RASE Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Salam, Bonjour, jai déposé mon dossier de résidence permanente auprès du consulat général du canada de Buffalo NY (USA) . Présentement jhabite au MAROC , et je viens de recevoir la brune envoyée par le consulat du canada de Buffalo. Les passeports marocains sont interdits denvoi par poste . Ma question est : Est ce que je peux choisir loption Envoi dune photocopie de mon passeport à Buffalo, retrait des visas à Rabat est valable de mon cas, si oui, dites moi svp comment la personne dont le cas est similaire au mien a-t-elle procédé ? Et aussi si dautres options excitent (autres que le déplacement à Buffalo) ? Merci à tous, Citer
Habitués kally Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 bonjour premierement felicitations pour ton visa. pour l expedition du passport il y a plusieurs options soit l envoyer a quelqu un que vous connaissez au Canada et lui a son tour il a va l renvoyer a buffalo puis il t envoit le tout plutard. ou il faut aller soit meme. regardes ds ce lien ca explique un peut qu est ce qu il faut faire :http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/mailing_instructions_d_expedition.aspx?lang=fra&menu_id=290&menu=L deuxiement, j aimerai savoir tes statistiques puis comment ton dossier s est retrouve a buffalo? car moi aussi j attends la brune de buffalo sa fait 11 mois. bonne chance Citer
RASE Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Le délai dans mon cas est de : 24 mois pour létape fédérale auprès de Buffalo. Jen profite aussi pour reposer ma question : Est ce que loption Envoi dune photocopie de mon passeport a Buffalo, retrait du visa RP à Rabat est possible, si oui, dites moi svp comment la personne dont le cas est similaire au mien a-t-elle procédée ? Merci a tous. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) Rase , pour etre sur il faut envoyer un email a Buffalo pour savoir si ca peut se faire. Parce que quand moi j'ai recu ma brune, il n'y avait pas cette option. Ce que tu peux faire c'est d'envoyer ton passeport a buffalo via UPS ou DHL et l'adresse retour si tu connais quelqu'un au Canada tu mets son adresse pour qu'on lui envoit ca a lui et lui te fera parvenir ca. Ou si tu connais quelqu'un aux USA tu peux faire ca aussi. En fonction de l'endroit (si la personne habite USA ou Canada) tu dois suivre la procedure pour cet endroit la car les gens de US envoient a Buffalo et les gens de Canada envoient a la frontiere. Ya l'adresse sur la lettre ou l'email de la brune que tu as recu. J'espere que tu aura une reponse positive pour recevoir directement a Rabat. Ce sera plus simple pour toi. Bonne chance Rase. Edit: j'avais oublie, tu peux aussi deleguer quelqu'un qui peut aller chercher le visa pour toi a l'ambassade meme. Mais tu dois envoyer ton passeport a cette personne ainsi qu'une lettre signe de toi qui dit que tu autorises cette personne a le faire plus les photos demande et la lettre qui contient couleur de tes yeux, ta taille , ton nom et date de naissance+ la copie de l'email ou lettre. C'est une option aussi. Modifié 28 octobre 2009 par lumierebleue2 Citer
HIND198 Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Salut je suis dans le même cas que toi, comment tu as résolu le problème? merci d'avance Citer
Messages recommandés