Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 amis du jour bonjour,Tout est dans le titre. On vient de dépenser 215? pour monter a Paris lundi en train (gloups, le porte monnaie a pris une claque !!!). on espère bien qu'il y aura encore des PVT pour nous mais ça fait bien longtemps que j'ai pas vu des dates recentes d'obtention de PVT sur le forum.Merci de me rassurer un chouilla.... Faby Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 J'ai pas de réponse à ta question, mais j'en ai une, moi: c'est peut-être une bête question, mais c'est quoi le PTV ??? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Moi je connais Djoolaya qui l'a eu il y a un mois Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 salut mylène,le Programme Vacance Travail est un programme qui permet au 18-35 ans de découvrir le canada en ayant le droit de travailler ou étudier pendant un an.le petit hic,c'est qu'il n'y a que 700 place par an et pour 2004, ils ont commencé a distribué à partir d'octobre 2003.d'où mon inquiétude. pour plus de renseignements, tu peu aller voir làpour nous c'est vraiment l'idéal pour être sûr avant de faire des démarches un peu plus officielles. En plus,on nous attend déja en Alberta le pays des cowboys (mon rêve!!), donc va pas se priver. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Merci pour la réponse à la question qui torturait ma curiosité.C'est une bonne façon de connaître la région où tu voudrais immigrer .. éventuellement.Pour ma part, je ne me pose pas ces questions. Etant mariée à un Québécois et ayant déjà fait pas mal de voyages au Québec, je suis sûre de mon désir de m'établir là-bas de façon définitive et de quitter le triste ciel (je parle de la météo hehe) de Belgique ! Mon dossier pour le CSQ est prêt et je vais l'envoyer sous peu.Je ne peux donc aider personne à ce sujet désolée A bientôt Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Petite rectification :On ne peut pas étudier avec un PVT ! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Hello ! Pour info, j'ai eu mon PVT le 4 Février, Djool le 11.Vanessa, si tu peux étudier 6 mois, juste le temps pour moi de me mettre à la page sur les lois fédérales dans mon domaine professionnel.A plus Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 et bien on a plus qu'a croiser les doigts et à se manger le cerveau jusqu'a demain matin. si pour nous ,ça passe, j'essairai de savoir s'il reste beaucoup de place pour les copains.ça servira pour d'autres.et puis si y'a plus de place, eh ben je le dirait quand même ...mais bon c'est une éventualité qu'on repousse le plus loin possible de notre espit..pour suomi: merci, je savais déja que le mardi ,y'avais des promos a la sncf mais on a repousser déja 2 fois et je flippe trop pour attendre plus longtemps maintenant que les dossiers sont entiers.bon dimanche.faby Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Friendfaby, T'en fais pas trop, je suis certaine qu'il reste des places, je crois qu'une personne ici a eu son PVT la 1ère semaine de Mars.D'après ce que j'ai pu lire, la clôture des dossiers, c'est en Juin, mais c'est vrai, faut pas trop traîner.Je croise aussi les doigts mais comme je suis confiante, je te dis à bientôt sur le forum pour de bonnes nouvelles.Nuit Bleue Citer
Messages recommandés