Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut te rassurer, ma soeur était un vrai quiche en anglais ... Hors le Bac qu'elle a choisir Administration majeur en Marketing la documentation est pratiquement qu'en anglais. Elle a pourtant super bien réussi son Bac et elle est à son MBA maintenant, par contre son Université lui a exigé de faire 2 cours d'anglais à l'Université pour obtenir son diplôme ... Donc il y a peut-être possibilité que tu puisses faire un cours d'appoint en anglais, renseigne toi auprès de ton université choisi.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut te rassurer, ma soeur était un vrai quiche en anglais ... Hors le Bac qu'elle a choisir Administration majeur en Marketing la documentation est pratiquement qu'en anglais. Elle a pourtant super bien réussi son Bac et elle est à son MBA maintenant, par contre son Université lui a exigé de faire 2 cours d'anglais à l'Université pour obtenir son diplôme ... Donc il y a peut-être possibilité que tu puisses faire un cours d'appoint en anglais, renseigne toi auprès de ton université choisi.

Merci beaucoup de votre réponse :) Elle était à quelle Université ?

• Habitués
Posté(e)

L'université Laval. Même que moi :P

• Habitués
Posté(e)

L'université Laval. Même que moi tongue.gif

Merci bien :)

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs, vous, avez-vous fait science po en France ? Connaissez-vous l'équivalence exacte entre un baccalauréat de science po au Québec en France ? smile.gif Je me suis déjà renseignée mais un autre avis ne sera pas malvenu !

oui j'ai fait sciences Po, à Aix.... 3 ans de galère car dans la branche formation continue. J'ai validé les crédits mais je n'ai pas le diplôme. Le couperet Sciences Po est tombé: tu rates le grand Oral, tu rates tout ! tout se joue en 10 minutes ! et franchement parler pour parler, ce n'est pas ma tasse de thé.

Donc pour te répondre, je n'ai pas cherché à savoir quelles sont les équivalences car si je reprends des études (ce que je compte faire plus ou moins un jour) je ferais valider des modules mais sans plus ... et je suivrais les cours pour passer l'examen, pas pour qu'on me le donne sur un plateau.

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs, vous, avez-vous fait science po en France ? Connaissez-vous l'équivalence exacte entre un baccalauréat de science po au Québec en France ? smile.gif Je me suis déjà renseignée mais un autre avis ne sera pas malvenu !

oui j'ai fait sciences Po, à Aix.... 3 ans de galère car dans la branche formation continue. J'ai validé les crédits mais je n'ai pas le diplôme. Le couperet Sciences Po est tombé: tu rates le grand Oral, tu rates tout ! tout se joue en 10 minutes ! et franchement parler pour parler, ce n'est pas ma tasse de thé.

Donc pour te répondre, je n'ai pas cherché à savoir quelles sont les équivalences car si je reprends des études (ce que je compte faire plus ou moins un jour) je ferais valider des modules mais sans plus ... et je suivrais les cours pour passer l'examen, pas pour qu'on me le donne sur un plateau.

Oui... Ce sont des études très difficiles, je n'en doute pas. Autre chose me derangeait : le fait que je sois en L. Je leur ai posé la question, et ils m'ont répondu que ça ne dérangeait pas vraiment, mais que par contre on se servait de stastistiques... En bref, le niveau en maths n'est pas bien difficile (pour eux!), vous êtes d'accord ?

• Habitués
Posté(e)

Ne crains pas les études. Tu es en plein dedans, tu es dans le moule. J'ai repris les études à ... 38 ans ! Ce qui fait que mes années lycées étaient très, très loin. De plus je venais d'un BTS technique, donc très très très très loin d'une filière classique littéraire et/ou sciences économiques.

Tu es littéraire, mais sciences Po c'est du rédactionnel, de l'analyse, de la mise en forme d'idées. Cela t'aidera ta formation, tes lectures t'aideront. Par contre il te faudra travailler les à-cotés: l'histoire, l'histoire politique, les grecs, les romains, la philosophie, les courants de pensée ... et surtout t'intéresser à la politique actuelle, les évènements actuels, savoir lier un évènement actuel à une histoire récente. Il ne faut pas avoir peur, si tu lis régulièrement les journaux tu t'en sortira. Et c'est valable quelque soit le pays car l'étude politique passe par l'étude classique du polis, du demos, de la notion d'étranger, de forum, de l'agora, des relations entre les pays, de l'Angleterre, de la France, de l'Allemagne, le traité de Westphalie, le magna carta.... si tout ce que j'ai écrit te parle alors tu es sur la bonne voie :lol: Mais en résumé la culture générale est importante donc il te faudra lire Montesquieu, Voltaire, Machiavel, Sun Tzu mais aussi Adams, Locke, Aristote ... il y a je crois plein de petits bouquins qui donnent les base de leur pensées. Il ne faut pas oublier que du XVI au XIX, les économistes et philosophes pouvaient tous disserter (dans le sens parler) ensemble car il étaient pluridisciplinaires. C'est ce que te donnera Sciences Po (enfin je crois :wub: )