rich@ard. Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste? Citer
Habitués donadon Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste?il vaut peut être mieux envoyer une copie certifiée si cela est possible, cela paraît plus raisonnable... Citer
tinnocentes Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je ne sais pas où vous vous trouvez en ce moment. En géneral, une fois les originaux de vos documents entre les mains de l'admonistration quebecoise qui est chargée des équivqlences vous n'avez rien à craindre. Elle vous retourne toujours tous vos documents. Mais, le soucis viendrait d'où vous l'envoyez et où ils vont vous être reournés.Si vous êtes en Afrique, la voie d'une lettre recommadée par le service postal classique n'est pas indiquée. Elle est même fortement déconseillée (par acquis d'expérience). Utilisez le service de messagerie privé (UPS, DHL, etc.). C'est plus sécurisant. En Europe il y a moins de risque de perte, mais elle est probable. De la même maniére qu'en Afrique, DHL, UPS, etc. sont conseillés. .Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste? Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste?slt le délai de traitement est de 45j ça peut aller jusau 3 mois ¸a moins que t'as une lettre d'employeur où université..là ça sera 7 jours au maxi...vaut mieux attendre une fois installé..tu pourra se lançer...c'est un peu risqué d'envoyer tes diplômes par la Poste on sait jamais...mais bon à toi de voir si c'est urgent où pas ! Citer
Habitués naisse Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 NE JAMAIS VOUS SEPARER DE VOS DIPLOMESILS SONT L UNIQUE PREUVE DE VOS COMPETENCES ACQUISES PAR LE BIAIS DES ETUDESMEME PAR LA POSTEILS PEUVENT DEMANDER A LES VOIR MAIS VOUS NE DEVEZ PAS LES DONNERN ENVOYEZ QUE DES COPIES CONFORMES Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 NE JAMAIS VOUS SEPARER DE VOS DIPLOMESILS SONT L UNIQUE PREUVE DE VOS COMPETENCES ACQUISES PAR LE BIAIS DES ETUDESMEME PAR LA POSTEILS PEUVENT DEMANDER A LES VOIR MAIS VOUS NE DEVEZ PAS LES DONNERN ENVOYEZ QUE DES COPIES CONFORMESNOn ils exigent les originaux pour faire l'équivalence...y a aucun risque au québec............ tous mes amis ont réçu leur dossier complet et saint et sauve pas de panique quand même.... Citer
rich@ard. Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 NE JAMAIS VOUS SEPARER DE VOS DIPLOMESILS SONT L UNIQUE PREUVE DE VOS COMPETENCES ACQUISES PAR LE BIAIS DES ETUDESMEME PAR LA POSTEILS PEUVENT DEMANDER A LES VOIR MAIS VOUS NE DEVEZ PAS LES DONNERN ENVOYEZ QUE DES COPIES CONFORMESJe les ai eu au téléphone et ils ne veulent que les originaux.. Citer
rich@ard. Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste?slt le délai de traitement est de 45j ça peut aller jusau 3 mois ¸a moins que t'as une lettre d'employeur où université..là ça sera 7 jours au maxi...vaut mieux attendre une fois installé..tu pourra se lançer...c'est un peu risqué d'envoyer tes diplômes par la Poste on sait jamais...mais bon à toi de voir si c'est urgent où pas !Attendre d'être sur place est je pense une perte de temps Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) NE JAMAIS VOUS SEPARER DE VOS DIPLOMESILS SONT L UNIQUE PREUVE DE VOS COMPETENCES ACQUISES PAR LE BIAIS DES ETUDESMEME PAR LA POSTEILS PEUVENT DEMANDER A LES VOIR MAIS VOUS NE DEVEZ PAS LES DONNERN ENVOYEZ QUE DES COPIES CONFORMESJe les ai eu au téléphone et ils ne veulent que les originaux..C'est logique leur raisonnement. faut leur envoyer les originaux pour qu'ils vérifient ......juste une remarque richard si tu veux annuler ton équivalence pour X raisons...on ne te rembourse pas les frais 105$ ...OK. Modifié 25 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 si c'est pour faire reconnaitre ton cap ou autre comme un dep plomberie pour la ccq et avoir une carte de compétence, ne te casse pas la tête avec ça... la ccq fait elle même son examen de dossier et pas besoin de présenter des équivalences... Citer
rich@ard. Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 si c'est pour faire reconnaitre ton cap ou autre comme un dep plomberie pour la ccq et avoir une carte de compétence, ne te casse pas la tête avec ça... la ccq fait elle même son examen de dossier et pas besoin de présenter des équivalences...C'était peut être vrais lorsque tu es arrivé, mais maintenant sur le site CCQ ils disent bien de faire une reconnaissance des diplômes Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 si c'est pour faire reconnaitre ton cap ou autre comme un dep plomberie pour la ccq et avoir une carte de compétence, ne te casse pas la tête avec ça... la ccq fait elle même son examen de dossier et pas besoin de présenter des équivalences...C'était peut être vrais lorsque tu es arrivé, mais maintenant sur le site CCQ ils disent bien de faire une reconnaissance des diplômesce n'est absolument pas obligatoire et c'est indiqué sur le site... a tout intérêt à entreprendre des démarches auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) afin de profiter d'une évaluation comparative de ses études... si ton dossier est bien ficelé, des preuves de formation, diplomes d'état, fiches de paye, lettres de recomandation d'employeurs avec papier indiquant la raison sociale..., cela passe trés bien... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour à tousje vais très certainement envoyer mon diplôme original pour l'équivalence, je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà envoyé leurs diplômes originaux par la poste?slt le délai de traitement est de 45j ça peut aller jusau 3 mois ¸a moins que t'as une lettre d'employeur où université..là ça sera 7 jours au maxi...vaut mieux attendre une fois installé..tu pourra se lançer...c'est un peu risqué d'envoyer tes diplômes par la Poste on sait jamais...mais bon à toi de voir si c'est urgent où pas !Attendre d'être sur place est je pense une perte de tempsoui mais richard pourqoui quelle raison tu veux faire cette équivalence....car y a deux types d'équivalence...une pour refaire une formatiom Universitaire ...c'est l'université qui fais l'équivalence et une autre demandée par un employeur pour un certain type de boulot .... Citer
rich@ard. Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 si c'est pour faire reconnaitre ton cap ou autre comme un dep plomberie pour la ccq et avoir une carte de compétence, ne te casse pas la tête avec ça... la ccq fait elle même son examen de dossier et pas besoin de présenter des équivalences...C'était peut être vrais lorsque tu es arrivé, mais maintenant sur le site CCQ ils disent bien de faire une reconnaissance des diplômesce n'est absolument pas obligatoire et c'est indiqué sur le site... a tout intérêt à entreprendre des démarches auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) afin de profiter d'une évaluation comparative de ses études... si ton dossier est bien ficelé, des preuves de formation, diplomes d'état, fiches de paye, lettres de recomandation d'employeurs avec papier indiquant la raison sociale..., cela passe trés bien...Ok ok mais "a tout intérêt", s'est quand même assez explicite je trouve, j'pense quand même faire cette reconnaissance, pour 105 dollards c'est pas la mort, surtout que j'ai le temps Citer
Habitués dometaure Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Moi, je te l'a conseille.Comme ça sauras clairement à quoi tu correspondsJ'ai envoyé des diplômes originaux ( de Damabach d'ailleurs lol), et ils m'ont été retournés par AR sans soucis Citer
rich@ard. Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Moi, je te l'a conseille.Comme ça sauras clairement à quoi tu correspondsJ'ai envoyé des diplômes originaux ( de Damabach d'ailleurs lol), et ils m'ont été retournés par AR sans soucisC'est ou ça? Citer
Habitués dometaure Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 c'était un pett hors sujet clin doeil je voulais dire dambach la ville ....C'est bien là où tu habites ? Citer
rich@ard. Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 c'était un pett hors sujet clin doeil je voulais dire dambach la ville ....C'est bien là où tu habites ?Tiens s'est marrant ça, oui je suis de DLV comme quoi le monde est petit, vous habitiez ICI?Et s'est pas un hors sujet, c'est Mon sujet, on peut quand même discuter.. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 oui, j'ai habité à DLV ! Citer
rich@ard. Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 oui, j'ai habité à DLV ! Vous vous êtes installé où? Citer
Messages recommandés