Habitués cheriflac Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour chers amis! Je vous explique : 1 - J'obtiens mon CSQ en tant que célibataire. Et à l'étape fédérale j'ai une conjointe de fait qui par la suite tombe enceinte. 2 - J'obtiens mon VISA toujours en tant que célibataire car les services sont pas informés de la situation. 3 - Je décide de partir au CANADA valider mon VISA puis retourner au pays pour faire le mariage et pouvoir parrainer ma conjointe et le bébé qui vient d'être né. Je voudrais savoir si c'est possible de parrainer la femme et l'enfant sachant que la femme est tombée enceinte avant l'obtention de mon VISA? Le service d'immigration ne dira pas que je ne leur pas informé de mon changement de statut avant l'obtention de mon VISA? Merci et au plaisir de vous lire très rapidement... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour chers amis! Je vous explique : 1 - J'obtiens mon CSQ en tant que célibataire. Et à l'étape fédérale j'ai une conjointe de fait qui par la suite tombe enceinte. 2 - J'obtiens mon VISA toujours en tant que célibataire car les services sont pas informés de la situation. 3 - Je décide de partir au CANADA valider mon VISA puis retourner au pays pour faire le mariage et pouvoir parrainer ma conjointe et le bébé qui vient d'être né. Je voudrais savoir si c'est possible de parrainer la femme et l'enfant sachant que la femme est tombée enceinte avant l'obtention de mon VISA? Le service d'immigration ne dira pas que je ne leur pas informé de mon changement de statut avant l'obtention de mon VISA? Merci et au plaisir de vous lire très rapidement... Si le bebe nait avant emission et validation de ton visa. Tu dois avertir le service de l'ambassade. Il va devoir faire la visite et tout avant que tu ne puisses partir. Si tu ne leur dis pas et que tu veux parrainer le bebe (surtout) parce que conjoint de fait ce sont pas tous les pays qui ont cette option pour les partenaires mais pour le bebe tu risques de ne Jamais pouvoir le parrainer pour fausse declaration. Le mieux dans ce cas si tu sais que tu vas epouser la mere. Mieux vaut faire le mariage et l'ajouter au dossier des maintenant vu que tu es a l'etape federale ils vont demander son CSQ qui ne va pas durer et si elle accouche avant tu rajoutes le bebe dans le cas contraire elle accouche au Canada. Honnetement c'est une situation delicate. Bonne chance Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Merci lumierebleue2!!! Toujours présente. Bonne chance à toi! Les avis d'autres forumistes sont les bienvenus. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Merci lumierebleue2!!! Toujours présente. Bonne chance à toi! Les avis d'autres forumistes sont les bienvenus. Je te conseilles de leur dire la vérité, parce que tu peux avoir des chances justement qu'on refuse ton parrainage justement parce que tu avais une conjointe de fait que tu n'as pas déclaré et un enfants aussi. Et je pense que si tu préfère laisser les choses ainsi , IL faudrait que tu attends avant d'aller te marier, genre 1 ans p-e. Bonne chance Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Merci lumierebleue2!!! Toujours présente. Bonne chance à toi! Les avis d'autres forumistes sont les bienvenus. Je te conseilles de leur dire la vérité, parce que tu peux avoir des chances justement qu'on refuse ton parrainage justement parce que tu avais une conjointe de fait que tu n'as pas déclaré et un enfants aussi. Et je pense que si tu préfère laisser les choses ainsi , IL faudrait que tu attends avant d'aller te marier, genre 1 ans p-e. Bonne chance Merci. Et si la femme n'a pas de bébé? Revenir au pays dans le 1er mois faire le mariage et la parrainer par la suite pose un problème ? Merci de vous lire!!! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 oui je pense que ça pose problème, ça lsous-entend que tu avais une relation sérieuse avec cette personne pour que tu désires la marier, donc pourquoi ne pas la déclarer. Enfin c'est mon humble avis mais je connais aussi des gens à qui ont a refuser parce qu'ils se sont mariés juste avant de quitter et n'ont pas déclarer avant de valider leur visas. Dans les deux cas, on considère que tu dissimules des infos non? Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 oui je pense que ça pose problème, ça lsous-entend que tu avais une relation sérieuse avec cette personne pour que tu désires la marier, donc pourquoi ne pas la déclarer. Enfin c'est mon humble avis mais je connais aussi des gens à qui ont a refuser parce qu'ils se sont mariés juste avant de quitter et n'ont pas déclarer avant de valider leur visas. Dans les deux cas, on considère que tu dissimules des infos non? Merci chère amie! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 oui je pense que ça pose problème, ça lsous-entend que tu avais une relation sérieuse avec cette personne pour que tu désires la marier, donc pourquoi ne pas la déclarer. Enfin c'est mon humble avis mais je connais aussi des gens à qui ont a refuser parce qu'ils se sont mariés juste avant de quitter et n'ont pas déclarer avant de valider leur visas. Dans les deux cas, on considère que tu dissimules des infos non? Je suis du meme avis qu'Ivoryne. Si vous avez une relation serieuse c'est mieux de la declarer pour eviter des soucis. Et aussi ca va t'eviter de payer un billet, aller valider, puis revenir pour le mariage, ensuite payer un autre billet d'avion pour aller et entammer le parrainage. C'est mieux de prendre cet argent et faire sa demande de CSQ et ces frais pour dossier federal. Mais tout compte faire faut bien analyser et ne pas te creer des problemes juste pcq tu n'as pas voulu declarer au bon moment. Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 oui je pense que ça pose problème, ça lsous-entend que tu avais une relation sérieuse avec cette personne pour que tu désires la marier, donc pourquoi ne pas la déclarer. Enfin c'est mon humble avis mais je connais aussi des gens à qui ont a refuser parce qu'ils se sont mariés juste avant de quitter et n'ont pas déclarer avant de valider leur visas. Dans les deux cas, on considère que tu dissimules des infos non? Je suis du meme avis qu'Ivoryne. Si vous avez une relation serieuse c'est mieux de la declarer pour eviter des soucis. Et aussi ca va t'eviter de payer un billet, aller valider, puis revenir pour le mariage, ensuite payer un autre billet d'avion pour aller et entammer le parrainage. C'est mieux de prendre cet argent et faire sa demande de CSQ et ces frais pour dossier federal. Mais tout compte faire faut bien analyser et ne pas te creer des problemes juste pcq tu n'as pas voulu declarer au bon moment. Merci chère amie! Je continue toujours par analyser le conseil de chacun et d'ici peu, je vous ferai part de ma décision. Bonne chance à tous! Citer
dtp Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Moi, je suis dans un situation pareille...mais j'ai déjà reçu mon visa (entant que célibataire). J'aimerais parrainer mon futur époux qui est suisse. Mais, même s'il pourrait paraître que j'ai planifié cela, mais dans mes plans il n'y avait pas de mariage, même si on est ensemble (mais on habite pas ensemble) depuis 1.8 années. Mais il m'a demandé en mariage juste 2 mois avant de partir et on va se marier ici en Suisse. Alors, je n'ai pas d'option, je dois entrer avec mon visa et demander la carte, demander comment faire pour le parrainage (si c'est possible, car j'habite pas au canada même si je serait déjà entrée), après revenir en suisse, me marier, puis retourner au Canada. ...mais là, j'ai un autre problème, mon nom change et mon passeport aussi...so, j'aurait la carte de residence avec mon nom de celibataire et mon passeport avec celui de mariée ...compliqué ... Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?...Je pense rien d'autre...si vous, ceux qui sont dans ce forum, avez une autre idée, avis ou alternative, je vous écoute volontier! et vous remercie d'avance Quand à TON CAS Lumièrebleu2, si tu n'as pas encore reçu ton visa, le meilleur, àmon avis, c'est d'informer le changement de statut. Je connais un cas de qqun (colombian) qui a annoncé son chagement de statut (il s'est marié) avant de recevoir son visa. Et son processus a pris plus de temps (6 mois de plus) mais à la fin, lui et sa femme ont pu obtenir leurs visas. Mais, je ne sais pas exactement ce que sa femme faisait dans la vie / background (profession, expériences de travail, études ..etc)...parce qu'il faut se rappeler que le gouvernement de Quebec évalue tout ça pour accepter aussi le partenaire.... Salutations et bon chance! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Salut tous! Moi, je suis dans un situation pareille...mais j'ai déjà reçu mon visa (entant que célibataire). J'aimerais parrainer mon futur époux qui est suisse. Mais, même s'il pourrait paraître que j'ai planifié cela, mais dans mes plans il n'y avait pas de mariage, même si on est ensemble (mais on habite pas ensemble) depuis 1.8 années. Mais il m'a demandé en mariage juste 2 mois avant de partir et on va se marier ici en Suisse. Alors, je n'ai pas d'option, je dois entrer avec mon visa et demander la carte, demander comment faire pour le parrainage (si c'est possible, car j'habite pas au canada même si je serait déjà entrée), après revenir en suisse, me marier, puis retourner au Canada. ...mais là, j'ai un autre problème, mon nom change et mon passeport aussi...so, j'aurait la carte de residence avec mon nom de celibataire et mon passeport avec celui de mariée ...compliqué ... Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?...Je pense rien d'autre...si vous, ceux qui sont dans ce forum, avez une autre idée, avis ou alternative, je vous écoute volontier! et vous remercie d'avance Bonjour dtp! Pour ma part, je ne peux rien te conseiller car n'étant pas expérimenter dans ce domaine. D'autres forumistes pourront apporter leur témoignage. Quand à TON CAS Lumièrebleu2, si tu n'as pas encore reçu ton visa, le meilleur, àmon avis, c'est d'informer le changement de statut. Je connais un cas de qqun (colombian) qui a annoncé son chagement de statut (il s'est marié) avant de recevoir son visa. Et son processus a pris plus de temps (6 mois de plus) mais à la fin, lui et sa femme ont pu obtenir leurs visas. Mais, je ne sais pas exactement ce que sa femme faisait dans la vie / background (profession, expériences de travail, études ..etc)...parce qu'il faut se rappeler que le gouvernement de Quebec évalue tout ça pour accepter aussi le partenaire.... Rectificatif : Ce n'est pas le cas de Lumièrebleu2 mais plutôt mon cas dtp. Merci en tout cas pour le conseil. Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués stunaz Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Un conjoint de fait signifie avoir vecu de maniere conjugal pendant un an et avoir des preuves de cela. Alors, je pense que si t'as pas vecu pendant un an avec ta coinnjointe alors il n'y a rien a declarer. Avoir son visa , aller valider son visa, revenir se marier et puis ensuite parrainer sa femme ne pose absolument aucun probleme. Seulement la date du mariage doit etre absolument apres la date de validation du visa. Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Un conjoint de fait signifie avoir vecu de maniere conjugal pendant un an et avoir des preuves de cela. Alors, je pense que si t'as pas vecu pendant un an avec ta coinnjointe alors il n'y a rien a declarer. Avoir son visa , aller valider son visa, revenir se marier et puis ensuite parrainer sa femme ne pose absolument aucun probleme. Seulement la date du mariage doit etre absolument apres la date de validation du visa. Merci stunaz! Citer
Hassanin78 Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 - J´ai une CSQ de l´ambassade de Vienne... - J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne) - le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est: ° ma femme n´as pas le BAC ° n´a pas d´experience de travail ° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ? parce que s´elle participe au systeme des point avec moi pour obtenire une CSQ elle va echouer. Elle habite au Maroc et moi en allemagne...Ou doit elle demander son CSQ ? a vienne comme moi? ou bien a rabat au maroc ? Priére de me repondre..c´est tres important pour moi Merci Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 - J´ai une CSQ de l´ambassade de Vienne... - J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne) - le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est: ° ma femme n´as pas le BAC ° n´a pas d´experience de travail ° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ? parce que s´elle participe au systeme des point avec moi pour obtenire une CSQ elle va echouer. Elle habite au Maroc et moi en allemagne...Ou doit elle demander son CSQ ? a vienne comme moi? ou bien a rabat au maroc ? Priére de me repondre..c´est tres important pour moi Merci Salut Hassanin78! J'avoue que ton cas me dépasse un peu, mais je vais quand même remonter le sujet pour que quelqu'un puisse repondre. Bonne chance! Citer
Messages recommandés