Aller au contenu

est il necessaire d envoyer le CSQ a notre chum

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de recevoir le csq de mon chum, est il necessaire de lui envoyer l original ou bien une simple photocopie, car on m a dit qu on exigeait l original du csq a laeroport ???

jai peur denvoyer et quil perde cela

vos confirmations svp

nicole

Posté(e)

Bonjour nicolelela' ,

D'aprés ce que je sais , ton mari aura besoin effectivement de l'original du csq à l'aéroport en entrant au Canada, il faudra donc le lui envoyer désque possible.

Pour ce qui est de la peur de le perdre, il serait préférable de l'envoyer avec une personne qui viendrait ou alors en lettre recommandée, personnellement j'ai toujours reçu mon courrier que je recevais en lettres recommandées sans jamais se perdre.

Par contre je conseillerai quand meme de garder des cpies ou de le scanner avant l'envoi, on n'en sait jamais!

Dans le cas ou il se perdrait, je sais qu'il y'a eu deja un cas similaire, la personne a pu l'avoir une 2ème fois sans trop de soucis. (c'est juste que ça va retarder sa venue et cela serait béte de perdre du temps encore)

bye!

• Habitués
Posté(e)

salut a toi bien je vais te clarifier les chose non et non tu envois pas loriginal tu lui donne juste un photocopi envois le pas pas la poste mais envois si par email et lui il va limprimer sa le dit bien tu doit garder ton csq en securiter et non ses pas une obligation davoir loriginal a laeroport il le save tres bien que si on le pert on ne peut en avoir un autre au pire tu laporte avec toi a laeroport et sil demande loriginal bien ton mari diras ma femme qui la avec elle et il vont tapeller ds lintercome mais non tu lui envois pas loriginal.tout le monde que je connais avait une photocopie et ses corect et au nombre de personne quil vois arriver a tout les jour il son habituer davoir une photocopie alors ne envois pas loriginal je c pas ou le monde a prit qiul devais avoir loriginal mais ses faux de faux renseignement quil on eu voila bonne journee

aicha

Posté(e)

salut a toi bien je vais te clarifier les chose non et non tu envois pas loriginal tu lui donne juste un photocopi envois le pas pas la poste mais envois si par email et lui il va limprimer sa le dit bien tu doit garder ton csq en securiter et non ses pas une obligation davoir loriginal a laeroport il le save tres bien que si on le pert on ne peut en avoir un autre au pire tu laporte avec toi a laeroport et sil demande loriginal bien ton mari diras ma femme qui la avec elle et il vont tapeller ds lintercome mais non tu lui envois pas loriginal.tout le monde que je connais avait une photocopie et ses corect et au nombre de personne quil vois arriver a tout les jour il son habituer davoir une photocopie alors ne envois pas loriginal je c pas ou le monde a prit qiul devais avoir loriginal mais ses faux de faux renseignement quil on eu voila bonne journee

aicha

je vous informe que l'originale est chez moi a la maison, et mon mari me l'a envoyé par courrier postale normal ! même pas en recommandé... et sachez que vous n'avez pas le droit d'entrer au bureau ou votre mari se trouve lors de son arrivée, vous devais attendre dehors. donc vous ne pouvez pas le lui donner, vous le donnerez a une personne pour le lui remettre ? vous lui faites confiance ? et puis c'est l'agent qui a demandé a mon mari de m'envoyer l'originale le plutôt possible !

Posté(e)

Aicha,

Ben si ce que tu dis est plus juste que ce que je dis, ma foi je ne demande qu'à te croire et c'est tant mieux pour notre amie car c'est plus rassurant de savoir que son mari peut rentrer avec juste une copie.

Moi ce que j'ai cru comprendre dans ce forum, car ce n'est pas la 1ère fois qu'on parle de cela, qu'il fallait l'original à l'arrivée, mais ce que tu dis aussi, proposer qu'elle le garde et une fois son mari labas le demander à sa femme, ça me parait trés bien ça aussi!

Pour ce qui est des docs qui se perdent par poste, ben en fait ça dépend des pays je dirai, souvent j'ai reçu du courrier en "recommandé" du Canada vers l'Algérie et je l'ai toujours reçu.

Je pense que les échanges qu'il y'a sur ce forum servent à ça aussi, c'est à dire échanger mutuellement les renseignements que nous avons, et nous corriger les uns les autres en cas de faux avis.

Merci encore Aicha pour ton intervention!

• Habitués
Posté(e)

moi je vous confirme que j'ai fait un fil sur le csq original et que l'on ma confirmer par les moderateur qui eux ont deja recu leur mari ou leur femme et en plus je connais des gens qui eux ont recu leur amour a l'aeroport de montreal avec la copie car moi justement mon mari va rentrer avec une copie du csq...

la seul et unique fois auxquelle le csq original part ces pour faire la demande de la carte d'assurance maladie

ils peuvent rentrer au pays avec seulement la copie et si la personne veux elle peux faire assermenter par un professionel la copie disant que ses belle et bien la bonne personne mais ses pas obligatoire....

tu garde en tout temps en main propre ton csq jusqu,a la demande pour AM...

bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

Je comfirme ce que Aicha a dit.

L'original doit être en lieu sûr, car si il est perdu, vous ne pouvez en recevoir un 2ième.

Alors envoyer un copie par mail à votre conjoint.

Et pour ce qui est de rentrer à l'aéroport, la copie suffit.

• Habitués
Posté(e)

Je comfirme ce que Aicha a dit.

L'original doit être en lieu sûr, car si il est perdu, vous ne pouvez en recevoir un 2ième.

Alors envoyer un copie par mail à votre conjoint.

Et pour ce qui est de rentrer à l'aéroport, la copie suffit.

merci simomarie et chafa je savais que javais raison de ne pas envoyer loriginal et que la copi etait corect car comme vous le dite si bien il faut le garder en lieu sure et aussi oui je ferai confiance a lagent dimmigration ses sur que je lui donerai apsd loriginal mais il peut ken meme aporter la copie et voir si ses corect avec loriginal.

merci encor les filles de me suporter

aicha

Posté(e)

merci pour vos suggestions

en somme, j enverrai une simple copie par courriel.

l ambassade a abidjan demande le csq, devrais je scanner et leur envoyer par courriel ou bien faire un envoi postal?? quel est la voie la meuilleur ?? et fiable ??

Posté(e)

Bonjour,

Il faut garder le csq avec soit si possible. Malgré que immigration Québec m'a dit qu'il se peut que l'ambassade demande a voir l'original. Il faut donc leur demander si une copie ferait l'affaire ou pas. Moi si je devais l'envoyer, j'opterais pour UPS ou quelque chose du genre. Une compagnie de livraison fiable et reconnue. J'espère juste qu'on le demande pas, ca ferait un stress de moins.

Misria

merci pour vos suggestions

en somme, j enverrai une simple copie par courriel.

l ambassade a abidjan demande le csq, devrais je scanner et leur envoyer par courriel ou bien faire un envoi postal?? quel est la voie la meuilleur ?? et fiable ??

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous ,moi c'est mon chum qu'il la reçu sa csq alors je lui et dit de faire des photocopies et de mettre l'origonal ds ses valises.Cet journée la l'agent du micc n'étais pas réveillé. laugh.giflaugh.giflaugh.gif bye bye

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors, quelqu'un d'autre pour nous confirmer ou infirmer s'il faut juste la copie, ou obligation d'avoir l'originale ?

• Habitués
Posté(e)

Salut, cest quoi le gros problems avec ses CSQ?????

envoyez l'original pas UPS et basta.

• Habitués
Posté(e)

Salut, cest quoi le gros problems avec ses CSQ?????

envoyez l'original pas UPS et basta.

faites des copies en couleurs au pire !