Aller au contenu

brune délivrée apres 3 a 4 mois de traitement a paris

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous y a t-il des couples qui ont reçu la même chose que moi ? QUE le dossier est arrivé a l'étape de l'enquête sécuritaire ? SVP ! si vous avez des infos sur les délais de l'enquête informez moi .... et au bout de combien de temps on reçois la brune si notre dossier est en enquête ? ES QUE C EST VRAI QUE si notre dossier est en enquete cela veut dire que nous ne passons pas d'entrevue et qu'aucun document ne manque ? merci a tous !

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Daria,

Cest certain!! Entamer lenquête judicaire veut dire trois choses : pas dentrevue, votre union nest pas mise en cause et votre dossier est complet!!! ^_^

Posté(e)

Bonjour Daria,

C'est certain!! Entamer l'enquête judicaire veut dire trois choses : pas d'entrevue, votre union n'est pas mise en cause et votre dossier est complet!!! ^_^

bonjour mon ami !

mais dans certain cas : l'enquête dure plus de 6 mois, j'ai vu ça sur les autres fil, et je veux savoir si vraiment l"enquête due de 1 a 3 mois ! pourtant si on réfléchi bien, c'est quoi qui retarde le traitement ? en général ? c'set l'enquete non ?

ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'ambassade ne répond plus a mes mails elle a l'habitude de me répondre meme a des quéstions evidante ! cette fois je voulais juste savoir si le payement des frais de visa RP est validé ou pas... rien pas de réponse ! ce qu'il me tracasse aussi, c'est que j'ai meme demandé si l'ambassade avait besoin de plus de documents preuves ou autre... .. welou ! je veux au moins qu on me dise !: ne nous envoie plus de mail !!!

mon passeport valide / VM valide jusqu'a avril 2010 ! - pourquoi me faire attendre ! l'enquete va surrement révélée que je suis une démocrate libre dans la tete ! lol lol ...

a vous mon ami deliii ! nous sommes seul sur le forum cette semaine !!! lol !

• Habitués
Posté(e)

Daria, je comprends votre angoisse Pour la durée de lenquête, ça varie selon le cas de chaque personne À lévidence, une personne ayant fait une carrière au militaire, ou voyagé et résidé dans bcp dendroits plus de 6 mois, ou ayant été activiste dans des organisations, ou ayant un casier judicaire « suspect » na pas la même durée quune autre personne nayant pas loccasion de voyager hors du pays, avec un casier vierge et ayant été exemptée de militaire Mais, ça nempêche- et c'est déjà le cas de ma femme- que les délais se rallongent à peu prés 3 mois à cause dune non-coopération de la part des bureaux étrangers Voilà. Certains dossiers durent 3 mois de traitement Alors combien du temps prendrait-elle une enquête judicaire?? Logiquement pas grande chose

Pour le silence de lambassade, moi-même et mon député avons déjà envoyé des courriels et WELOU!!! Donc, je suis rassuré car habituellement ils ne communiquent que pour soulever un problème Donc, soyez rassurée. On aura bientôt deux belles brunes... Courage! :B)

Posté(e)

Daria, je comprends votre angoisse Pour la durée de l'enquête, ça varie selon le cas de chaque personne À l'évidence, une personne ayant fait une carrière au militaire, ou voyagé et résidé dans bcp d'endroits plus de 6 mois, ou ayant été activiste dans des organisations, ou ayant un casier judicaire « suspect » n'a pas la même durée qu'une autre personne n'ayant pas l'occasion de voyager hors du pays, avec un casier vierge et ayant été exemptée de militaire Mais, ça n'empêche- et c'est déjà le cas de ma femme- que les délais se rallongent à peu prés 3 mois à cause d'une non-coopération de la part des bureaux étrangers Voilà. Certains dossiers durent 3 mois de traitement Alors combien du temps prendrait-elle une enquête judicaire?? Logiquement pas grande chose

Pour le silence de l'ambassade, moi-même et mon député avons déjà envoyé des courriels et WELOU!!! Donc, je suis rassuré car habituellement ils ne communiquent que pour soulever un problème Donc, soyez rassurée . On aura bientôt deux belles brunes... Courage! :B)

non ! de service militaire (bien que j'en ai toujours rêvé ) lol ... et j'ai vécu en Algérie depuis ma naissance, et j'ai effectuée 2 voyage : 1- paris pour 15 jours et 2- Berlin pour : 2 jours !

Posté(e)

Bonjour!!

Et non vous n'etes pas seuls ce matin, je suis également avec vous avec mes questions aussi sur pleins de choses, enquéte juduciaire, vm à refaire , début de traitement ou pas, emails restés sans réponses de l'ambassade, ..enfin bref de mon coté j'essaye de rester zen malgré tout, le jour ou dieu le décidera j'aurai des nouvelles avec ou sans l'envie des canadiens!

Alors mes amis cessez de vous engoisser, sutout toi Radia, le temps te paraitera moins long!

Biz!

Posté(e)

Bonjour!!

Et non vous n'etes pas seuls ce matin, je suis également avec vous avec mes questions aussi sur pleins de choses, enquéte juduciaire, vm à refaire , début de traitement ou pas, emails restés sans réponses de l'ambassade, ..enfin bref de mon coté j'essaye de rester zen malgré tout, le jour ou dieu le décidera j'aurai des nouvelles avec ou sans l'envie des canadiens!

Alors mes amis cessez de vous engoisser, sutout toi Radia, le temps te paraitera moins long!

Biz!

c'est bon, selon le lien que summer1234 m'a envoyé :

étape 1 : acceptation du parrainage et envoie du dossier a : paris rebat ...etc...

étape 2 : voir si c'est un vrai couple, demande de preuves supplémentaire si il faut, et entrevue si il y a des doutes

étape 3 : LE BUREAU DES VISAS ÉVALUE SI LA PERSONNE QUE VOUS PARRAINEZ ET DES MEMBRE DE SA FAMILLE RÉPONDENT AUX EXIGENCES EN MATIÈRE DE SANTÉ ET PROCÈDE A LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS CRIMINELS

étape 4 : paiement du droit de résidence si ce n'est pas déjà fait.

étape 5 : délivrance du visa !!!!

merci summer1234 !!!!!!! oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff alhamdoulilah ! meme si mazel encore !

Posté(e)

Wach mazel encore Daria? t'en es à la 3ème étape , la 4ème tu la sautes puisque les frais sont dejà payés, reste donc une seule c la 5ème!

Le visa arrive mon amie, arréte de stresser et de tout calculer bref de te rendre malade quoi!

Courage! des jours meilleurs arrivent bientot!

Posté(e)

Bonjour les amis

je m`appel Aurélie est je parraine mon mari j ai commencer mes demarche en mars , le 17 avril son parrainaje a ete aprouver

en juin il a recu son csq et le 18 juin l ambassade de paris a commencer a traiter san demande. Allors mardi le 29 septembre je vais sur le site et je vois que l etat de la demande a changer de en cour a décision prise et ce texte est ecrit:

Résidence permanente Nous avons commencé à traiter la demande de ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA le 18 juin 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant la demande de ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA. Le bureau communiquera avec ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA à ce sujet.

Le proble nous avons rien recu encore, aucune brune rien du tout. On habite en Espagne avec notre fille moi je suid né au Quebec.

C ' est tu normal ca?

Posté(e)

Bonjour les amis

je m`appel Aurélie est je parraine mon mari j ai commencer mes demarche en mars , le 17 avril son parrainaje a ete aprouver

en juin il a recu son csq et le 18 juin l ambassade de paris a commencer a traiter san demande. Allors mardi le 29 septembre je vais sur le site et je vois que l etat de la demande a changer de en cour a décision prise et ce texte est ecrit:

Résidence permanente Nous avons commencé à traiter la demande de ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA le 18 juin 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant la demande de ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA. Le bureau communiquera avec ANGEL XAVIER FERRERAS MEDINA à ce sujet.

Le proble nous avons rien recu encore, aucune brune rien du tout. On habite en Espagne avec notre fille moi je suid né au Quebec.

C ' est tu normal ca?

faut pas hésiter a envoyer un mail, et le visa il a surement été envoyé par mail ou courrier postal. celle que vous avez fourni dans le formulaire, seulement, il faut envoyer un mail ou fax pour demander félicitation ! c'est rapide pour vous ! vous êtes européens ça se comprend ! pauvre maghrébin !!