Aller au contenu

Quel est le meilleur moyen pour envoyer le dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ts le monde moi jai envoyer une copie du cheque avec la demade dcsq esq ca va marcher ou je envoi une copie du cheque ds un autre couruer sparer du courier dcsq et merci

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde Y a parmi vs certainement qui on envoyé leur dossier fédéral pas de différents moyens ,je veux savoir quel est le moyen le plus rapide et fiable d'après vs? dans le cas de choisir un moyen est ce que vs avez reçu un accusé de réception qui prouve que votre dossier a bien été reçu par le moyen d'envoi que vs avez choisis. Merci de m'orienter plus.

Bonjour dingo, j'espère que tu vas bien,

pour ce qui est de l'envoi du dossier fédéral, faut juste éviter de le faire via la poste, sinon tu en as le choix entre:

DHL? UPS et FeDex ( ce sont des courriers d'envoi rapide ( 2 jours pour qu'ils soient expédiés à Paris), mais relativement cher ( quelque chose comme 5000 DA), sinon personnellement j'ai envoyé mon dossier de CSQ par le nouveau service d'envoi EMS il prend moins un peu plus de temps pour expédier les courriers par rapport à ceux cités en haut ( 1 semaine) mais c'est nettement moins cher (1800 DA pour 250 grs), le service se fait dans les postes centrales comme celle de la grande poste d'Alger, sinon côté fiabilité c'est irréprochable

autre chose, pour les passeports des enfants en principe il n'y a aucun problème, sinon je ne sais pas trop à partir de quel âge les enfants auront la possibilité d'avoir leur propre passeport en Algérie, de toute façon un passeport c'est toujours bien d ele faire pour ses enfants , côté délai, va falloir patienter 1 mois à peu près pour l'avoir!

à Bientôt

Merci bcp veniziano pour tes réponses tjrs avec précision et clarté..