'affaire vous tente n 'hesitez pas a me PM et on essaye de s'organiser ca comme il faut.... ( juste un truc, il n y aura pas Amelie....je deteste ce film...)"faudrait jamais quitter Montauban"Apres coup je me dis que c est peut etre une offre a faire sur la section lounge alors je vais aller re-poster la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut Baloo !Excellente idée que cette soirée cinoche.......Ca me rappelle un truc.....On avait ramené de France un excellent vin, du Chambertin, on sert le nectar à des amis Québécois qui ont bu ça comme du Coke et pourtant ce sont des gens qui ont vu du pays!Une autre fois, du foie gras, du vrai de là bas.... Quelqu'un en a donné au chat, léger froid...Et on a entendu : " Ben quoi, c'est du pâté, non ?".Le chat ,lui, a vraiment apprécié! .....Sacré marcou!Même en Grande Bretagne...Je n'ai jamais vu ça..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Es-ce que les salles de cinéma au Québec diffuse des films américains en V.O sous titré ?Non! En tout cas je n'en ai jamais vu. Dans ma prime jeunesse (il y a 16 ans), j'ai vu de vieux films de répertoire à Concordia et à la cinémathèque québécoise il me semble, mais ils n'étaient pas sous-titrés, ils étaient en VO, point. Je peux me tromper, mais à une époque je fréquentais pas mal le milieu du cinéma de répertoire, et je ne me souviens vraiment pas avoir vu des sous-titres... sauf (tiens ma mémoire s'active) qq fois à Concordia, des rétrospectives de Bergman, en VO suédois sous-titré en anglais. C'était à l'époque où j'avais le courage de me taper Bergman en suédois, j'ai bien changé depuis! Au fait, pour les amateurs de classiques et de vieux films, il y a un club de location à Montréal qui les a presque tous : La Boîte Noire sur St-Denis. C'est génial. Super Jay Jay !La boîte noire est une mine pour les cinéphiles !Pour ce qui est des films en noir et blanc...C'est un peu comme la musique, il y a ceux qui aiment les variétoches et d'autres le baroque, qui préfèrent le skai au cuir...Etc, etc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Hier, il y avait "les Barbouzes" à la TV !!!! Un vrai régal...... Voilà, c'était juste pour embêter Baloo au cas où il ne l'aurait pas en DVD.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Et en plus... c'était en couleur....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Les Barbouzes en couleur !Ca donne quoi ? ça enlève pas un peu de charme ?Séverine, curieuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Oui et même que les barbouzes etaient sur toutes les chaines hier soir ! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Les Barbouzes en couleur !Ca donne quoi ? ça enlève pas un peu de charme ?Séverine, curieuse... J'sais pas, j'l'ai jamais vu en noir et blanc.....Katy... inculte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés