Aller au contenu

culture et cinema....


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Es-ce que les salles de cinéma au Québec diffuse des films américains en V.O sous titré ?

Non! En tout cas je n'en ai jamais vu. Dans ma prime jeunesse (il y a 16 ans), j'ai vu de vieux films de répertoire à Concordia et à la cinémathèque québécoise il me semble, mais ils n'étaient pas sous-titrés, ils étaient en VO, point. Je peux me tromper, mais à une époque je fréquentais pas mal le milieu du cinéma de répertoire, et je ne me souviens vraiment pas avoir vu des sous-titres... sauf (tiens ma mémoire s'active) qq fois à Concordia, des rétrospectives de Bergman, en VO suédois sous-titré en anglais. C'était à l'époque où j'avais le courage de me taper Bergman en suédois, j'ai bien changé depuis! laugh.gif

Au fait, pour les amateurs de classiques et de vieux films, il y a un club de location à Montréal qui les a presque tous : La Boîte Noire sur St-Denis. C'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chers amis,

Honnetement je ne croyais pas sucsciter le reveil des foules avec ma petite aventure, c etait juste une petite anecdote legere que je tenais a partager et je suis surpris de la variete des reactions....et encore la ca demontre bien la passionaria qui regne sur ce forum....

J ai une solution pour ceux que ca interesse....L organisation d une soiree "cinema Francais vs / et Cinema Quebecois " par dvd interpose, je suis pret a accueilir le monde dans la limite de la capacite de mon 3 1/2 et j ai deja quelques bons exemplaires.....Si l'affaire vous tente n 'hesitez pas a me PM et on essaye de s'organiser ca comme il faut.... ( juste un truc, il n y aura pas Amelie....je deteste ce film...)

"faudrait jamais quitter Montauban"

Apres coup je me dis que c est peut etre une offre a faire sur la section lounge alors je vais aller re-poster la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Salut Baloo !

Excellente idée que cette soirée cinoche.......

Ca me rappelle un truc.....On avait ramené de France un excellent vin, du Chambertin, on sert le nectar à des amis Québécois qui ont bu ça comme du Coke et pourtant ce sont des gens qui ont vu du pays!

Une autre fois, du foie gras, du vrai de là bas.... Quelqu'un en a donné au chat, léger froid...Et on a entendu : " Ben quoi, c'est du pâté, non ?".

Le chat ,lui, a vraiment apprécié! .....Sacré marcou!

Même en Grande Bretagne...Je n'ai jamais vu ça.....

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que les salles de cinéma au Québec diffuse des films américains en V.O sous titré ?

Non! En tout cas je n'en ai jamais vu. Dans ma prime jeunesse (il y a 16 ans), j'ai vu de vieux films de répertoire à Concordia et à la cinémathèque québécoise il me semble, mais ils n'étaient pas sous-titrés, ils étaient en VO, point. Je peux me tromper, mais à une époque je fréquentais pas mal le milieu du cinéma de répertoire, et je ne me souviens vraiment pas avoir vu des sous-titres... sauf (tiens ma mémoire s'active) qq fois à Concordia, des rétrospectives de Bergman, en VO suédois sous-titré en anglais. C'était à l'époque où j'avais le courage de me taper Bergman en suédois, j'ai bien changé depuis! laugh.gif

Au fait, pour les amateurs de classiques et de vieux films, il y a un club de location à Montréal qui les a presque tous : La Boîte Noire sur St-Denis. C'est génial.

wink.gif

Super Jay Jay !

La boîte noire est une mine pour les cinéphiles !

Pour ce qui est des films en noir et blanc...

C'est un peu comme la musique, il y a ceux qui aiment les variétoches et d'autres le baroque, qui préfèrent le skai au cuir...Etc, etc!

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il y avait "les Barbouzes" à la TV !!!! tongue.gif

Un vrai régal...... cool.gif

Voilà, c'était juste pour embêter Baloo au cas où il ne l'aurait pas en DVD.... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus... c'était en couleur....... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Barbouzes en couleur !

Ca donne quoi ? ça enlève pas un peu de charme ?

Séverine, curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barbouzes en couleur !

Ca donne quoi ? ça enlève pas un peu de charme ?

Séverine, curieuse...

J'sais pas, j'l'ai jamais vu en noir et blanc.....

Katy... inculte. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement