Aller au contenu

La surcharge pondérale est-elle éliminatoire

suomi

Messages recommandés

• Habitués

Merci de nous enlever notre courage et toute notre bonne volonté, nuit bleue. tongue.gif

Mais c'est pas grave, on va perdre ici pour gagner là-bas (dans tous les sens). rolleyes.gif

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Chère Nuitbleue!

Étant donné que se sont les habitudes alimentaires qui déterminent le poids d'un être humain, le pays où il habite importe peu!

Je connais de belles françaises qui sont arrivées au Québec avec la taille de guêpe et qui l'ont toujours après 10 ans et 2 bébés!!! La génétique est plus forte que la géographie!!!!

Bienvenue!

Jo wink.gif

• Habitués

Quelqu'un peut m'éclairer je ne vous suis pas !

Je fais 1m86 pour 94 kilos, j'ai le droit au frottis ou pas ?!! user posted image

• Habitués

Nicoco!

Je te suggère un examen de la prostate ou encore un examen de la vue....

ben quoi?

rolleyes.gif

Si ça peut vous rassurer, mon chéri il a passé la visite médicale avec une petite surcharge pondérable et il a eu la visite, sans frotis et sans palpation (j'étais là donc Madame Lazimi j'lui aurait cassé la gueule si elle c'était permis biggrin.gifbiggrin.gif !!!)

Et euh on ne mange toujours pas de pommes wink.gif !!!

Faudrait que je lui en donne vous pensez ?

Vous tracassez pas trop !

Sans stress, ça se passe vite et bien cette visite !

Ptitechouet tongue.gif

• Habitués
Nicoco!

Je te suggère un examen de la prostate ou encore un examen de la vue....

ben quoi?

rolleyes.gif

Déjà un examen de la prostate à 29 ans, tu vas me déprimer tongue.gif

J'ai quelques kilos en trop ( ah, ah, ah) et je me demande si cette possible

surcharge pondérale (comme disent si bien les médecins) peut poser problème

lors de la vm.

Au contraire, ce serait plutôt, pour eux, un gage d'intégration laugh.gif

Et puis, t'auras aussi plus facilement une carte de crédit .... parce qu'ils sont sur que tu vas consommer wink.gif

lol

• Habitués

Ben non, mais moi aussi, j'y avais pensé !!

Finalement, ils m'ont prises, moi et mes kilos en trop laugh.gif

• Habitués

Tout est dans mon pseudo.....

Et je ne mange que TRES PEU de pommes...par contre j adore les oranges et les pamplemousses.......( non j ai pas dit Tbone steak et patate...smile.gif)

• Habitués

Et puis, t'auras aussi plus facilement une carte de crédit .... parce qu'ils sont sur que tu vas consommer 

C'est franchement insultant !

Désolée mais c'est un peu trop !

mad.gif

• Habitués

C'est quand même pas très gentil ... sad.gif

C'est comme si les québécois étaient tous des obèses avec des cartes de crédit pour acheter des chips et du chocolat cheap...

Ça fait pas une image très valorisante.. Avoue! sad.gif

• Habitués

En passant Nat, un départ le 24 juin pour le Québec, c'est cool comme idée!!!

On ne peut pas plus significatif!

jo smile.gif

C'est franchement insultant !

Ah bon ! je ne trouve pas. D'ailleurs, ne dit-on pas... "il n'y a que la vérité qui blesse" biggrin.gif

C'est comme si les québécois étaient tous des obèses avec des cartes de crédit pour acheter des chips et du chocolat cheap...

Ça fait pas une image très valorisante.. Avoue!

Avouer quoi ? tous des obèses, non, mais en forte proportion tout de même.

Chips et chocolat cheap... tu me retires les mots de la bouche ! laugh.gif

• Habitués

Lagrifajo,

Ne t'en fais pas, pour AntoineMtl tous les Québécois sont des Bougons... tout simplement. wink.gif

Laurence

AntoineMtl,

Ne trouves-tu pas que quelqu'un qui mange exclusivement bio, "diet", qui se fait "liposuccer", etc. est un bien meilleur "consommateur" qu'un adepte du "Kraft Diner" ? Hein ? smile.gif

Christophe

Ne trouves-tu pas que quelqu'un qui mange exclusivement bio, "diet", qui se fait "liposuccer", etc. est un bien meilleur "consommateur" qu'un adepte du "Kraft Diner" ?

Justement, le plus drôle, c'est que ce sont souvent les mêmes !

Antoine qui rigole toujours quand il voit une personne "forte" prendre avec ses chips, son plat de poutine... un coke diet ! C'est sur, ça compense !!! laugh.gif

pour AntoineMtl tous les Québécois sont des Bougons... tout simplement

Un peu rapide comme analyse ma chère ! biggrin.gif

Mais c'est si charmant et poétique comme mot ..."bougon". Allez, je me mets une tape sur les doigts et je vais au lit laugh.gif

• Habitués

Tu sais Antoine, apparement, la proportion de personnes "rondelettes" augmente partout dans le monde, enfin dans les pays développés (bien sûr, je ne parle pas du tiers-monde).

Ce n'est pas forcement parce que l'on a des rondeurs que l'on se goinfre de chips, de poutine, etc..

Je pense que si tu généralises comme ça, c'est que tu n'as pas de problèmes de poids et c'est tant mieux pour toi !! Seulement, réfléchis que sur ce point là, il y a déjà de l'injustice à la base : déjà, on a les gènes de nos parents et grands parents, ensuite, j'en connais qui grignotent à longueur de journée barres de céréales, gâteaux, bonbons, et qui sont minces, minces, que c'en est désolant pour ceux qui prennent 1 kg pour un repas un peu plus conséquent que les autres.

Alors, faut pas tout mélanger blink.gif

De plus, à la base, ce post était : le poids est-il un facteur qui puisse poser des problèmes ? et non : chasse aux kilos et aux enrobés !!! ph34r.gif

Suomi,

Je n'ai pas mis assez de wink.gif dans mon message ok, je suis moi-même au régime mais pas pommes sad.gif puisque les excès de mon dernier voyage là-bas m'ont fait prendre 7 kilos... smile.gif et à vrai dire, quand t'es bien dans ta tête, le poids tu t'en balances, faut juste l'assumer ( moi, je sais pas faire ! ) et assumer aussi le regard des autres...alors si tu le sens comme ça, fonce !!

Jo wink.gif , concernant les habitudes alimentaires, on est tenté de les changer quand on vit ailleurs et parfois, on fait avec ce qu'on trouve dans le pays quand on n'a pas le choix (je fais référence à un pays où j'ai vécu : Cuba ).

Autre exemple, plusieurs de mes copines taille de guêpe ont vécu aux Etats Unis et sont toutes revenues en France avec une dizaine de kilos en plus.

Je ne pense pas que la génétique soit plus forte que la tentation mais il ne faut pas généraliser non plus, y'a des personnes qui peuvent manger n'importe quoi, elles ne prendront pas un gramme et je les envie !!! rolleyes.gif

A+

Nuit Bleue