Aller au contenu

Belles, intelligentes, professionnelles...


Boris

Messages recommandés

  • Habitués

Vivre seule... par choix

De plus en plus de femmes vivent seules.

C'est une tendance très marquée en France depuis plusieurs années et je vois qu'au Canada c'est la même situation.

"Que ce soit par choix ou non, de plus en plus de femmes vivent seules. En 1996, elles étaient près de 1,5 million au Canada, soit 13 % de la population totale des femmes de 15 ans et plus, contre 10 % chez les hommes. Selon Statistique Canada, cette proportion a presque doublé depuis 1971. La situation familiale des femmes varie toutefois selon leur âge. Plus elles vieillissent, plus les femmes vivent seules."

"Comme ces témoignages le démontrent, habiter en solo comporte plusieurs avantages: conserver sa liberté, son espace personnel, sa «bulle»... «Quand je me lève le matin, si je n'ai pas le goût de parler, je ne parle pas, raconte Marie-Claire. Si je rentre tard, je ne dérange personne. Je lave ma vaisselle quand je le veux. J'aime ma petite routine, mon univers, mon appartement.»"

L'article dans sa totalité=> http://www.canoe.qc.ca/artdevivrecouples/m...eule_a-can.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hum.........comme les femmes sont plus nombreuses que les hommes.......faudra-t-il permettre la bigamie un jour? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum.........comme les femmes sont plus nombreuses que les hommes.......faudra-t-il permettre la bigamie un jour? tongue.gif

Bigamie, bigamie... tu veux dire "maîtresse" plutôt ? Une épouse c'est déjà occupant, alors deux voire plus... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus elles vieillissent, plus les femmes vivent seules."

Mais Dieu créa Internet ...

Dieu a surtout créé les salles de Bingo pour y pallier. user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fille a le droit de choisir le meilleur dans tout!!!

Plusieurs gars font ça non?

jo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vois les frais !!!!!! biggrin.gif

Non, non, une ça va mais deux bonjour les dégats !!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais Dieu créa Internet... Il ya quelques années en effet Internet était interessant pour faire des rencontres, aujourd'hui c'est tout et n'importe quoi, fantasmagorie plus qu'autre chose et sites de rencontres soi-disant gratuits et qui en fait exploitent le reve illusoire de rencontrer l'ame soeur.

Quant aux femmes de plus en plus seules, ca se comprend , puisque qu'elles sont devenues aussi difficiles que les mecs, il n'y a qu'a regarder quelques profils et exigeances de ces dames : - je veux qu'il soit comme ca, qu'il fasse pas ci, je veux mon independance, faut pas qu'il me fasse ch**r, je reponds pas aux hommes , aux paumés, etc etc ... L'egocentrisme n'est plus exclusivement masculin et il semblerai que les gens ( hommes comme femmes ), confondent l'amour avec un contrat a duree determinée et clauses bien precises...

Je sens que je vais m'attirer les foudres mais comment nomme t'on le machisme au feminin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si ce n'est pas aussi parce qu'elles decident de faire passer leur vie pro avant leur vie prive...

C'est marrant ca me rappelle les remarques que ma femme m'a faite qd elle est arrivee en France... apres qques mois elle a remarque que bcp de filles ou de femmes qu'elle cotoyait vivaient seules, et m'a demande pourquoi.... moi j'en savais rien, ca m'avait jamais vraiment interpele, mais c'est vrai que maintenant que j'y fais attention, je me rencontre que la proportion est enorme, surtout ds certains milieux professionels (conseil, banque, info...)

Pour elle, d'origine bresilienne, c'est choquant (je reprends ses termes, elle est juste a cote en train de me donner son avis)... elle a l'impression qu'en France les femmes mettent leur carriere en priorite et sacrifient leurs vies personnelles, et elle pense qu'a 40 ou 50 ans elles vont se reveiller toutes seules, se rendre compte qu'il n'y a personne qui les attend et que leur reussite professionnelle ne profitera a aucune descendance car elles n'en ont pas !

Je partage d'ailleurs pas mal son avis... ou sinon j'ai aussi le cas de femmes qui ont la 50aine, qui ont 3 gosses mais je me demande qd elles les voient car elles sont le matin a 8h en clientele et le soir elles restent au boulot au moins jusqu'a 22h (mais bon generalement c'est plus tard)... je me demande si ces enfants la ont l'impression d'avoir une mere ??

Enfin bon... c'est juste un avis

Si ca leur plait d'etre seules (vu les avantages qu'il y a, cf le premier message du fil)... pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maitresse c est plutot pas mal ... wink.gif

Tu n as pas a faire la cuisine ... a l attendre le soir ... Tu n as que les bons moments et tu n as pas a assurer la descendance ...

Benedycte

Ps : et surtout tu n as pas les repas, les mariages, les enterrements, de la belle famille ... wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maitresse c est plutot pas mal ... wink.gif

Tu n as pas a faire la cuisine ... a l attendre le soir ... Tu n as que les bons moments et tu n as pas a assurer la descendance ...

Benedycte

Ps : et surtout tu n as pas les repas, les mariages, les enterrements, de la belle famille ... wink.giflaugh.gif

J'en connais une qui va avoir beaucoup de messages privés tongue.gif

Euh moi ça me gênerait que ce topic vire à la condamnation des femmes seules. C'est comme si les mâles souhaitent au fond d'eux le retour de la bonne femme au foyer, qui bien sûr était plus heureuse que maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nicoco, tu as tout compris!:o)

je ferais remarquer à sexyalexis que l'enfant a autant besoin de son père que de sa mère, donc, le père devrait être autant présent que la mère! pourquoi ce serait toujours la mère qui devrait sacrifier sa réussite professionnelle? ce devrait être un compromis venant des deux parents...

Il faut comprendre aussi que ces femmes ont peut-être fait ce choix volontairement et elles auraient été peut-être malheureuses si elles avaient sacrifié leur réussite professionnelle... on ne sort pas toutes du même moule hé!;o) Ce ne sont pas toutes les femmes qui veulent avoir des enfants...

L'évolution des femmes nous a permis de choisir ce qu'on voulait... juste pour ça, je ne suis pas du tout nostalgique du temps de nos mères!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'évolution des femmes nous a permis de choisir ce qu'on voulait... juste pour ça, je ne suis pas du tout nostalgique du temps de nos mères!:o)

En France on aime bien montrer des témoignages d' "hommes au foyer" épanouïs. Mais je ne sais pas jusqu'où ils sont représentatifs et dans quelle proportion.

Moi ça me gênerait pas d'être homme au foyer... du moment que j'ai une bonne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours les femmes célibataires sont plus nombreuses qu'autrefois. D'un côté, elles font des etudes plus poussées et occupent de plus en plus des postes intéressants. Elles ont "galéré" pour décrocher leur(s) diplome(s) et veulent à present que leur dur labeur porte ses fruits, ce qui est tout à fait légitime. Je pense que lorsqu'une femme a un bon job, bien rémunéré d'une part, et qui en plus lui plaise et lui permette de s'epanouir professionnellement, elle ne souhaite pas spécialement mettre sa carrière entre parenthèses, du moins c'est de cette manière que je vois les choses. J'ai fait un BTS, ce qui ne correspond pas à des etudes très poussées par rapport à une personne ayant fait une maîtrise ou un doctorat. Ceci dit, si j'ai un job qui me plait et qui financierement parlant me permette de vivre confortablement, je ne souhaiterai pas avoir à delaisser un tel emploi pour être femme au foyer. Ca ne me conviendrait pas, du moins, pas à l'heure actuelle.

Entre autres, il est vrai que la femme de nos jours est plus exigeante qu'autrefois. Mais peut-on le lui reprocher? Je ne le pense pas. Un homme est, à juste titre, exigeant dans le choix de sa compagne, pourquoi la femme n'aurait-elle pas le droit de l'etre? Me concernant, je suis exigeante et je ne m'en suis jamais cachée. Je suis jeune donc le fait d'etre celibataire ne me pose aucun probleme. Quand on se sent prêt à rencontrer le grand amour, et qu'on choisit de faire sa vie avec cette personne, autant l'avoir rigoureusement choisie. En outre, si la femme aujourd'hui est célibataire c'est aussi parce que tous les moyens sont mis à sa disposition pour lui rendre la vie agreable. D'une part, une femme active, avec un salaire correct peut se payer des vacances, peut s'offrir les vêtements de son choix, etc. Qu'il s'agisse de cosmetiques, de vêtements, parfums, soins divers, tout lui est accessible. Elle profite de ce que la société lui apporte tout simplement. Cette vie lui plait, elle n'a de comptes à rendre à personne et mene sa vie comme elle l'entend. Maintenant, une femme ne doit pas oublier que le temps passe et que son horloge biologique tourne... Elle ne peut plus procreer à partir d'un certain âge, ou du moins, c'est très risqué. Donc, si elle souhaite fonder une famille elle doit y penser ce qui l'amenera peut etre à etre plus indulgente par la suite, sous peine de ne jamais trouver le compagnon ideal.. Moi personnellement, je ne me casse pas trop la tête pour l'instant. J'ai toujours pensé qu'il y avait un Romeo pour chaque Juliette et vice versa laugh.gif

Céline, heureuse de son célibat tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh, ma petite Célinette, mon horloge tourne bien trop vite à mon goût.....comme je vos ce que tu veux dire (bien que tu ne sois pas dans ca cas)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, ma petite Célinette, mon horloge tourne bien trop vite à mon goût.....comme je vos ce que tu veux dire (bien que tu ne sois pas dans ca cas)

Lizzie

T'inquiete pas Lizzie, ça va venir, tu as encore quelques petites années devant toi wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'idée de "la femme au foyé" est passé de moeurs. Je crois que l'on est dans un systeme de "compromis", la femme a changé (independante, professionnelle...comme tu la bien expliqué) et on l'accepte avec plaisir (tk moi et mes amis masculins aussi).

Quant à dire que l'homme est exigeant vis à vis du choix de sa femme, je veux bien que tu developpe ce passage, çà devrais nous instruire. loll.

" Quand on se sent prêt à rencontrer le grand amour, et qu'on choisit de faire sa vie avec cette personne, autant l'avoir rigoureusement choisie". Ben voyons donc, çà se calcul pas, quand tu auras ce fameux coup de foudre, je penses que pas mal de tes criteres de choix vont être mis de cotés.

Je rajouterais également que l'on entends de + en + d'hommes dire que d'être père au foyé ne les dérangearis pas, a commencé par moi. Tout çà pour dire, que l'on parleras p-e "d'homme au foyé dans qq temps".

Anyway, l'effet pervers de tout çà, ben c'est qu'a force de penser juste a soi, c'est ce genre de stats, plein de célibat .....

En tout cas, on arrete pas de dire que la femme veut/doit être legal de l'homme, mais, pour ma part la femme sera jamais l'égal de l'homme, comme l'homme ne seras jamais l'égal de la femme.

Bon bon jarrete là le sujet est long.

Memnoch, célibataire, avec ses avantages et inconvénients.

@+ xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement