Habitués mima Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Salut TLM Je m'aperçois que beaucoup parmi nous se font des soucis concernant VM...Je pense que peu n'ont jamais eu quelconque souci de santé et je trouve cela embêtant et/ou injuste qu'à cause d'une opération ou un accident qui avaient eu lieu il y plusieurs années aient une telle incidence sur tes projets dans la vie alors que aujourd'hui on est en bonne (voire excellente) santé.Qu'en pensez-vous ?A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Tout à fait d'accord avec toi. On n'est pas tout pété quand même, on peut encoreaider, on a été réparé alors normalement, ca doit rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 salut mima,comme tu le sais, je me suis fait beaucoup de soucis pour cette VM pour des choses qui dataient de plus de 20 ans....et maintenant que je l'ai passé, je m'apercoit qu'en fait il vaut mieux s'inquiéter si l'on a eu des problèmes de santé récemment (dans les 5 dernières années !) même des opérations anodines (apendicite, amygdales, etc...), et que des opérations graves survenues dans l'enfance ne rentraient quasiment pas en jeu...mais vaut mieux quand même apporter un dossier complet au cas où le médecin demande des détails....C'est vrai, que beaucoup sur le forum en sont au stade de la VM....c'est moi qui ouvre la marche !! ....et ce sujet revient beaucoup en ce moment !!En effet, ce problème, que j'ai eu à la suite d'un accident à l'age de 7 ans, fait que même si je suis en super santé et toujours en forme (oui enfin presque !! ), je suis susceptible d'attraper beaucoup plus facilement des maladies en cas d'épidémie...et cela m'a fermé pleins de portes dans ma vie personnelle et surtout professionnelle....j'ai passé des concours administratifs (militaires et civils) et ils ont été refusés à cause de cela, et je ne peux pas travailler dans le milieu médical non plus.....mais bon c'est vrai que c'est injuste, surtout quand on vie normalement et sans aucun problème de santé, mais on prend l'habitude et on fait avec !!! C'est la vie !!!........ceci dit heureusement pour moi, le dossier d'immigration ne tient pas compte de ça et j'en suis encore plus contente !!! Sinon je vous avouerais que ça aurait vraiment été un drame !!!Zazie qui vous dit de ne pas vous inquiéter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Bonjour Mima Juste pur te rassurer..on a tous eu des doutes avant de passer la VM. genre et si j'étais atteint d'une maladie il y'a peu et que je ne l'ai pas detecté !!Pour ma part, j'ai fait un check up sommaire chez mon médecin de famille qlq jours avant la VM et comme j'étais trés préoccupée par mon anémie en fer (oui, j'en ai pas parlé dans le forum, mais j'ai cassé les oreilles de daddy et de mes proches avec cette histoire), j'ai vu avec le médecin pour savoir si les examens sanguins demandés sont assez approfondis, et j'ai fini par comprendre que non..tant mieux Et pour reprendre le médecin qui m'a faite la VM," les services d'immigration sont intéressés par des examens généraux et ne s'attardent pas sur les détails, tant que tu es en bonne santé", et puis si tu regarde le classement qu'ils mis au niveau de la fiche de la VM (la dernière page), ils restent trés vague..si t'as besoin d'autres détails, n'hésites pas Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Afin de calmer toutes ces inquiétudes, il serait peut-être souhaitable que le médecin de l'Ambassade définisse dès le départ les maladies datant de moins de 5 ans irrecevables et en fournisse la liste. Sinon, et c'est apparemment le cas, c'est à la tête du client. Il peut y avoir des cas graves, mais pas des situations désespérées... Aussi, chaque dossier est différent, d'où l'impossibilité de généraliser. Donc chaque dossier a sa chance d'aboutir de façon positive. Le chiffre des refus est de 1% tout de même.Dans la balance, chaque candidat apporte compétences, argent et/ou famille qui sont des éléments potentiellement valorisants. Cela peut faire réfléchir au cas par cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Merci à tous ceux qui m'ont répondu !C'est plus rassurant en effet.A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés