Habitués skydiver Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Salut a tousSavez-vous quand commence l'enquete securitaire ?au moment de l'envoie des instructions VM?Avant ?Après avoir recu les resultats VM ?(juste pour info)skydiver Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 oula tu te pose de ces question toé!!! désolée pas de réponse mais je pencherais pour au moment de l'envoi des instructions Citer
Habitués skydiver Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Eh oui !Bien que ne comptant pas partir avant septembre !je suis entrain de reflechir aux delais de preavis vis a vis de mon employeur !Car hormis le preavis normal, j'ai environ 70 jours de conges a prendre !je ne vais pas leur en faire cadeau !! (heures supplementaires, permanences !!!)je reflechissais aux dates buttoires. Donc la question de delai m'importe.Par contre il semble qu'il n'y ait pas de regle a ce sujet !c'est different pour tout le monde Bahhh j'attends quoi !skydiver Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 ben les délais sont pas une science exact, malheureusement Il faut compté 1 mois 1/2 à 2 mois apres avoir passé la VM pour obtenir le sésame.Mais ça c'est dans le cas ou tu n'a pas un boulot qui rentre dans le cadre du secret défense, car là je pense que c'est un peu plus long et que tu n'échappe pas à une entrevu.Dis donc 70 jours de congé, profite en bien car au Québec tu aura pas tout ça Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 bonsoir a tousEt bien le sécuritaire se fait en temps normal après que vous ayez envoyé votre vm a paris ... ce qui veut dire de 1 a 3 mois jusqu'a 8 mois comme mon époux vie présentement ... Pourquoi vraiment je sais pas maissssssssss je me suis quand même renseigné...Voila après avoir recu les papiers de la vm paris regarde le tt ensuite envoie ca a la GRC ici au quebec alors vous imaginé hein ca se promene les papiers ...Et en passant mon époux est jamais sorti de son pays aucun antécédent judiciaire comme on dit ici un sécuritaire rapide a vérifier mais bon ca l'air que même avec ca ca peut être longggggggggggg ...Alors un peu de patience encore de la patience beaucoup de patience j'imagine que le tt se terminera bientot angayie xxxxxx Citer
Habitués JayJay Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Sky, tu es conscient que la plupart des conventions collectives ne te permettent pas de prendre tes vacances alors que tu es en préavis? À moins d'avoir un employeur suuuper coooool (comme le mien, qui m'a autorisé à prendre tous mes mercredis). Voilà. C'est l'ancienne déléguée du personnel qui parle. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2004 non je n'ai pas encore posé mon préavis,pour cela j'attends les visas.mais je calculerai la date buttoir de ma demissionaussi en fonction des jours de congés qui me restenta prendre. Ainsi je serai payé jusqu'au dernier moment.J'ai l'avantage de travailler dans une grosse administrationqui ne me pose pas de difficulté a ce niveau. Citer
Messages recommandés