Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, à 10 jours exactement de mon arrivée au Canada (Montréal), je n'arrive toujours pas à trouver de logis pour ma famille, souffrant de son nombre (couple et 5 enfants), à cause certainement de la maifiance des bailleurs à contracter avec ce type de famille.

Ce que j'attends pour le moment est que quelqu'un ou qu'un organisme quelconque me propose quelque chose même si c'est momentanné pour pouvoir engager des recherches une fois sur place.

Le mieux serait que je trouve quelque chose de durable le temps que mes enfants, surtout, s'acclimatent avec le nouveau style et rythme de leur nouvelle vie. J'avoue que mon budget n'est pas vraiment reluisant pour les trois premiers mois, mais je suis apte à faire un effort jusqu'à 1000 CAD contre un minimum de confort et de sécurité.

J'attends vos réponses et vous ne pouvez imaginer mon impuissance devant les questions, sans cesse, de mes enfants quant à leur sort une fois arrivés sur place sachant que le décalage horaire, ajouté au froid et à certainement la faim ferait déja un effet négatif. je ne voudrai pas y ajouter du désarroi.

Mille merci.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Tu n'es pas dans la bonne voie là ! avec une famille nombreuse comme la tienne, il est plus sage que tu debarques tout seul en te logeant dans une auberge (20$/jour) à www.auberge-alerntive.qc.ca, je pense que 10 jours de recherches te suffisant de trouver un 5 et demi (3 chambres, salon, cuisinet toilettes) au mieux un 6 et demi en ajoutant une chambre.

Mon conseil : Pars au Canada avant et sans ta famille sinon tu auras des soucis financiers très serieux !

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, à 10 jours exactement de mon arrivée au Canada (Montréal), je n'arrive toujours pas à trouver de logis pour ma famille, souffrant de son nombre (couple et 5 enfants), à cause certainement de la maifiance des bailleurs à contracter avec ce type de famille.

Ce que j'attends pour le moment est que quelqu'un ou qu'un organisme quelconque me propose quelque chose même si c'est momentanné pour pouvoir engager des recherches une fois sur place.

Le mieux serait que je trouve quelque chose de durable le temps que mes enfants, surtout, s'acclimatent avec le nouveau style et rythme de leur nouvelle vie. J'avoue que mon budget n'est pas vraiment reluisant pour les trois premiers mois, mais je suis apte à faire un effort jusqu'à 1000 CAD contre un minimum de confort et de sécurité.

J'attends vos réponses et vous ne pouvez imaginer mon impuissance devant les questions, sans cesse, de mes enfants quant à leur sort une fois arrivés sur place sachant que le décalage horaire, ajouté au froid et à certainement la faim ferait déja un effet négatif. je ne voudrai pas y ajouter du désarroi.

Mille merci.

Contacte CYMICO

http://immigration.cymico.ca/site/index.php

Il te trouvera un logement, c'est certain.

Posté(e)

5 enfants?

scuse ma question bien pragmatique mais comment vas-tu faire pour les nourrir?

Ca va te prendre au minimum 40,000$ par année, juste pour le logement, la nourriture, les vêtements, le transport.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

5 enfants?

Ca va te prendre au minimum 40,000$ par année, juste pour le logement, la nourriture, les vêtements, le transport.

Bonne chance

Cette question est quelque peu hors contexte, Mes voisins d'a coté sont sur le point d'avoir leur 5eme enfant, ils sont québécois, te serais t'il venu à l'esprit de leur poser cette question selon moi un peu trop osée et intrusive?

pour les nourrir, bein lui et sa femme travailleront, tout simplement....

Pour l'auteur du fil, cymico est une belle chance pour toi. Son expérience et son réseau ammènent surement les proprietaires a etre moins méfiants.

Posté(e)

5 enfants?

Bonne chance

Cette question est quelque peu hors contexte, Mes voisins d'a coté sont sur le point d'avoir leur 5eme enfant, ils sont québécois, te serais t'il venu à l'esprit de leur poser cette question selon moi un peu trop osée et intrusive?

Pour l'auteur du fil, cymico est une belle chance pour toi. Son expérience et son réseau ammènent surement les proprietaires a etre moins méfiants.

Avec mes amples remerciements, chère quebecenfamille. Si je dois continuer à faire ce que j'ai toujours fait en Algérie (formation bancaire), nos chemins vont peut etre se croiser et là, je vous promets de vous rendre la pareille.

Merci pour votre mise au point.

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

Fais vite de contacter cymico.

Bonne chance pour toi et ta famille au Quebec.

Surtout, tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai envoyé des MP, mais je n'ai pas eu de réponses !

• Habitués
Posté(e)

Il n'a que 20 messages. A-t-il accès aux MP ?

• Habitués
Posté(e)

5 enfants?

Bonne chance

5 messages sur le forum , et déjà des jugements , critiques ... ça te dérange qu'il ait 5 enfants , est -il le premier à devoir nourrir 5 enfants au Québec ? .. Ils sont là depuis 10 jours .. soit tu postes un message d'encouragement ou un conseil Utile , sinon laisse les Tranquille ..

Bon courage canalg , Tu peux me contacter en MP , je pourrai te donner quelques adresses

Posté(e)

5 enfants?

Bonne chance

5 messages sur le forum , et déjà des jugements , critiques ... ça te dérange qu'il ait 5 enfants , est -il le premier à devoir nourrir 5 enfants au Québec ? .. Ils sont là depuis 10 jours .. soit tu postes un message d'encouragement ou un conseil Utile , sinon laisse les Tranquille ..

Bon courage canalg , Tu peux me contacter en MP , je pourrai te donner quelques adresses

Salut Amel,

j'espere que tu va bien, juste une question, qu'en est il reellement des metiers de l'assurance au Canada en general, et au Quebec en particulier, j'en ai entendu bien des chose pas tres encourageantes, merci de bien vouloir nous partager ton experience.

Bonne journee

• Habitués
Posté(e)

Il n'a que 20 messages. A-t-il accès aux MP ?

oui, il est "membre"

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du logement, tu devrais trouver un vrai 6 et demi aux alentours de 1000$ sans trop de probleme. Par contre, un conseil signe un bail jusqu'en juin prochain et non pas d'un an...cela te permettra de commencer a chercher une meilleure place pour l'annee prochaine. regarde du coté des demi sous sols. Ils sont peu populaire et moins chers. C'est pas genial mais vous fera patienter jusqu'en juin.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Mille merci.

Bonjour,

Regardez sur les petites annonces d'Immigrer.com, il y a une maison à louer à Boucherville.

Si celà peut vous aider.

Bonne recherche.

Pierre.

Posté(e) (modifié)

Salut

J'apprécie vraiment ta générosité Pierre. je t'en remercie. cela sans oublier Benoit6ft6. Vous êtes trop gentils.

A plus.

Une fois installé, je vous inviterai tous peut etre à un grand couscous.

Amicalement

Modifié par canalg
Posté(e)

5 enfants?

Bonne chance

Tsé l'argent pis le travail c tellement secondaire

y font quoi tes québécois? y gagnent combien?

lui, l'algérien avec ses 5 stailes y va faire quoi pour les nourrir?

le BS comme 78% des Algériens?

Allume calvaire.

Posté(e)

Stephamour, je regrette, mais vos commentaires sont très méchants et de plus, très racistes. Quelle triste image vous donnez là du Québec; ça me désole. En tant que Québécoise de souche, je tiens à m'excuser au nom de mes compatriotes québécois. De tels propos sont dus à l'ignorance et à la bêtise et ça, ça n'a pas de frontières.

Le choix d'avoir un, deux ou cinq enfants ... ou pas d'enfant du tout est un choix personnel.

Vos propos sont terriblement blessants pour quelqu'un qui arrive ici avec l'espoir d'une vie meilleure. Pourquoi présumez-vous qu'il va chercher à « être sur le BS » ... comme 78% des Algériens ? Laissez-lui la chance de tenter sa chance. C'est son droit.

Canalg, je vous souhaite la meilleure des chances. Je pense également que venir ici d'abord sans votre famille afin d'établir vos repères, tâter le terrain, serait la meilleure chose. Si Cymico a des contacts, et il en a, il vous sera d'une grande aide.

Habiter également un sous-sol ou un demi sous-sol peut-être une solution à court terme, en effet, car ces logements sont moins chers et moins recherchés. Je ne sais pas quel est votre budget, mais tant qu'à mettre 1 000 $ dans un logement, je me demande si vous ne pourriez pas trouver une petite maison en banlieue. Cela dépend évidemment si vous voulez rester sur l'île de Montréal ou aller en banlieue. Mais je ne connais pas tout le fonctionnement pour acheter une maison lorsqu'on arrive au Québec. Avez-vous aussi été sur le site Kijiji.com. Il y a de tout.

C'est une Québécoise « pure laine », comme on dit, qui vous souhaite la meilleure des chances. Dans quel domaine travaillez-vous ?

Courage !

Ensaimada smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Stephamour est un troll, je crois que c'est assez évident...

Et merci pour la jolie réponse, Ensaimada. Je suis entièrement d'accord.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens bon mon frère garde patience et espoir tu finiras par trouve ce que tu cherches le logement c'est pas quelque chose de difficile , essayer de prendre contact avec les organisation pour les nouveaux arrivants, ne t'en fais pas tes enfants ne vont pas mourir de faim, garde ton moral et continuer a cherche tu trouveras certainement un logement, crée ton propre réseau et les gens vont t'aide pour trouver un logement sans faute, soit optimiste après l'orage y aura de la pluie, c'est tout a fait normale, tu connais pas encore la ville donc tu pourras pas te débrouiller tout seul, fais une annonce et tu auras certainement de réponse. du courage et tout rentra dans l'ordre. sur ce je te souhaite bon courage, et surtout tiens bon, ne te décourage pas

Modifié par dingo