Habitués anvebo7 Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour, demain le 21, cela fera 6 mois que notre dossier de parrainnage est en cours à Abidjan. Je compte au courant de la semaine prochaine contacter mon député pour qu'il effectue une vérification auprès de notre dossier pour voir où il est rendu... je sais qu'il y a des chances qu'ils disent qu'il est en cours de traitement... comme c'est écrit sur CIC... mais je prends une chance. Je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui ont vu une différence suite à ce genre d'intervention... à savoir si cela a fait bouger le dossier et qu'Abidjan ont décidé d'émettre le visa peu de temps après? Je veux connaître votre feed-back et expériences à ce sujet. Je sais que le visa n'est pas loin, mais encore combien de temps? Est-ce que vous croyez que je peux encore espérer l'arrivée de mon mari avant Noël? Merci à l'avance de votre soutiens et votre partage! Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 ton dossier est traité comme moi à Abidjan, donc le délais normal n'est pas de 6 mois, et lorsque tu leur parles, ils te diront que les chiffres donnés sur le site internet ne sont pas les bons, donc 6 mois tu n'as pas encore passé les délais de 9 mois. Ton député va juste te dire où en est rendu le dossier, il ne fait rien activer, et même parfois, il n'en sait pas plus, car ont lui a souvent donné des réponses qui se sont révélées fausses (je pense que c'était juste pour nous faire taire et patienter). Bref il te donne juste de l'info, mais pas beaucoup. Pour le délais, et bien mon mari a eu une entrevue, le dossier a été ouvert le 16 oct 2008 à Abidjan et son entrevue a été le 10 octobre 2009. Il a été accepté, nous attendons donc pour les instructions pour la brune que Abidjan recoive son médical. Le tout est très long et Abidjan va te dire tout comme nous qu'ils sont dans les délais. SI tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP. Bonne chance, moi je patiente encore et encore en espérant avoir un beau cadeau de Noël. Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour le fait de contacter un député ne change en rien ton dossier... la seule chose que le député fait c est qu il obtient des informations sur ton dossier que toi tu n as pas accès. j ai contacté le mien et j attends de ses nouvelles. mais je n espère pas de miracle car ils n ont aucun pouvoirs. Citer
afrique Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 A Cheval 2405, Tu dis que ton mari a réussi son entrevue. Peux-tu me dire comment s'est passé cette entrevue, le genre de questions qu'on lui a posé. Ont-ils été sympa avec lui, est-ce que ca été une entrevue facile ou difficile comme certains parrainés du Maghreb ont vécu. Moi mon époux est du Sénégal, Abidjan a eu le dossier le 13 mai mais il manquait des certificats de bonne conduite du Mali, de la Guinée et du Niger ou mon mari a travaillé et quelques autres documents. Ils ont tout recu le 31 Aout par Fedex, depuis plus rien d'eux, je ne sais meme pas s"ils ont les documents en main, je ne peux que me fier a mon tracking de Fedex. L'assistant de ma député a envoyé un mail la bas, mais pas de réponse non plus, lui il me dit d'attendre que ca fasse les 7 mois et qu'apres on pourra insister d'avantage. Pour le moment il ne peut rien faire. Il m'a meme dit qu'il ne faut pas trop les achaler sinon ils peuvent faire expres pour nous ecoeurer. Donc pour répondre a ta question, je crois que les députés sont tres limités dans leurs démarches, le seul avantage qu'ils ont sur nous c"est que les Ambassades prennent la peine de leur répondre, mais pas plus, Mais bonne chance a toi et ne laches pas Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 C.'est ce que je te disais concernant les députés. L'envretue de mon mari a été très facile, c'est une canadienne qui lui a fait passé, elle lui a demandé pour notre différence d'âge, etc, cela a duré 20 min, elle a dit que cela se voyait bien qu'il aimait sa femme sa plus. Après ils ont jasser sur la politique du Canada, car mon mari aime la politique, c'est lui qui a coupé court en lui disant qu'il devait me tel. Citer
Gaston2 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Salut Cheval, Felicitation pour l'acceptation d'entrevue. Vous etes enfin liberer des griffes de ces "Demi Dieu" Jespère que tu ne tarderas pas à avoir le visa Citer
Gaston2 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Ha j'avais oublié, Savez vous si l'amabassade peut (à le droit) de refuser un dossier sans passer d'entrevue? Je pose cette question puisque le dossier de mon épouse à depasser les 7 mois à Abidjan et nous n'avons toujours pas de news. Depuis le mois de mars ils ont démandé des docs supplementares. On a envoyé et toujours rien. Ils ne nous ont pas dit qu'une entrevue est necessaire et rien de tout. Ils ne repondent non plus à mes e-mails J'avoue que je ne sas plus ou j'en suis. Chaque jour que Dieu fait, avant d'aller au boulot, je consulte mon email tot le matin dans l'espoir d'etre surpris par la brune, mais toujours rien. De meme chaque soir en rentrant, tres inquiet je consulte ma boite au lettre pour voir si la lettre de refus n'est pas là. Merci de me donner votre idée sur cette question. Bonne chance à ous tous. Citer
Habitués Daliii Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Notre dossier est traité à Paris... Mais je pense que c'est les mêmes logiques dans le traitement des demandes... À mon avis, on ne donne pas un refus sans donner la chance au couple de se défendre dans le cadre d'une entrevue... Notre dossier est exempté d'entrevue... Et maintenant, ils ont finalisé l'enquête judiciaire... Vous pouvez envoyer un mail ou consulter votre député et savoir s'il y aurait une entrevue ou pas... Ils peuvent vous informer sur ce point là... Et bonne chance.... Citer
Habitués Chafa Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Un depute n'active rien sauf de savoir certaine chose si y'a un probleme ou savoir ou il est rendu le dossier et meme encore ils ne veulent rien dire ... En ce qui me concerne moi je peux vous dire que Abidjan travail en ce moment mais il reponde au courriel que tres court... ils ont repondue a mon depute qu'il faut attendre de 6-8 mois la duree mais que si ont a pas de nouvelles rendu a 9 mois de leur dire donc il faut vraiment attendre et croise les doigts tout en priant une belle et bonne reponse trrrrrrres bientot !!!... Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, demain le 21, cela fera 6 mois que notre dossier de parrainnage est en cours à Abidjan. Je compte au courant de la semaine prochaine contacter mon député pour qu'il effectue une vérification auprès de notre dossier pour voir où il est rendu... je sais qu'il y a des chances qu'ils disent qu'il est en cours de traitement... comme c'est écrit sur CIC... mais je prends une chance. Je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui ont vu une différence suite à ce genre d'intervention... à savoir si cela a fait bouger le dossier et qu'Abidjan ont décidé d'émettre le visa peu de temps après? Je veux connaître votre feed-back et expériences à ce sujet. Je sais que le visa n'est pas loin, mais encore combien de temps? Est-ce que vous croyez que je peux encore espérer l'arrivée de mon mari avant Noël? Merci à l'avance de votre soutiens et votre partage! le député de mon mari a réussi a savoir que notre dossier été arrivé au stade de l'enquête sécuritaire, mais j'ai reçu des nouvelles directement de l'ambassade et j'ai du informer moi même le député que j'avais des nouvelles et que inchalah j aurais décision prise d'ici la fin du mois ! parce que c'est le député de mon mari qui a demander a être informer dans le cas où nous recevons des nouvelles de l'ambassade, je peux te dire donc que, le députe ne sert presque a rien; mais saches que par exemple delipero a recu des infos de son député avant de recevoir le visa. voila ! Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Ha j'avais oublié, Savez vous si l'amabassade peut (à le droit) de refuser un dossier sans passer d'entrevue? Je pose cette question puisque le dossier de mon épouse à depasser les 7 mois à Abidjan et nous n'avons toujours pas de news. Depuis le mois de mars ils ont démandé des docs supplementares. On a envoyé et toujours rien. Ils ne nous ont pas dit qu'une entrevue est necessaire et rien de tout. Ils ne repondent non plus à mes e-mails J'avoue que je ne sas plus ou j'en suis. Chaque jour que Dieu fait, avant d'aller au boulot, je consulte mon email tot le matin dans l'espoir d'etre surpris par la brune, mais toujours rien. De meme chaque soir en rentrant, tres inquiet je consulte ma boite au lettre pour voir si la lettre de refus n'est pas là. Merci de me donner votre idée sur cette question. Bonne chance à ous tous. Merci à tous pour l'information! Pour ma part, depuis hier, ça fait 6 mois de traitements à Abidjan et j'hésite à savoir si je fais une demande d'information auprès de mon député ou si je patiente...car je crois que ça ne change rien sauf la chance de savoir où en est le dossier et de savoir s'il y a des documents manquants. Je vais sûrement encore attendre un peu. Pour répondre à Gaston, je me suis beaucoup reconnue dans tes propos et si cela peut te rassurer, notre demande est en traitement depuis à peut près le même temps. En juin dernier, nous avons eu une demande pour envoyer des photos et une copie du CSQ... depuis plus rien. Mais je suis de nature optimiste et j'ai tendance à croire qu'on attire ce que l'on pense alors j'ESSAIE de rester positive (pas toujours facile!). Je me dit qu'à l'étape où ils doivent être rendus dans le dossier, ils auraient convoqués mon mari à l'entrevue d'octobre et que si ce n'est pas fait, c'est qu'ils doivent être rendus à l'enquête de sécurité (qui peut être longue)... Alors pour ma part, j'ose espérer que le visa n'est pas loin et que mon mari arrivera avant Noël ici. Ça c'est l'hypothèse que je pense, je ne dis pas détenir la vérité, mais je me dis que c'est bien de penser positif.... et c'est ce que je fais depuis le début. Alors j'espère que ces paroles pourront te réconforter Gaston. Mais moi aussi à chaque jour j'espère un appel, un courriel ou une enveloppe dans la boîte aux lettre!!! Et elle arrivera bientôt! Citer
Gaston2 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Salut Anvebo7, Merci pour tes mots de reconfort. Ce n'est pas que je suis quelqu'un de pessimiste mais quand l'attente devient trop long on se fait toute sortes d'idée surtout quand ils ne repondent pas à tes e-mails de demande d'information Mon député les avait contacté le lundi passé et le vendredi ils ont repondu qu'une decision sera prise dans quelques semaines. Je ne me fie pas trop à cette reponse puisqu'ils avait dit la meme chose le 14 aout passé, et jusqu'à present rien. Comme le disait Cheval je crois plutot que c'est une manière de nous faire toujours patienter. Beh bon on n'a pas d'autres choix que d'attendre. On va le faire esperant avoir nos amours avec nous bientot. Bonne chance à tous. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Salut Anvebo7, Merci pour tes mots de reconfort. Ce n'est pas que je suis quelqu'un de pessimiste mais quand l'attente devient trop long on se fait toute sortes d'idée surtout quand ils ne repondent pas à tes e-mails de demande d'information Mon député les avait contacté le lundi passé et le vendredi ils ont repondu qu'une decision sera prise dans quelques semaines. Je ne me fie pas trop à cette reponse puisqu'ils avait dit la meme chose le 14 aout passé, et jusqu'à present rien. Comme le disait Cheval je crois plutot que c'est une manière de nous faire toujours patienter. Beh bon on n'a pas d'autres choix que d'attendre. On va le faire esperant avoir nos amours avec nous bientot. Bonne chance à tous. ça me fais peur ... imagine ! l'ambassade ma envoyé un mail me disant que mon dossier sera finaliser avant la fin du mois !! ils risque donc de ne pas respecter ça et de ne pas m'envoyer ma brune ??? l'ambassade a l'habitude de mentir ? waw !! non ! ils risquent de ne pas prendre la décision avant la fin du mois ? ! si c'est le cas je vais surement péter un câble ! et attraper une crise ! pas juste !! 1 an sans lui ! c'est de la folie !! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 (modifié) Salut Anvebo7, Merci pour tes mots de reconfort. Ce n'est pas que je suis quelqu'un de pessimiste mais quand l'attente devient trop long on se fait toute sortes d'idée surtout quand ils ne repondent pas à tes e-mails de demande d'information Mon député les avait contacté le lundi passé et le vendredi ils ont repondu qu'une decision sera prise dans quelques semaines. Je ne me fie pas trop à cette reponse puisqu'ils avait dit la meme chose le 14 aout passé, et jusqu'à present rien. Comme le disait Cheval je crois plutot que c'est une manière de nous faire toujours patienter. Beh bon on n'a pas d'autres choix que d'attendre. On va le faire esperant avoir nos amours avec nous bientot. Bonne chance à tous. Gaston2... Que je vous comprends cher ami... Je m'associe à vous!!! Les agents ne sont que de SACRÉS MENTEURS!!!! Et de forts champions de la "langue du bois"... Pareil pour nous... Ils nous ont promis, depuis le mois de juillet, une finalisation du dossier dans deux mois... Ce qui veut dire qu'au mois de septembre notre dossier devrait être finalisé... Mais, le 15 septembre, ils nous invitent à renouveler le médical... Et là, ils ont du mal à lâcher notre dossier qui compte tant pour eux... LOL!!! Modifié 23 octobre 2009 par Daliii Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Salut Anvebo7, Merci pour tes mots de reconfort. Ce n'est pas que je suis quelqu'un de pessimiste mais quand l'attente devient trop long on se fait toute sortes d'idée surtout quand ils ne repondent pas à tes e-mails de demande d'information Mon député les avait contacté le lundi passé et le vendredi ils ont repondu qu'une decision sera prise dans quelques semaines. Je ne me fie pas trop à cette reponse puisqu'ils avait dit la meme chose le 14 aout passé, et jusqu'à present rien. Comme le disait Cheval je crois plutot que c'est une manière de nous faire toujours patienter. Beh bon on n'a pas d'autres choix que d'attendre. On va le faire esperant avoir nos amours avec nous bientot. Bonne chance à tous. Gaston2... Que je vous comprends cher ami... Je m'associe à vous!!! Les agents ne sont que de SACRÉS MENTEURS!!!! Et de forts champions de la "langue du bois"... Pareil pour nous... Ils nous ont promis, depuis le mois de juillet, une finalisation du dossier dans deux mois... Ce qui veut dire au mois de septembre notre dossier devrait être finalisé... Mais, le 15 septembre, ils nous invitent à renouveler le médical... Et là, ils ont du mal à lâcher notre dossier qui comptent tant pour eux... LOL!!! c'est vrai ?? je vais donc pas recevoir ma brune !!! walah, je vais être trop triste .... je ne sais pas encore quoi faire mais .. ! la c'est grave ! c'est quand même LE FÉDÉRAL ! non ? Citer
Habitués Daliii Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 Non, Daria!!! Ça s'applique pas à tout le monde!!! En plus, l'échéance qu'ils vous ont accordée est très éminente... Et ça prouve qu'au contraire, la finalisation de votre dossier est très proche... Ils ne peuvent pas mentir sur un délai de deux semaines!!!! Par contre, pour faire patienter les requérants dont leurs dossiers traînent depuis des mois, ils leur donnent de faux espoirs pour se clamer et rester ZEN!!!! Dans tous les cas, je m'en vais pour me reposer auprès de ma femme... En attendant qu'ils manifestent un peu d'indulgence et nous renvoient cette BRUNE!!!!! Allez bon week-end!!! Citer
Messages recommandés