Aller au contenu

Des algériens en Alberta?


sih

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y en des algeriens en Alberta...Je sais qu'ils sont presque tous au Québec! <_<

qu'est ce qu'il ya d'interessant la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je me pose également la même question. Je veux partir au Québec, mais j'aimerai savoir si c'est facile de s'installer et de trouver un travail en Alberta, vu que dans c'est une région productrice de pétrole et moi je travaille actuellement dans ce domaine.

Alors, des Algériens en Alberta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
salut,

je me pose également la même question. Je veux partir au Québec, mais j'aimerai savoir si c'est facile de s'installer et de trouver un travail en Alberta, vu que dans c'est une région productrice de pétrole et moi je travaille actuellement dans ce domaine.

Alors, des Algériens en Alberta?

Oui il y a une communaté Algerienne et du maroc il y aussi des lui de cultes pour les musulmans.

si vous travaillé deja dans le petrole peut etre que vous pourriez vous trouvé de quoi la bas.

J ai connu un algérien qui habite à Calgary mais part pendant trois mois en ....Algérie pour le pétrole et revient 1 mois en Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en alberta moi! précisément à Edmonton.

a bleuhamza,

Qu'est ce qu'il y a d'intéréssant au Québec, tu veux dire?!

D'abord parce que c'est francophone et c'est la bas, ou il y a nos compatriotes...le quebec est un passage obligatoires pour tous les algeriens...mais j ai deja vu des gens qui vont directement à Toronto.

sinon, en alberta, j'ai vu aussi mais qui viennent dailleurs et non de l'algerie...

moi j'etais a quebec, a mtl plus précisément! maint, je suis a Edmonton. et puis il y a de plus en plus d'algeriens qui s'installent ici, quant aux algeriens qui travaillent dans le domaine du pétrole, j en connais pas, car la région est quand meme loin d'edmonton (4h ou 6h de route?) c'est fort Mac Murray, je pense qu'ils vivent la bas les algeriens.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il y a des Algériens!

Dites Sih, vous connaissez très bien le climat de l'Algérie, est ce que vous arrivez à supportez les basses température?? apparemment ça peut faire -35 °C en hiver....

@shix88: le chômage dû à la crise touche tout les pays du monde, mais vous connaissez des Algériens en Alberta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais pas mal de camps d exploitation pétrolière (Fort MM) et gazière (en BC), j ai pas encore vu un seul maghrébin sur aucun des sites, des russes, des vietnamiens, des gens des pays de l est par contre en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ galileo:

salut, merci. je souhaite savoir si ces camps sont du genre chantier avec des bases résidentielles retirées des agglomérations ou bien c'est des zones industrielles proches des villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 en fait:

- soit les camps sont des bases vie (+400 personnes) loin de toutes habitation comme en BC ou le camp que je fréquente habituellement est a 4 heures de piste du village le plus proche et a partir duquel les travailleurs rayonnent sur les sites de pompages ou de drill

- soit comme a FMM (y a des camps de +2 500 personnes) juste a cote des sites de production/extractions, les travailleurs n ont qu'a prendre le bus et 10-20 min après il sont sur place pour bosser.

Il existe aussi de petits camps (< 40 personnes) et aussi des rig (environ 20 personnes) mais ils sont tres isoles, certains comme dans les TNO ne sont desservie que par avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

est ce qu'il y a du travail à Fort McMurray pour les gens qui n'ont pas d'expérience dans le domaine du petrol et avec un niveau d'anglais tres moyen? si oui stp est ce que tu peux me donner une idée sur leur niveau de salaire.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour travailer dans le pétrole (et ailleurs) il te faut des 'tickets' c est a dire des certificats qui prouvent que tu as suivi et réussi des formation en 1er secours, sécurité incendie, H2S, habilitation a utiliser tel ou tel engins ou appareil, etc... ca coute un peu a les passer mais c est obligatoire et les cie qui recrute en demande en general un minumum et il faut savoir que si tu as un ticket ans une province, il n est pas forcement reconnu dans une autre.

cote anglais faut etre bon du cote de l'oreille car y a bcp de gars du NB et ils parlent avec un 'accent' et c est souvent difficile a comprendre.

cote salaire, j ai rencontré un gars du quebec soudeur sur gazoduc/pipeline qui gagne 500$/jr, il travaille 6 mois et passe le reste en Jamaïque avec sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady bjr.

je voudrais savoir t dans quel domaine exactement ? parceque moi je compte presenté une demande je suis dans la geophysique avec 1 an d'experience dans la geothecnique et je compte faire une demande en ALBERTA .peus tu m'en apprendre un peus plus STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des algériens en alberta, ça existe vraiment ??:lol:

Sinon pour le travail dans le pétrole c'est vraiment dur en ce moment l'alberta pour tous les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des algériens en alberta, ça existe vraiment ??laugh.gif

Sinon pour le travail dans le pétrole c'est vraiment dur en ce moment l'alberta pour tous les débutants.

Pourquoi pas, et y a rien de drôle !!!

Concernant vos interrogations, voici un petit témoignage récapitulant des conditions de vie en Alberta http://forum.kijiji.ca/post-7381810.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme l'ami, du calme....Je suis franco-algérien et ça m'étonnait qu'il y en ait autant dans cette région du canada c tout. Faut tout justifier ici ou quoi ?

y'en a marre avec ce genre de mentalité on n'arriveras à rien.....si c'était pas un algérien qui faisait cette remarque ça voudrait dire quoi ??

BEN rien de plus que si s'en était un. Fin de l'histoire.

Des algériens en alberta, ça existe vraiment ??laugh.gif

Sinon pour le travail dans le pétrole c'est vraiment dur en ce moment l'alberta pour tous les débutants.

Pourquoi pas, et y a rien de drôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y en des algeriens en Alberta...Je sais qu'ils sont presque tous au Québec! dry.gif

Bonjourrr

nouveau arrivé au Québec (point d arrive de tous les algeriens )lloll mais moi mon but est de m'instaler en Alberta puisque je suis un geophysicien et je souhaite travailler dans une societé de petrol

STP tu peux me donner des info a propos de ca ,

merci d avance

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Les 2 en fait:

- soit les camps sont des bases vie (+400 personnes) loin de toutes habitation comme en BC ou le camp que je fréquente habituellement est a 4 heures de piste du village le plus proche et a partir duquel les travailleurs rayonnent sur les sites de pompages ou de drill

- soit comme a FMM (y a des camps de +2 500 personnes) juste a cote des sites de production/extractions, les travailleurs n ont qu'a prendre le bus et 10-20 min après il sont sur place pour bosser.

Il existe aussi de petits camps (< 40 personnes) et aussi des rig (environ 20 personnes) mais ils sont tres isoles, certains comme dans les TNO ne sont desservie que par avions.

tu peux me dire stp ou je peux postuler pour ce travaille et ou je peux pacer ces formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 en fait:

- soit les camps sont des bases vie (+400 personnes) loin de toutes habitation comme en BC ou le camp que je fréquente habituellement est a 4 heures de piste du village le plus proche et a partir duquel les travailleurs rayonnent sur les sites de pompages ou de drill

- soit comme a FMM (y a des camps de +2 500 personnes) juste a cote des sites de production/extractions, les travailleurs n ont qu'a prendre le bus et 10-20 min après il sont sur place pour bosser.

Il existe aussi de petits camps (< 40 personnes) et aussi des rig (environ 20 personnes) mais ils sont tres isoles, certains comme dans les TNO ne sont desservie que par avions.

tu peux me dire stp ou je peux postuler pour ce travaille et ou je peux pacer ces formation

tu lui avais déjà posé cette question. il avait pris le temps de te répondre en te donnant toutes les infos nécessaires et là, tu lui reposes la même question. :wacko:

pas sûr qu'il apprécie!

relis correctement, tes anciens posts et ceux de galileo et tu auras la réponse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement