Myra Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très très utile pour mon cas. Ca fait plusieurs jours que je le consulte et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions. Je remercie tout ceux qui y participent pour leurs efforts!!!!! Bon je vais rentrer dans le sujet sans tarder , je suis une algérienne, mariée (depuis un mois) avec un algérien résident permanent au Canada. Mon mari est venu en Algérie pour fêter notre mariage puis repartis pour le Canada. Nous sommes donc restés ensemble que quelques jours, trop insupportable la séparation!! Au début je cherchais "désespérément" un moyen qui nous permetrait d'etre ensemble en attendant cette LONGUE procédure de parrainage, mais on ne voulait pas risquer avec le visa voyage de peur que ça retarde le parrainage, alors maintenant on pense à une autre solution et c'est là où j'ai besoin de votre aide. Nous avons opté pour le plan suivant: déposer le dossier de parrainage, et attendre l'AR + l'enquête puis mon mari revient en Algérie pour passer ensemble les mois qui restent avant que je puisse l'accompagner au Canada. Mon mari travaille en ce moment bien sûr mais il compte changer de travail plutard. Ce qui nous fait peur c'est cette enquête.... entre autre chercher si le parrain travaille ou pas. J'aimerai savoir si cette enquête commence juste après le dépos du dossier ou si ça peut encore tarder. Qu'est ce que vous en pensez? Y a-t-il des gens qui ont déjà essayé? J'ai vraiment besoin de le savoir Tout avis est le bienvenu PS: Nous n'avons pas encore déposé le dossier de parrainage mais on compte le faire bientôt incha Allah. Citer
Habitués luno Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour a toi, je suis québécoise qui parainne mon mari algérien,on est en attente de la réponse ,le dossier est parti depuis fevrier2009. J'ai eu aussi cette question car je trouvais cette attente trop longue,et j'ai appelé Mississauga et on m'a dit ceci: d'attendre que les procédures du début soit la réponse du CIC et de recevoir la réponse du MICC et 1 fois tout en main et que l'étude est commencé,je peux aller rejoindre mon mari et attendre avec lui, Mais je dois garder mon appartement,je dois avoir 1 adresse fixe. Alors voila en se qui concerne les informations que j'ai recu, J'espere que ca va t'aider 1 peu, et si ton mari a le temps il peut communiquer avec Mississauga et leurs poser toutes ses questions pour etre certain. Bonne chance dans vos démarches Citer
didine1968 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 allo, pour répondre a tes préocupation , biensur ce que j,ai compris, pour l,enquete elle concerne justetoi la parraineé. a mississauga , premiere étape concerne ton époux, meme s,il travaille pas c,est correcte, il ne doit pas etre sur l,aide social. j,attire ton attention immigration canada reclame 00 dollars pour parrainage d,epouse. - ton mari peut te joindre en algerie apres que tu recoi le certificat de selection, car il reclame dans la demande une preuve de residence au canada pour ton epoux comme un bail, les factures d,hydro-québec, telephone les plus recent, donc ton epoux doit etre ai canada. si tu as d,autres question aucun probleme..................... Citer
Myra Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 bonsoir et merci bcp de m'avoir répondu. Hei, donc il n'est pas exigé que le parrain travaille ??? luno, puisque tu es canadienne, tu peux parrainer ton époux meme étant à l'exterieur du Canada, j'ai lu ça dans leur guide, mais pour mon cas, mon mari est algérien RP, c'est différent. Merci bcp pour ta réponse. Je te souhaite bon courage aussi et à tout ceux qui attendent d'être réunis avec leur moitié. didine, d'après ce que j'ai compris, la première enquête qui suit le dépos du dossier de parrainage concerne le parrain, et ce avant que le CTD envoie le dossier de résidence permanente au bureau des visas correspondant. Corrigez-moi si je me trompe Ce qui me tracasse aussi c'est le fait qu'ils puissent contacter mon mari par courrier ordinaire ou par téléphone au moment où il sera en Algérie. Et à propos du CSQ, quand est ce qu'il faut faire la demande ? Cette semaine, je vais passer la visite médicale puis envoyer le dossier de demande de RP à mon mari pour enfin déposer le dossier de parrainage.... le cauchemar de l'attente va bientot commencer.... Citer
Habitués fric Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Seuls les citoyens canadiens ont le droit de résider dans un autre pays lors du parrainage. Normalement pour les résidents permanents ils doivent être présent au Canada lors des procédures de parrainage. Moi je suis citoyenne canadienne et j'ai parainé mon mari du Maroc, j'habitais avec lui et je m'étais bien renseigné sur la faisabilité de la chose et les agents de l'ambassade m'avaient bien confirmer qu'un résident permanent voulant parrainer doit rester au Canada pendant les procédures. J'espère avoir pu t'aider et si ça peut t'encourager ces mois de séparation vont être très vite oublié une fois l'épreuve du parrainage derrière toi. Citer
Messages recommandés